Conseil d'achat Macbook Pro

k2d

Membre enregistré
16 Juin 2010
5
0
Bonsoir,

Je compte m'acheter un Macbook Pro, très prochainement dans 1 semaine ou 2 et j'aurais voulu votre avis sur la config ci :

- Intel Core i7 2.8 GHz
- 8 Go
- Disque Dur SSD 128 go
- Ecran anti-reflet HD 1680x1050 (15')

Je travail beaucoup sur Photoshop et un peu sur Illustrator, QuarkXpress, Indesign, C4D.

J'aimerais savoir si avec une config comme celle-ci, je pourrais faire tourner tout ça pendant 2-3 ans tranquillement sans aucun problème de ralentissement/Lenteur, car 3000 euros, représente une sacrée somme, donc si je pouvais au moins le garder pendant 3 ans, ça serait pas mal...

Et je me demandais aussi, si 128go SSD suffisait, s'il ne fallait pas plutôt 256 go, et par exemple passer en Intel Core i5 à la place du i7...

Merci d'avance.

oui, avec une telle configuration, votre ordi devrait durer facilement 3 ans, voire plus (sauf cas de panne). Pour ce qui est de la taille du disque dur, effectivement, je trouve que 128 Gb ça fait peu.

Il y a deux solutions : soit vous souhaitez impérativement du SSD (ce qui est quand même un luxe) et donc, comme vous le préconisez, vous prenez un processeur moins puissant et un DDE plus gros pour stocker vos archives photos, soit vous prenez un DDI à 7200 tours minutes, ce qui est rapide et qui laisse quand même de la marge au niveau du confort d'utilisation, surtout pour de la retouche photo et vous prenez un 500 Gb (idéal pour les gros fichiers).