Conseil d'achat : Office ou iWork ?

ced68

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2008
1 306
32
Besançon
Hello !

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce message (j'ai hésité entre applications et conseils d'achat), mais vu que j'ai besoin de conseil, je poste ici.

Je compte switcher dans pas longtemps (1-2 semaines) et je voudrais savoir ce qui sera le mieux pour moi, à savoir entre Office 2008 et iWork '08.

Mon utilisation est très basique, du traitement de texte essentiellement, pour faire des lettres, un visionneur pour voir les diapos, une utilisation d'un spreadsheet très très limitée, voire quasi nulle.

Je connais Office depuis longtemps, mais je n'aurais pas trop l'utilité de toutes les supers fonctionnalités. En même temps, je me dis que tant qu'à changer d'OS autant faire les choses à fond !

Donc j'aimerais savoir, quel est le réel plus d'Office 2008 qui devrait me le faire acheter plutot qu' iWork '08 ?

Merci,
Cédric​

bonjour et bienvenue par ici

si tu achètes un Mac, tu auras des versions d'évaluation de 30 jours pour chacune des suites, Microsoft Office et Iworks, cela te permettra de te faire une bonne idée:siffle:

personnellement, n'ayant que des besoins simples, j'ai opté pour Iworks et j'en suis très satisfait, le rapport qualité/prix me semble excellent:cool:

une dernière chose, si tu utilises office depuis longtemps, l'ergonomie de Iworks peut surprendre un peu les premiers temps, mais on s'y fait très vite...

Bonjour
Pour ce que tu souhaites faire iWork te sufiras amplement. Avec iWork si tu fais une présentation ou une lettre tu as toujours la possibilité d'exporter au format Word/Powerpoint pour le monde windows.

Moi j'ai choisi iWork et mon utilisation est relativement basique. Il est très bien

Bonjour :coucou:

Même si tu es débutant, et que ton utilisation de documents n'est pas très poussée, la suite Office reste la meilleure :up: les autres n'étant que des imitations plus ou moins pâles :mouais: après vois si tu peux avoir des contraintes au niveau des compatibilités .... :up:

Mais quel que soit le choix que tu feras, tu devrais pouvoir t'en sortir, car toutes ces offres logicielles sont à peu près similaires :D

Ok, merci pour toutes vos réponses. Je pense que je vais tester iWork'08. Tant qu'à changer de système je vais faire ça bien et utiliser un truc que je connais pas du tout :D

neoffice pour une utilisation pro, ça va aussi.

D'ailleurs, mieux vaut avoir neoffice pour 30$ ou OpenOffice pour la même somme sur leur site respectif que de payer 20 fois plus à M$ ou 2 fois plus à Apple.

tant que l'on a pas besoin d'un vrai tableur, parce que le seul tableur un tant soit peu utile; il commence par un E et se termine par xcel.
je pense qu'excel est un logiciel qui vaut largement le prix de la suite office à lui tout seul.
sinon, je pense que pour les autres fonctions, le logiciel choisi dépend vraiment d'une question d'affinités.​

iWork a Keynote, et Keynote ça claque ! Surtout quand tu dois présenter cela à ta classe ...

Un point qui peut paraître anecdotique mais qui ne l'est pas : iWork est un peu moins gourmand en ressources et m'a permis d'augmenter très légèrement mon autonomie (surtout la différence entre Powerpoint et Keynote lors de la manipulation de fichiers multimédia).