Conseil d'achat

tidus039

Membre enregistré
24 Septembre 2008
6
0
Bonjour , je souhaiterais m'achete un Macbook ( macbook Pro ou normal ? tel est la question )

J'ai un PC portable , proc dual core 2ghz , 4go de ram , ge force 9600mGT , et je voudrais m'acheter un mac book , tout simplement, parcequ'ils sont plus leger, plus petit , et , surtout , parceque je fais des etudes dans le multimedia, et que , d'aprés beaucoup et de personne et d'aprés 2h d'utilisation(sur imac 22") ce matin ( qui mon donné envie de m'acheter un mac :p , la suite adobe par exemple est a mon gout 100X mieu que sur pc ... ).De plus ,d'aprés certians etudiant, les batteries mac sont milles fois mieu que celle pour les pc ...

j'aurais donc , voulu s'avoir si il y a une reel difference entre le mac book Pro et le mac book normal ( le macbook Air ne m'attire vraiment pas ... )

Quel config me conseiller vous ?
Pour la ram ? est ce vraiment facile de la changer ? et quelle ram faut il installer ? l'installer soit meme permet de payer moin cher ou c'est pareil ?
et pour une utilisation de la suite adobe essentiellement , cela vaut t'il le coup de mettre 4go a la place de 2?

J'aurais une autre question qui n'est pas en rapport avec cet article
mais , etant etudiant, et n'ayant pas des masses de revenus ( je suis boursier, et ma bourse et mon seul revenu ) , je sais qu'il existe des reductions special etudiant, mais, existe t'il aussi des pret , qui permettent de payé une somme tout les mois ?

Je vous remercis beaucoup d'avance pour vos reponses! :)

La différence entre le MBP et le MB est importante et le mieux pour s'en rendre compte est encore d'aller les voir en démonstration, mais si l'on paye à tempérament (avec un crédit ou un financement étudiant), la différence de prix s'estompe.

Evidemment le MBP est plus puissant et a une carte graphique dédiée, on parle d'un révision en profondeur des MB prochainement (24 octobre), donc si tu peux attendre quelques temps, il est possible que les MB se voient intégrés une carte graphique.

La taille de l'écran aussi est très différente entre le 13 et le 15, et surtout les MBP ont des écrans mats et à LED, ce qui donne à mon avis un bien meilleur affichage.

Enfin pour les MBP on sait que des cartes graphiques Nvidia les équipant sont pour certaines buggés, dans quelle mesure, pour quelle séries, et est ce encore le cas ... pas de réponse à ce jour.

Au regard de l'autonomie le MBP a des performances légèrement supérieures, le mien tiens plus de 5 heures en WIFI et Blue Tooth desactivé, avec une luminosité de 50 % (largement suffisante du fait de l'écran LED)

Aussi, le mieux c'est vraiment d'aller tester le différence.

Un autre avantage du MBP c'est le clavier, je le trouve plus commode, mais cela doit être l'habitude. Enfin je déteste sur le MB le bord tranchant qui scie les poignets lorsqu'on tape.

le changement est Très facile.... ce qui est très embêtant c'est de changer le disque dur. Lors de l'achat prendre le meilleur disque pour son utilisation (espace ou rapidité), mais surtout ne pas acheter la RAM chez APPLE, elle est très chère. En plus si le changement de RAM ne fait pas sauter la garantie, le changement de disque annule la garantie, même effectué chez un Apple Center agréé.

Entre 2 Go et 4 Go : pour mon utilisation pas vraiment de différence, sauf lorsque j'utilise une solution de virtualisation avec Vista, dans ce cas largement appréciable.

le changement est Très facile.... ce qui est très embêtant c'est de changer le disque dur. Lors de l'achat prendre le meilleur disque pour son utilisation (espace ou rapidité), mais surtout ne pas acheter la RAM chez APPLE, elle est très chère. En plus si le changement de RAM ne fait pas sauter la garantie, le changement de disque annule la garantie, même effectué chez un Apple Center agréé.

Entre 2 Go et 4 Go : pour mon utilisation pas vraiment de différence, sauf lorsque j'utilise une solution de virtualisation avec Vista, dans ce cas largement appréciable.

Si tu fais beaucoup de multimédia, mieux vaux 4Go. Tes applications qui tourneront en même temps (ou pas) auront plus d'espaces disponibles.

Merci beaucoup pour toutes ces reponses!! je vous remerice beaucoup a tous
Sinon, vous avez des infos sur les Pret etudiant ?
merci d'avance ! :)

A la caisse d'épargne, prêt étudiant de 1000Euros à taux 0, rembousable sur 36 mois, ce qui fait des mensualités de 27euros à peu près. Modulable, tu peux renfloué le prêt de temps en temps si tu as des chèques qui tombent.

et pour une utilisation de la suite adobe essentiellement , cela vaut t'il le coup de mettre 4go a la place de 2?
Ca dépend de ce que tu fais dessus, mais je dirais que oui si tu travailles un peu sérieusement. Tout en sachant que CS3 ne peut gérer que 3Go maxi. Vu que Leopard est gourmand dans son genre, 4 c'est pas mal: (c'est pas absolument obligtaoire non plus) :)
(PS: oui, j'utilise CS3 et oui j'ai 4Go mini sur tous mes Mac)

Ne pas acheter la RAM chez Apple, bien trop chère.

merci pour l'information!
Vous savez pas si ils peuvent faire plus ? un MBP ca coute 1600 de base pour un etudiant !:eek:
Tu as regardé sur le refurb ?

justement, en quoi consiste ce Refurb ? j'ai pas tellement tout capté ...

Je fais un Dut SRC , je suis réelement attiré par l'infographie , et je commence a utilisé tout les logiciels de la suite adobe ... je pense donc avoir une utilisation " serieuse " de mon futur MBP , je mettrais donc 4go , mais, je ne suis pas informaticiens, alors, j'aimerais savoir aussi quel est la ram la mieu adapté?

justement, en quoi consiste ce Refurb ? j'ai pas tellement tout capté ...
Fais une recherche, on en parle souvent. Apple revend en occasion certains ordis. avec la même garantie que du neuf.
Refurb -> refurbished -> remis à neuf, en anglais ;)

Je fais un Dut SRC ,
Gné ?
Tout le monde est pas français de France, tu sais :D
je pense donc avoir une utilisation " serieuse " de mon futur MBP , je mettrais donc 4go , mais, je ne suis pas informaticiens, alors, j'aimerais savoir aussi quel est la ram la mieu adapté?
celle qui est compatible avec les spec (c'est indiqué un peu partout).
Le plus simple est de passer par un site de vente en ligne, comme MacWay, et de choisir ton modèle de Mac dans la liste ;)