Conseil débutant Caméra-Mac-Montage

poco

Membre actif
14 Décembre 2007
424
11
Bonsoir,

Pour mon boulot je voudrais faire des petits films (avec montage) sur mon MBA.

Avez-vous des conseils d'achat pour une caméra full HD (pas de gros budget) compatible avec Mac OS X (il me semble que fût un temps les JVC ou Panasonic étaient inutilisables sur Mac)?

Pour mes montages je voulais faire l'acquisition de Final Cut Pro mais dispo sur Applestore. Si je l'achète ainsi et que je m'aperçois que le MBA n'est pas la bonne machine, comment le ré-installer sur une nouvelle machine? Y'a-t-til une image disque téléchargée?

Ah, oui, j'ai aussi iMovie, quelles sont les différences avec FCP? Peut-on faire des effets spéciaux avec iMovie?

Merci les Pros de la Vidéo :up:

Dernière édition:
comment le ré-installer sur une nouvelle machine? Y'a-t-til une image disque téléchargée?
Bonsoir,

pas d'image disque, mais une application achetée sur l'App Store est disponible gratuitement au téléchargement depuis une autre machine, à condition de se connecter à l'App Store avec l'identifiant qui a servi à l'achat de cette application.

Il faut aller dans "Achats", et télécharger/installer.

Bonsoir,

pas d'image disque, mais une application achetée sur l'App Store est disponible gratuitement au téléchargement depuis une autre machine, à condition de se connecter à l'App Store avec l'identifiant qui a servi à l'achat de cette application.

Il faut aller dans "Achats", et télécharger/installer.

Merci pour l'info.

Bonsoir,

Pour mon boulot je voudrais faire des petits films (avec montage) sur mon MBA.

Avez-vous des conseils d'achat pour une caméra full HD (pas de gros budget) compatible avec Mac OS X (il me semble que fût un temps les JVC ou Panasonic étaient inutilisables sur Mac)?

Pour mes montages je voulais faire l'acquisition de Final Cut Pro mais dispo sur Applestore. Si je l'achète ainsi et que je m'aperçois que le MBA n'est pas la bonne machine, comment le ré-installer sur une nouvelle machine? Y'a-t-til une image disque téléchargée?

Ah, oui, j'ai aussi iMovie, quelles sont les différences avec FCP? Peut-on faire des effets spéciaux avec iMovie?

Merci les Pros de la Vidéo :up:

J'ai un camescope numérique Sony HDR-CX305 et cela passe sans problème.
Normalement, les camescopes HD doivent être tous lus sur Mac, non ?

Pour les caméscopes à cartes mémoire, il suffit de lire directement la carte sur le Mac...

Exacte, et je rajouterai que sur mon camescope, mon iMac arrive à lire la mémoire interne de celui-çi.