Conseil des possesseurs de MacBook air et pro

ignace

Membre actif
3 Janvier 2005
250
2
Bonjour,

je suis actuellement possesseur d'un mac mini de l'an denier qui remplit son office a savoir avoir un ordo correct branche a la tv comme écran. nous en avons une utilisation courante ( mails, surf, photo et peu de video).
il est allumé en permanence et donc toujours dispo rapidement.

cependant je lorgne de plus en plus vers les sud pour véritablement avoir une machine rapide ne usage courant.

Il m'est venu une idée, et si nous le remplacions par un macbook ?
Installation aisée d'un disque sud ( sur le mini cela me semble trop compliqué )

Gain d'une machine autonome, actuellement soit tv , soit ordi...

mais je me demande si cette machine est adaptée pour rester bractée en permanence? la sortie video fonctionnera t elle avec notre tv 40 pouces ?

Bref que pensez vous de tout cela ??

merci

tu souhaiterais prendre un Mac book portable donc sur lequel tu montera un SSD c'est ça ?

A savoir qu'un mac portable branché en continu aura une battterie HS en quelques mois.

On ne sais jamais si un jour pour une raison X ou Y il doit le prendre en Déplacement.
La solution possible c'est de prendre un nouveau Mac Mini sur le site d'apple et de mettre l'option SSD dedans. Mais bien evidemment le prix s'envole comme toujours :rateau:

Un macbook branché très souvent au secteur détruira si rapidement la batterie?
Je viens de m'acheter un écran pour mon macbook pro afin de l'utiliser comme ordinateur fixe. Pour le moment, je m'en sers très peu en déplacement mais qui sait à l'avenir, ca me ferai ch... d'avoir une batterie HS.

Les batteries en charge continue perdent forcement en autonomie, déjà quand respectant les cycles de charges au bout de 1000 je crois que les macs commence à perdre 30% contre windows qui au bout de 300 perdent 40 ou 50%.

euhhhh je suis pas d'accord, il etait vrai auparavant que les batteries se bouffaient si elles restaient branchées mais plus maintenant

Sur MAC de ce que j'en sais, les MBP shunte la batterie à 100% piur la faire descendre à 95% et ainsi avoir une charge qui diminue regulierement...

pour ma part je le laisse tjrs connecté avec quelques deplacements et j'ai une batterie du tonnerre!

PAR CONTRE faut pas etre stupide non plus, quelques fois tu unplug le jus et hop cela lui fera du bien :up:

Les batteries en charge continue perdent forcement en autonomie, déjà quand respectant les cycles de charges au bout de 1000 je crois que les macs commence à perdre 30% contre windows qui au bout de 300 perdent 40 ou 50%.

:eek: Stop d'urgence, c'est vraiment n'importe quoi. Quand la batterie est chargée, le circuit de pilotage coupe la charge. Tu sais ce que ça fait continuer à charger de force une batterie déjà chargée ? Ca la fait exploser ou brûler...

Le bon usage est décrit sur le site d'Apple : http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html

• J’aime
Réactions: iluro_64
Bonjour ,

merci de votre intérêt.

il semble donc que le laisser brancher ne pose pas trop de soucis.
Pensez vous que la partie graphique supportera un affichage sur une tv de grande taille ?

qu 'en sera t il du bruit ?

je suis très sensible au bruit .
j'avais failli renvoyer mon mini a cause de cela( ce n'est pas le silence comme avec les précédentes versions)

Bonjour
j'ai un macbook pro depuis fin 2008, 2,4Gh. a Je le laisse sur secteur dès que je suis au boulot ou chez moi, il ne fonctionne sur batterie que lors de mes déplacements (quotidiens certes mais max 1h de travail sur batterie par jour) et après 43 mois et 381 cycles de charge, je garde une batterie avec 90% de sa capacité initiale! Pas mal je trouve. Donc, ne venez me parler de batterie qui perd de sa capacité de charge si il reste longtemps en charge.

Désoler mais suite au lien de Pascal_TTH apple marque noir sur blanc :

"Apple déconseille de laisser un ordinateur portable branché en permanence."

Les batteries de téléphones portables perdent enormement en autonomie rapidement pourquoi? Car beaucoup de personne laisse brancher leur téléphone la nuit pour l'avoir le matin.

Moi je maintiens le fait que de laisser un Mac portable branché tue sa batterie.

Bonjour
j'ai un macbook pro depuis fin 2008, 2,4Gh. a Je le laisse sur secteur dès que je suis au boulot ou chez moi, il ne fonctionne sur batterie que lors de mes déplacements (quotidiens certes mais max 1h de travail sur batterie par jour) et après 43 mois et 381 cycles de charge, je garde une batterie avec 90% de sa capacité initiale! Pas mal je trouve. Donc, ne venez me parler de batterie qui perd de sa capacité de charge si il reste longtemps en charge.

Exactement.

Désoler mais suite au lien de Pascal_TTH apple marque noir sur blanc :

"Apple déconseille de laisser un ordinateur portable branché en permanence."

Les batteries de téléphones portables perdent enormement en autonomie rapidement pourquoi? Car beaucoup de personne laisse brancher leur téléphone la nuit pour l'avoir le matin.

Moi je maintiens le fait que de laisser un Mac portable branché tue sa batterie.

Tu maintiens ce que tu veux même si c'est totalement faux, cfr le post ci-dessus (pareil pour mon usage). Une batterie de portable n'est pas une batterie de téléphone (la preuve, Apple a fait une page pour les batteries d'iPhone : http://www.apple.com/fr/batteries/iphone.html). Merci aussi de ne pas tirer une phrase hors d'un contexte :

Pour bien entretenir une batterie au lithium-ion, il faut que les électrons qu'elle contient soient mis en mouvement de temps à autre. Apple déconseille de laisser un ordinateur portable branché en permanence. Une utilisation idéale consisterait, par exemple, à se servir de son ordinateur portable dans le train et à le brancher une fois arrivé au bureau. En revanche, si vous utilisez un ordinateur de bureau au travail et que vous ne recourez à votre ordinateur portable que de façon très occasionnelle, Apple vous recommande d'en charger et d'en décharger la batterie au moins une fois par mois.

En clair, on peut très bien le laisser brancher tout le temps. Il faut par contre utiliser la batterie au moins une fois par mois.

Dernière édition:
Bonjour,

je suis actuellement possesseur d'un mac mini de l'an denier qui remplit son office a savoir avoir un ordo correct branche a la tv comme écran. nous en avons une utilisation courante ( mails, surf, photo et peu de video).
il est allumé en permanence et donc toujours dispo rapidement.

cependant je lorgne de plus en plus vers les sud pour véritablement avoir une machine rapide ne usage courant.

Il m'est venu une idée, et si nous le remplacions par un macbook ?
Installation aisée d'un disque sud ( sur le mini cela me semble trop compliqué )

Gain d'une machine autonome, actuellement soit tv , soit ordi...

mais je me demande si cette machine est adaptée pour rester bractée en permanence? la sortie video fonctionnera t elle avec notre tv 40 pouces ?

Bref que pensez vous de tout cela ??

merci

Encore une victime du super correcteur orthographique de MacG :D

Alors pour la gestion des TVs tu peux y aller sans soucis

j'arrivais à géré un ecran de tv de 57" SONY en 1080P avec un pauv' Macbook blanc de 2007 donc bon.... :up:

Concernant le débat sur les batteries, j'en ai fait les frais sur mon portable. En le laissant systématiquement branché et en utilisant la batterie au moins une fois par mois, la batterie est morte au bout de 61 cycles ! Lorsque j'ai eu un technicien au téléphone, il m'a rappelé qu'Apple déconseillait de laisser brancher trop souvent un ordinateur portable, et que la batterie devait être utilisée pour qu'elle puisse continuer à vivre. Dans mon cas, ils n'ont donc pas voulu prendre en charge son remplacement (je n'avais pas pris l'AppleCare et apparemment ça a joué). Entre la théorie et la pratique, il y a donc une différence...

sur mac mini est aussi facile que sur un MacBook

Ensuite le macbook risque de se mettre a ventiler et donc faire du bruit... ce qui n'est pas rès agréable

Au final je ne vois pas l'intérêt de faire cette démarche, d'autant plus que les mac minis sont équipés de prises HDMI

Ben l avantage est à contrario du mini d avoir une machine qui puisse être utiliser sans la Tv. Qui je le rappelle sera notre machine principale. Effectivement ce qui dictera ma décision sera le bruit. Si le MacBook risque de souffler rapidement alors je garde le mini. D autres avis de possesseur de MacBook concernant le bruit ? Ce déclenche t il vite ?

ça depend ...

Tu seras pret de ta tv ou pas?

car le son se dissipe dans l'air (oui je sais c'est une evidence), donc à 2 ou 3 m tu entendras rien de bien mechant meme si tes ventilos sont à 6500 tr!!!

enfin c'est ce qui se passer chez moi!

quel macbook pro veut tu prendre?