Conseil d'achat

ibookaddict

Membre confirmé
4 Mai 2004
30
0
je suis pret pour ce grand bon qui va je pense changer ma vie!
j'ai obte pour le nouvel ibook 14' a 1.2 ghz.
Je voulais avoir vos avis conscerant la memoire ram car 256MO, me semble juste pour une utilisation classique.Sachant que mon budjet actuel est limite je voulais savoir si ct suffisant. Si non, ca vrai vraiment ralentir la machine?
Autre petite question, le processeur de 1,2 Ghz me fais peur sachant que je tourne sur un 2,4 Ghz en PC. Y'a t'il une equivalence objective pour pouvoir evaluer la puissance de mon futur processeur par rapport a mon Pc?
Merci enormement!
up.gif
 
je suis pret pour ce grand bon qui va je pense changer ma vie!

Faut pas exagérer non plus, si tu es moche tu le resteras, quoique...
wink.gif


256 mo c'est juste, 512 c'est bien 768 c'est nickel.
Sachant que si tu mets une 256 et que tu veux augmenter plus tard à nouveau, tu te retrouveras avec une 256 sur les bras (ou les mains comme tu veux), donc c'est pour ça qu'en général on opte direct pour une 512 supplémentaire.

Le G4 1,2 ghz te conviendra parfaitement, il ne fera certainement pas pâle figure face à un 2,4 ghz PC (tout dépend lequel) et de plus on peut jamais vraiment comparer les perfs d'une tour avec celles d'un portable.


smile.gif
 
tout d'abord bienvenue! je te la souhaite puisque personne ne l'a fait pour moi....et felicitations pour ton futur achat! je crois pas qu'on puisse comparer les procs PC et mac, ne me demande pas pourquoi, il y a ici des gens qui te l'expliqueront certainement; en ce qui concerne la ram, ca depend evidemment de ce que tu veux faire, en sachant que panther necessite au minimun 256, moi j'ai rajoute dirct 512 et je ne m'en plaint pas, mais si tu veux faire tourner plusieurs aplli, ca va etre juste!
allez, patience, il est bientot la, ton ibook
up.gif
 
Merci pour votre acceuil!
Bon apperement je v devoir opter pour 512 a croire ce que j'entend mais je viens de voir le prix sur l'apple store, c affolant!! y'as pas des combines pour l'avoir moins chers!?
 
ibookaddict a dit:
Merci pour votre acceuil!
Bon apperement je v devoir opter pour 512 a croire ce que j'entend mais je viens de voir le prix sur l'apple store, c affolant!! y'as pas des combines pour l'avoir moins chers!?

Tu sais, ce sont des barettes PC2100 (266MHz) standard. Tu peux si tu veux t'en procurer ailleurs, chez les assembleurs par exemples. Dans ce cas là je te conseille d'y aller avec ton iBook et tester la barette sur place...

Bon switch...
zen.gif
 
ce sujet fait un peu doublon avec celui-ci , mais tu y trouveras une mise en garde de ma part au sujet de l'ajout de barettes, il serait cool aux possesseurs d'iBook d'y jetter un oeil pour y apporter des précisions
up.gif
 
Prend de suite une 512mo si ton budget le permet (a la limite une 256mo) mais ne reste pas a la mémoire d'origine, tu va etre deçu sinon... OS X demande pas mal de ram!

Tu peut prendre de la ram générique bien moins cher que l'apple store que tu peut trouver un peu partout sur le net (c'est ce que j'ai toujours fais sans problèmes) ou mieu si t'es parisien tu va chez un revendeur avec ton ibook... tu monte la mémoire sur place et tu la teste.

Sinon tu va adorer ton mac, fonce!
 
pour des barettes pas cher ET qui deconnent "PAS" (
blush.gif
)
va sur www.crucial.com
bienvenu dans le monde mac
pourras tu nous decrire quand tu ouvrira le carton et fera l'install ?


cool.gif
 
naas a dit:
pour des barettes pas cher ET qui deconnent
va sur www.crucial.com
bienvenu dans le monde mac
pourras tu nous decrire quand tu ouvrira le carton et fera l'install ?


cool.gif

Des barrettes qui déconnent ....Rajouter la mention " PAS " où il faut ça ira mieux
wink.gif
 
T'vas voir t'a , j'va t'mettre au pas moi !
modo.gif
rateau.gif
 
Bravo à ibookaddict pour son futur achat.
up.gif


Mais c'est vrai qu'il faut de la RAM sinon ça rame. Au début, je n'avais que 256 mégas. MacOS tournait vite mais pour les applications c'était un peu court. Tout c'est amélioré dès que j'ai ajouté 512 mégas (et je dis "ajouté", non "remplacé"). Cependant il faut savoir que sur les portables ce sont des disques dûrs qui tournent moins vite que ceux des tours et que certaines applications (les Adobe par exemple), sont invariablement lourdes.

Oh oui, oh oui, le compte-rendu détaillé du déballage et du premier démarrage. On attend impatiemment...
love.gif