Conseil Hub USB-C

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 529
24
45
Bonjour

Pouvez vous me conseiller un Hub USB-C pour Imac M1 (avec au moins 3 voir 4 port USB-A) pour brancher une clé USB , un disque dur Western Digital (Elements 1042) et un lect/graveur Apple Superdrive ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
un lect/graveur Apple Superdrive ?
Bonjour,
Un lecteur/graveur DVD via un HUB USB-C ça semble aléatoire.
 
  • J’aime
Réactions: AngryKiller
Bjr
Je demande ça car : je voulais m"acheter un hub Satechi , mais j'ai vu (sur le site Macway) qu'ils étaient tous incompatible avec le Superdrive d'Apple
 
Bjr
Je demande ça car : je voulais m"acheter un hub Satechi , mais j'ai vu (sur le site Macway) qu'ils étaient tous incompatible avec le Superdrive d'Apple
J'ai un SD Apple et j'ai dû le brancher en direct derrière l'iMac (27" Intel), sur mon hub ça n'allait pas (problème d'alimentation).
 
J'ai un SD Apple et j'ai dû le brancher en direct derrière l'iMac (27" Intel), sur mon hum ça n'allait pas (problème d'alimentation).
Bjr
Sur un Imac intel , d'accord (il on encore des ports USB A derrière) , mais sur iMac M1 , je fais comment ?

Si je branche le Superdrive avec un adaptateur Apple https://www.apple.com/fr/shop/product/MJ1M2ZM/A/adaptateur-usb-c-vers-usb , est ce que ça marchera ?

PS Actuellement , j'ai un Superdrive Apple et j'ai dû le brancher en direct derrière l'iMac (21" Intel)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
que pensez vous de celui la https://www.amazon.fr/ORICO-Mini-Hub-aluminium-ports/dp/B01C6T63MG/ref=psdc_427942031_t2_B09BZZ8PBL ?

Pensez vous que soi je branche un disque dur USB 3 WD Elements 1042 Media (dédié a time machine) , une souris Logitech M100 , une rallonge pour clé USB et une imprimante Epson XP 435
Bonsoir,
USB-A en entrée pour le HUB :( (ce n'est pas vraiment standard). Pour le connecter à ton iMac c'est pas top, je ne suis pas sûr, mais pour moi les câbles USB-A (mâle) > USB-C ne doivent fonctionner que dans le sens Mac/PC... USB-A vers périphérique USB-C ??.
Si c'est bien le cas Il faudrait donc en plus un adapteur USB-C > USB-A (ou HUB USB-C), puis le câble USB-A > USB-A, puis le HUB.

Je te conseil plutôt des HUB USB-C, ou des HUB "USB-A" mais avec des ports "standards" en entrée comme l'USB Type-B ou micro-B (avec un câble USB-C > USB-B ou micro-B).
Par exemple pour illustrer (pas testé):
HUB USB-B + Câble:
HUB USB-C:
 
Dernière édition:
Bonjour, Possesseur d'un iMac M1 24 2022 qui ne comporte que 2 sorties USB-C, je recherche le même type de Hub pour me permettre de connecter en même temps un DD externe de sauvegarde et un graveur de DVD. Quelqu'un a t'il expérimenté une solution précise ? Merci
 
Bonjour

Pouvez vous me conseiller un Hub USB-C pour Imac M1 (avec au moins 3 voir 4 port USB-A) pour brancher une clé USB , un disque dur Western Digital (Elements 1042) et un lect/graveur Apple Superdrive ?

Merci
Bonjour, Possesseur d'un iMac M1 24 2022 qui ne comporte que 2 sorties USB-C, je recherche le même type de Hub pour me permettre de connecter en même temps un DD externe de sauvegarde et un graveur de DVD. Quelqu'un a t'il expérimenté une solution précise ? Merci

J'ai commandé ce hub et ce cable adaptateur pour mon iMac M1 ; je reçois tout ça début de semaine prochaine et je commenterai le résultat.

image008.png
image007.png
 
Bonjour,
J'ai reçu le matériel et tout est en place (Hub hagibis , SSD NVME 1To, DD pour sauvegarde Time Machine). Bonne surprise, le tout fonctionne conjointement sans, pour l'instant (;-) de pb d'alimentation : OS sur DD NVME, sauvegarde time machine, gravure DVD et même charge iPhone que j'ai déconnecté pendant la gravure pour ne pas tenter le diable :
 

Fichiers joints

  • IMG_9607.jpeg
    IMG_9607.jpeg
    105,9 KB · Affichages: 32
  • IMG_9606.jpeg
    IMG_9606.jpeg
    198,4 KB · Affichages: 32
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour à tous,

Est-ce qu'une clé USB-A fonctionne sur un iMac M1 24 pouces s'il vous plaît?
Je n'ai trouvé cette info nulle part et normalement qui peut le + peut le - non?
 
Est-ce qu'une clé USB-A fonctionne sur un iMac M1 24 pouces s'il vous plaît?
Je n'ai trouvé cette info nulle part et normalement qui peut le + peut le - non?
Aucun problème avec ce type d'adaptateur... https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Adaptateur-Femelle-Type-C-Génération/dp/B01GGKYXVE/ref=sr_1_12?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=6K1XED4628IE&keywords=adaptateur+USB+c+USB+A&qid=1684073785&sprefix=adaptateur+usb+c+usb+a,aps,100&sr=8-12 ...c'est ce que j'utilise avec mon iMac 24' M1 pour connecter ma clé USB qui me sert à faire des copies écran et vidéos de ma PS5. :hilarious:
 
Bonjour,

Je possède un iMac 27" de 2020 ( 4 ports USB 3.0 et 2 ports Thunderbolt 3 ) , j'ai aussi 1 ancien hub USB-A 3.0 à 4 ports auto-alimenté et 1 hub USB-C 3.1 Gen 2 ( 10 Gb/s ) à 4 ports ( 3 ports USB-A et un port USB-C ) avec alimentation externe , j'ai 2 anciennes clés USB-A 3.0 et une clé USB-C 3.1 Gen 2, mes 2 clés USB 3.0 marchent sur les ports USB 3.0 de mon iMac et sur les ports de mon hub USB-A 3.0 et de mon hub USB-C 3.1... , j'ai acheté aussi un adaptateur USB-C vers USB-A, ma clé USB-C 3.1 + l'adaptateur marche sur les ports USB-A de mes deux hubs, de plus elle marche sur les ports Thunderbolt 3 de mon iMac mais bizarrement, elle ne marche pas sur les ports USB 3.0 de mon iMac, il y a toujours des surprises ici ou là.

@Auguste74 , si votre clé est une clé USB 3.1 / USB 3.2 Gen 2 ( 10 Gb/s ), il va de soi que pour obtenir des débits élevés, la clé doit être branchée sur un port Thunderbolt 3... ou sur un port USB 3.1 Gen2 / USB 3.2 Gen2 ( 10 Gb/s ) et doit être utilisée en association avec un disque SSD / Nvme rapide.
 
Aucun problème avec ce type d'adaptateur... https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Adaptateur-Femelle-Type-C-Génération/dp/B01GGKYXVE/ref=sr_1_12?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=6K1XED4628IE&keywords=adaptateur+USB+c+USB+A&qid=1684073785&sprefix=adaptateur+usb+c+usb+a,aps,100&sr=8-12 ...c'est ce que j'utilise avec mon iMac 24' M1 pour connecter ma clé USB qui me sert à faire des copies écran et vidéos de ma PS5. :hilarious:
Et il me faudra un adaptateur aussi pour mes cartes SD :(, je vais finir par faire comme tout le monde ici au moment venu...acheter un Hub pour de l'utilisation vraiment occasionnelle. Ça me plait moyen mais je n'ai pas trop le choix. Quoique, juste deux adaptateurs un pour les clés USB-A comme celui que tu me proposes et un autre pour les cartes SD, qu'en pense-tu?
L'iMac je ne l'ai pas encore pour l'instant. C'est à titre de renseignements mais merci pour ton aide également.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je possède un iMac 27" de 2020 ( 4 ports USB 3.0 et 2 ports Thunderbolt 3 ) , j'ai aussi 1 ancien hub USB-A 3.0 à 4 ports auto-alimenté et 1 hub USB-C 3.1 Gen 2 ( 10 Gb/s ) à 4 ports ( 3 ports USB-A et un port USB-C ) avec alimentation externe , j'ai 2 anciennes clés USB-A 3.0 et une clé USB-C 3.1 Gen 2, mes 2 clés USB 3.0 marchent sur les ports USB 3.0 de mon iMac et sur les ports de mon hub USB-A 3.0 et de mon hub USB-C 3.1... , j'ai acheté aussi un adaptateur USB-C vers USB-A, ma clé USB-C 3.1 + l'adaptateur marche sur les ports USB-A de mes deux hubs, de plus elle marche sur les ports Thunderbolt 3 de mon iMac mais bizarrement, elle ne marche pas sur les ports USB 3.0 de mon iMac, il y a toujours des surprises ici ou là.

@Auguste74 , si votre clé est une clé USB 3.1 / USB 3.2 Gen 2 ( 10 Gb/s ), il va de soi que pour obtenir des débits élevés, la clé doit être branchée sur un port Thunderbolt 3... ou sur un port USB 3.1 Gen2 / USB 3.2 Gen2 ( 10 Gb/s ) et doit être utilisée en association avec un disque SSD / Nvme rapide.
:oops: Euh...Là tu m'as perdu :D
 
Dernière édition: