[Conseil] Ecran bon rendu des couleurs...

chaudard

Membre actif
4 Août 2004
188
1
Salut,

Je me décide à changer d'écran, mais étant complètement largué dans le domaine, j'ai besoin de vous !

Donc je suis lancé sur ce modèle: ViewSonic VX2255wmb
http://www.lesnumeriques.com/article-312-2053-41.html

Il correspond à mon budget 300-400 euros...
Garantie 0 pixel mort me plait aussi...

Mais si vous avez autre chose à me proposer conseiller, je suis à votre écoute...

Merci

P.S.: Si je suis pas au bon endroit sorry ! Déplacer le, merci.

salut, alors nous au boulot on a le VP2030b

et franchement ca tue les yeux, j'ai vraiment hate d'en avoir un nouveau.

cest peut etre moi, mais quand on nous les a livrés jetais tout content, et en bossant dessus, mes yeux pleur :rateau:.

donc reflechis avant peut etre,
apres ca depend de ce que tu fais avec, moi je boss toute la journée dessus...

peut etre que ton modele est mieux, je le connais pas, mais ca doit pas etre tres loin la difference.

En esperant t'avoir bien repondu, a+++

je suis en train d'étudier la question en ce moment le samsung226cw (et non pas bw voir sur leur site la nuance) semble un bon choix avec un menu osd accessible par boutons externes important pour les mac, car les drivers et logiciels divers ne sont que pour PC en règle générale.

je ne comprends pas pourquoi ll est aussi difficile de trouver des informations sur les écrans d'un point de vue de graphiste (d'ailleurs on trouve plus facilement l'avis de photographes ! heureusement notre exigence est la même…)

j'ai donc perso le même problème… je pensais au même écran mais je le trouve quand même un peut moche, et le test n'est pas tres clair je trouve sur le rendu des couleurs… sur le meme site tu trouves un nouvel article sur deux nouveaux LCD en 24" qui ont l'air intéressant pour nous, notamment le Samsung…

En 22, le nouveau SyncMaster 2232GW pourrait être une solution…

les écrans Eizo étant toujours aussi cher, je me demande s'il ne faut pas vraiment passer par l'achat de la sonde LaCie (avec l'écran 22" de samsung le total est toujours moins cher qu'un Eizo, meme si j'imagine que la qualité est differente…)

d'un autre coté l'aspect Wide Gamut du 24 est intéressant ! Je suis perdu…

Voilà que je reviens de vacances... :cool:

Je vais un peu analyser les réponse maintenant... merci à tous

Tous les avis xp sont encore bons à prendre

J'ai un peu surfer à gauche et à droite, conclusion, je vais surement me lancer sur un Samsung, je penche plutôt sur le SyncMaster 2232GW même si je n'ai pas besoin d'un 22p, mais touts les avis que j'ai vu sont meilleurs que pour leurs petits frères (2032BW, 932BW) j'avais pensé à un 931 ou 226 mais j'ai lu qu'il y avait beaucoup de problème niveau rendu des couleurs à cause de dalle de sous-traitant de moins bonnes qualités.

Enfin si je me trompe ou que vous avez d'autres avis, je prends...

J'aurais aussi voulu votre avis sur cet accessoire: PANTONE Kit de calibration Huey

J'attend avec impatiene vos avis et éventuels "vécus" !

Merci.

Je possède un écran Samsung 22' 226BW ; l'achat ayant été motivé par son prix et les bons échos lus ci et là. Par contre attention, il y a 3 dalles : la révision A d'origine très bonne semble-t-il, les révisions B avec une dominante bleue et une C très très moyenne.

Je possède la B.
Pas de pixel mort, il présente très bien, le calibrage s'est fait aisément, tout à l'oeil ... çà vaut ce que çà vaut mais en y passant du temps et de la sueur j'ai réussi à avoir qqch de correct.

MAIS ! le gros problème, sur mon modèle, est que l'aspect est correct sur toute sa longueur mais sur la hauteur c'est une autre histoire ! Un aplat 100% rouge (P.485) sur toute la surface de l'écran fait apparaitre un magnifique dégradé allant du magenta en bas au rouge 485 en haut. Pas très sérieux tt çà ... Je le garde au final n'ayant pas besoin d'une précision absolue mais c'est le genre de chose qui fait rager ...

A part un échange sous garantie je ne vois pas comment régler ce soucis :siffle:

Pas besoin d'un 22' ? A l'usage, je dirais qu'un 24' çà ne doit pas être mal non plus :D

Oui j'avais lu ce problème sur ton modèle, mais rien de pareils sur les 2032BW / 2232BW, c'est pour ça que je me demande pourquoi sur un et pas l'autre ! Enfin je crois qd même que je vais partir sur le 2232BW, je cherche le meilleur prix et je fonce !

Et pour la sonde? des avis...

Oui j'avais lu ce problème sur ton modèle, mais rien de pareils sur les 2032BW / 2232BW, c'est pour ça que je me demande pourquoi sur un et pas l'autre ! Enfin je crois qd même que je vais partir sur le 2232BW, je cherche le meilleur prix et je fonce !

Et pour la sonde? des avis...

pour le colorimètre appelé vulgairement sonde... le seul truc valable c'est soit :
en occas' car difficile à trouver neuf depuis la fusion gretag/xrite = la DTP 94 de chez Xrite (le meilleur colorimètre que je connaisse)
en neuf : la eyeone dsiplay 2 http://www.xrite.com/product_overview.aspx?id=788 actuellement ce qu'il faut avoir à moins de trouver une DTP 94 (meilleure pour moi) tout le reste ça vaut nib

pour le colorimètre appelé vulgairement sonde... le seul truc valable c'est soit :
en occas' car difficile à trouver neuf depuis la fusion gretag/xrite = la DTP 94 de chez Xrite (le meilleur colorimètre que je connaisse)
en neuf : la eyeone dsiplay 2 http://www.xrite.com/product_overview.aspx?id=788 actuellement ce qu'il faut avoir à moins de trouver une DTP 94 (meilleure pour moi) tout le reste ça vaut nib

le lacie c'est greta derriere et c'est une reference

le lacie c'est greta derriere et c'est une reference

effectivement Lacie utilise le modèle de chez Gretag et cela depis la sequel (la ronde) au moins... avec un soft dévellopé par une partie tiers...
Pour les écrans ils se fournissent depuis assez longtemps chez Nec... tiens en parlant de Nec le 2090 est pas mal car petit budget pour un écran digne de ce nom... bon c'est 20" mais rappelons nous nos bons vieux 14" de l'époque