Conseil écran externe pour macbook

jimihendrix

Membre confirmé
16 Septembre 2008
57
3
Paris
Bonjour,
Je travaille sur un Imac 27 pouces depuis de longues années pour le boulot.
Je vais avoir maintenant 2 lieux différents de bureau et donc je vais franchir le pas d'un macbook air M3 + 1 écran externe sur chacun des 2 lieux.

Mon usage est essentiellement de la bureautique (bcp de mails via outlook, navigation internet, excel, powerpoint...).
Je voudrais absolument retrouver la qualité rétina de mon imac, c'est à dire des polices/images super nettes.
Je viens de tester un LG Ultrawide 34 pouces (3440x1440), dont j'ai bien aimé le côté incurvé et grande largeur permettant de travailler aisément sur 2 docs côte cote.
Mais j'ai trouvé un poil flou au niveau des polices, pas super dérangeant mais pas aussi beau que mon Imac Retina...
Je vais étudier aussi l'option 32 pouces, je dois chercher dans les 5K ou les 4K suffiraient ?

Merci par avance de vos conseils.
 
Bonjour,

Est-ce que l'on doit comprendre que vous visez des moniteurs 32" ou 34"? Je n'ai pas fait de recherche dans les derniers mois, mais pour une diagonale supérieure à 27", en 5k, je crois bien qu'il n'y a que celui d'Apple dont le prix de base, avant les options, est de 6300$ canadiens.

Et vous dites en vouloir 2 pour en avoir un à chacun de vos lieux de travail; on va probablement se convaincre petit à petit que le 4K suffira et on oublie la phrase «je voudrais absolument retrouver la qualité rétina de mon imac», du moins si on vise plus grand que 27".

Personnellement, je suis passé d'un iMac 27" retina à un Mac Studio avec un moniteur LG 4k 32" et j'en suis très satisfait. Portant des verres progressifs, je trouve qu'à l'usage c'est beaucoup (!) plus confortable que sur le 27", même si l'affichage est un peu moins net.

Cependant, si vous utilisez côte-à-côte votre MacBook Air et un moniteur 4k sur 32", il est possible que la différence de qualité vous agace.

Dans les deux dernières années, vos questions/observations ont été discutées en long, en large et en travers sur ce forum et je vous encourage à le parcourir pour vous aider à prendre une bonne décision.
 
Bonjour, merci pour ton retour.
Je vais effectivement tester un 4K 32 pouces. Et je vais mieux regarder ce forum.

Je trouve un peu étrange tout de même qu'avec la généralisation du télétravail et également nos usages au boulot avec un besoin d'avoir souvent des écrans plus grands pour être plus "pro-actif" qu'on n'arrive pas à avoir plus de choix sur des écrans de qualité.
 
Bonjour,
En complément, il y a d'autres aspects à prendre en compte dans le choix d'un écran.
Ai-je besoin d'une connexion par USB-C pour la video, celle-ci peut elle me permettre de recharger le MacBook (90 W, 75W) ?
Ai-je besoin d'un concentrateur USB-3, USB-C, d'une prise Ethernet ?
Cela reduit bien le choix de l'écran. Croyez-moi