Conseil d'achat pour un serveur

EagleOne

Membre actif
2 Avril 2008
131
5
Bonjour à tous,

je suis actuellement entrain de monter un site web. Petit inconvénient, ce site utilisera une base noSql (mongoDb) pour sa rapidité. Le problème est que je vais avoir beaucoup de mal à trouver un hébergeur qui me permette d'avoir une telle base de donnée.
Surtout que je compte mettre en place des jobs que le serveur lancerait à intervalles réguliers.
Or je ne suis pas sur que les hébergeur comme OVH permettent ce genre de chose.

Du coup une alternative que j'étudie serait d'avoir un serveur dédié chez moi. Pour un site qui aurait un trafic de disons 15 000 visites par jour en gros.
Quel type de serveur faut il pour heberger un tel site? Mac mini? Max pro?

Autre question: j'ai actuellement un iMac sur Snow Leopard mais je ne connais pas du tout la version serveur de cet OS. Est-elle vraiment nécessaire?
Parce qu'aujourd'hui, je monte le site et je travaille avec mon iMac en serveur (et juste snow leopard) et tout fonctionne très bien...

Merci d'avance :zen:

15000 visites par jour... Je pense que le problème ne va pas être la machine (un mini avec SL "normal", Apache avec ta BD d'installée devrait faire l'affaire) mais plutôt ta connection. As-tu une idée du débit en upload dont tu vas avoir besoin aux heures de pointe?

As-tu une idée du débit en upload dont tu vas avoir besoin aux heures de pointe?

Non j'avoue que j'ai pas trop d'idée mais tu as raison, j'avais pas pensé a ce "detail" important. Faut que j'evalue ca pour me faire une idee et que je compare avec l'up que j'ai sur ma connection Free.

Si tu es chez Free, je pense que ton débit montant sera insuffisant pour subvenir au trafic. Il faudrait quelque chose du type Numéricable ou Free en fibre optique, mais aucun de ces FAI n'est "pro" : ce sont des accès pour particuliers. Regarde du côté des hébergeurs, même OVH. Peut-être peux-tu choisir un serveur dédié ou virtuel, ce qui te permettrait d'installer toi même ton logiciel serveur, ta BDD, etc. Par contre, je ne sais pas si cela se fait avec Mac OSX. Avec Linux, c'est sûr par contre. As-tu un budget ?

Non j'avoue que j'ai pas trop d'idée mais tu as raison, j'avais pas pensé a ce "detail" important. Faut que j'evalue ca pour me faire une idee et que je compare avec l'up que j'ai sur ma connection Free.
Dans la technologie ADSL (A pour asymétrique), le débit "upload" est environ 8 fois inférieur au débit "download".
Il faut privilégier la technologie SDSL (S pour symétrique) pour un besoin de serveur.:zen: