Personne ne s est manifesté au sujet des MacBook air. Cette machine peut elle convenir pour mon usage ?
Le macbook air est parfait en deuxième machine ( duo avec un ordi fixe ) ou quelques rares cas en machine principale .
Il ne possède pas de lecteur optique et la moindre MAJ chez Apple va te couter un Bras.
Il est simple , beau leger et question puissance il n'a rien a envier au Pro
Mais le macbook air et entre l'ipad et le Macbook pro ( un mix savant des deux ) bien que cela change un peu ( voir nouvelle version ? )
Le Macbbok pro est bien plus évolutif et je ne serais que trop te conseiller de prendre un Macbook pro si tu souhaites évoluer dans le temps et avoir une machine ayant faites ses preuves - Tout terrains le pro se ballade autant en Mao qu'en graphisme ou Jeux vidéo.
Il est fait pour qu'un débutant puisse changer lui même disque dur et Ram sans prendre un credit sur 5 ans . ( impossible sur le Air )
Je dirais que prendre un pro c'est investir sur du plus long therme qu'avec un air , mais cela encore est peut etre discutable avec les nouveaux modèles sur lesquels je ne me suis pas encore penché.
Donc pour résumer. ( grossièrement )
Macbook air - la fille / Nikel en couple avec un ordi fixe / peu ou pas évolutif / puissant et léger et simple et avouons le terriblement sexy.
Makbook pro - Le garçon / on peut dire que c'est pas un "euhm euhm" / Parfait comme station Principale / mais bien plus évolutif ( Ram & HD super accessibles )
Un produit phare d' Apple, un standard, comblant les débutants comme les plus exigeants.
Dans le cas d'utilisation d'un portable de façon sédentaire / débrancher de temps en temps
le cordon d'alim pour entretenir la batterie ( moi 1 fois par semaine jusqu’à 50/60% )
et une fois par mois je vide jusqu’à ce qu'il reste 20% .
L'avantage dans ce genre de choix c'est que quoi que tu prennes , mon pote , quand le mec sonne pour t'apporter ton ordinateur flambant neuf .... on peut se la raconter "ça fait 600 ans que je suis sous mac" , lorsque la porte s'ouvre et que tu vois le coursier, t'es comme un gosse ;D