conseil d'instalation sur Final Cut Studio?

Castor Troy

Membre confirmé
7 Novembre 2005
49
0
Genève
Ca y est!!!! apres plus d'un mois d'attente j'ai enfin recu mon coffret Final Cut Studio!!!! :up: :love:

le seul truc c'est que je suis encore un peut novice niveau mac... et j'aurai voulu savoir si pour un tel truc (5 logiciels plus les bonus) a instaler il n'y avait pas des recomendation particulière ou astuce pour pas que ca plante... du genre redemaré entre chaque programe instalé ou autes...

merci d'avance...

ce qui me fais aussi souci c'est que j'ai peur que mon pauvre petit Ibook me plante a la gueule avec tout ca... mais j'ai pu lire que normalametn ca devrai jouer si on n'utilise pas Motion et les modul 3D...

merci d'avance!

:)

fcp studio sur un ibook? t'as interet à le gaver en ram et a avoir un disque externe. rien que soudtrack pro+ses boucles t'en a deja pour 10 giga! sur 60 ca part vite!

pour l'install tu n'as qu'a suivre les instructions :) a ma connaissance, il n'y a pas de procédure particuliere sinon de faire l'install sur secteur lol

oui oui j'ai boosté le petit a 1.5G de Ram, avec un disque externe de 500G, un graveur de DVD externe et un ecran 19"... (en attendant une eventuel tour G5 ou un power-book...)

c'est juste que j'ai peur que le processeur en lui meme sois trop faible et qu'il genère des erreures... :(

bon, tout c'est bien installer...

mais comme s'etait logique de prevoir... ca rame a mort et... ca plante...

quand je lis un apreçu mon disque dur s'affole et voila ce qu'il me dit...

ATTENTION: Pertes d'images

Certaines images ont été perdues pendant la lecture.

Si cela arrive souvent, essayez de:
-Désactiver "TR Illimité" (ce que j'ai fait)
-Réduire votre taux des compression de données. (je sais pas encore ou c'est)
-Fermer les séquances ouvertes. (ben je n'est qu'un projet d'ouvert...)
-Réduire vos préférences pour les pistes audio en temps réel... (je sais pas ou c'est)
-Accroître la vitesse de votre système et/ou disques durs et/ou connexion au réseau... (j'ai bien peur de devoir lacher plus de 2000 euros pour acheté un G5... :rolleyes:

j'espère que je trouverai la solution pour réglé au plus bas mes apercus, car si non je ne pourrai pas travailler...

petite precision de dernière minute... a mon avie c'est que je suis en trian d'essailler de faire ca sur un des tutoriel d'essai d'un CD... ce qui fait qu'il doit aller chercher tout le temps les infos sur le CD... d'ou le manque de rapidité et les bugs...

ca me rassure.

bon j'attent d'avoir ma camera et je fait un essai grandeur nature!

en tous cas le petu que j'ai pus voir de l'ergonomie et du desing c'est super!!!

je me rejoui de bosser a font dessu!

si cela est possible pour toi, je te conseille d'installer une version de tiger sur ton dd externe et d'y installer aussi final! car lorsque tu le fais sur un ibook, tu fais appel au dd de celui-ci qui tourne à 4200....

oula... la je crois que je suis vraiment trop nul informatiquement parlent pour faire ca... je vais voir si un copain sais comment on fait ce genre de manip, car c'est juste, mon disque dur interne est plus lent que mon DD ext.

bon hier soir tard dans la nuit, j'ai essailler de m'amusé un peut dans l'interface et de refaire des calcul de preview...et ca marche relativement bien... pas eu de plantage!

Je vais profité de ce week-end prolongé pour faire l'anti-scocial et de me lancer plsu serieusement dans un montage pour repéré et reglé les premier problemes.

je vous tiendrai au courant! ;)

merci :up:

Et bien moi j'utilise Final Cut pro depuis deux ans et demi sur un ibook G3 à 900 MHz et ca fonctionne parfaitement.
J'ai fait des dizaines de reportage et documentaires (avec un bon disque dur externe) et jamais de problème.
OK les rendus sont un peu (voir parfois beaucoup) lents. Mais ca permet de faire des pauses ;)

En tous cas dans les préférences tu peux affiner tes réglages pour optimiser la vitesse de lecture (qualité basse pour la video et l'audio), réduire le nombre d'operations annulables à une douzaine (pour ne pas surcharger la ram)...

Ca me rassure! :up:

Pour la qualité video j'ai trouvé... mais pas encore l'audio (mais je vias me plonger dans les milliers de page des manuels)

c'est quoi ca, les opperation annulable?

merci d'avance!

Castor Troy a dit:
Pour la qualité video j'ai trouvé... mais pas encore l'audio

Dans les préférences d'utilisateur, onglet "généralités" tu peux chosir la qualité de lecture audio (basse, moyenne ou haute).

Castor Troy a dit:
c'est quoi ca, les opperation annulable?

Dans la même fenêtre, même onglet, tu peux définir "Niveaux d'annulations". En résumé, c'est le nombre de fois que Pomme Z fonctionne. Combien d'actions tu peux annuler pour revenir en arrière...

haaaa ok c'est ca! merci je vais aller faire ses modifs! merci! :up:

Bon alors,

j'ai lu un peut les bouquins livrée avec le soft, et c'est un vrai plaisir! on trouve tout de suite l'infos, c'est claire preci et il y as plain de petites astucees pour les debutants!

c'est genial!

avec ce suport j'ai reussi a faire quelques petit montages, et c'est nickel!

ca n'as pas planter une seul fois!

on travail en temps réel sans aucune attente, il y as juste pour les Explort et pour les rendu complet qu'il faut attendre, mais ca permet d'aller faire un petit pipi!

seul "bug " detecté jusqu'as present c'est quand on lance une Export du projet complet sans l'avoir avant "rendu" ben il genère une ou deux image bleu (non rendu) mais bon, maintenent que je le sais pas de pro!

Ce soft est vraiment superbe! pré-configuré c'est un regal pour les debutant comme moi, et avec le manuel on as toute les infos sous les yeux!

Franchement, on en as vraiment pour son argent! :up: