Conseil entre MBP 13" 2.4 GHz et 13" 2.66 GHz

titi78550

Membre confirmé
4 Août 2010
18
4
35
Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai la très forte intention de passé sur MAC étant un utilisateur blasé de Windows Vista.

Donc pour me lancer dans l'univers MAC je voudrais me prendre un Macbook Pro 13" 2.4 GHz ou le 13" 2.66 GHz mais je ne sais pas si sa vaut vraiment le coup de mettre 300 € de plus pour 260 MHz de plus et 70 Go de disque dur supplémentaire??

J'ai trouvé un sujet ou la personne se demander la même chose que moi mais personne n'a répondu a la question que je viens de poser

Je voudrais juste savoir si les 260 MHz on les ressens lors de la navigation??

Merci d'avance pour vos réponses
A++

Quel sera ton usage ?
Normalement le 13" d'entrée de gamme devrait suffire. Pour une meilleure réactivité je te conseille de mettre un SSD dedans ;)

Merci pour ta réponse rapide

Mon utilisation serait très basique : internet, bureautique, un peu de photo, un peu de vidéo, et surtout de la musique mais pas du tout de jeu, j'ai déjà une PS3 et sa me suffit.

et je voudrais savoir ce que t'entend par "Mettre un SSD dedans"

Merci

Les SSD sont des disque dur ultra rapides , mais encore chers.
Maintenant , un MacBook avec SSD sera bien plus réactif que sans ;).

Ok les SSD c'est les disques durs qu'équipent les Macbook Air??

Et est - ce qu'ils existent en Externe??

OK et est ce que tout les disques durs externes peuvent être reconnu par le système MAC OS X??

ou est ce que seulement des disques durs externe édition MAC peuvent être reconnu??

et est ce que le système MAC OS X reconnait le FAT32 ou le NTFS ou les deux??

Tous les disques durs sont reconnus par Os x.
Pour le Fat 32 , Mac os x sait le lire et l'écrire.
Pour le NTFS , Mac Os ne sait que les lire (Tu peux prendre un fichier du disque mais pas copier un fichier du disque à ton ordi).

OK merci je pense donc que je vais me prendre le Macbook Pro 13" 2.4 GHz et un disque dur externe pour stocker des vidéos, des musics et des photos

Si y'en a d'autre qui ont des avis sur mon post initiale sa m'intéresse

Merci a tous

OK merci je pense donc que je vais me prendre le Macbook Pro 13" 2.4 GHz et un disque dur externe pour stocker des vidéos, des musics et des photos

Si y'en a d'autre qui ont des avis sur mon post initiale sa m'intéresse

Merci a tous

Met un SSD dans le Macbook Pro comme ça il sera très rapide, et prend un disque externe pour tout stocker ;)

Met un SSD dans le Macbook Pro comme ça il sera très rapide, et prend un disque externe pour tout stocker ;)

ouais mais vu que sa va être mon premier MAC je pense que je serais un peu anxieux du fait de démonter le MAC et de changer le disque moi même

est ce que c'est simple ou plutôt compliqué de changé le disque dur d'origine contre un SSD??

T'as juste quelques vis à enlever , c'est hyper simple !

OK ba j'essaierai sa alors enfin si les prix sont pas trop élevé déjà que je trouve sa ouf les prix des MAC mais bon tout le monde dit qu'ils sont légendaire donc autant essayé

Est ce que quelqu'un connait les prix des disques durs SSD et ou les acheter??

C'est vrai que c'est vachement plus chère qu'un disque dur normale mais je sais pas quelle capacité prendre. Vu déjà le prix de l'ordinateur je pense pas avoir les moyens de faire l'opération de changement de disque dur en tout cas pour le moment Merci pour vos réponses et si vous en avez d'autre jsuis preneur Merci A++