conseil logiciels imac

jerlaboule

Membre actif
17 Septembre 2006
459
2
49
bonjour
je suis nouveau sur le forum et je compte acheter un mac 17" core 2 duo cadencé a 2Ghz alors j'aurai voulu savoir si c'etait un bon achat ou vaut il mieux prendre autre chose?(ce sera mon 1er mac)
Ensuite j'aimerai savoir quel logiciel il faut pour du traitement texte , quel logiciel pour ripper des dvd et pour finir , je vois sur certains forums qu'il n'y as pas de virus sous mac , vrai ou faux?
si c'est faux , quel antivirus prendre svp?
merci a ceux qui auront la patience de me repondre et peut etre m'aider par la suite.

quel logiciel il faut pour du traitement texte
Si celui que tu utilises sur ton PC te convient, prends le même. :zen: M$ Office existe sur Mac ainsi que les alternatives gratuites comme OpenOffice ou son cousin "aquaifié" NeoOffice. Mais si tu veux essayer l'application Apple "Pages", tu auras une version de démo sur ton iMac.
je vois sur certains forums qu'il n'y as pas de virus sous mac , vrai ou faux?
Vrai ce qui n'empêche pas de recevoir des virus via des mails mais ils sont inoffensifs sur Mac.

ok , merci.
sinon pour le mac est ce un bon investissement ou vaut il mieux choisir un autre modele sachant que je ne dispose pas d'un budget enorme?

oui c'est un bon investissement mais évite le 1er modèle avec la Carte graphique Intel GMA 950.
Si tu as déjà un écran tu peux voir aussi le Mac mini

DeniX

ce n'est pas le 1er prix mais celui a 1199€ mais je ne change rien a la config , je le laisse tel quel.
par rapport a mon pc , athlon 64 3400 , sera t'il plus performant ou a peu pres pareil?

1° --> Welcome sur MacGé
2 --> Si tu n'a pas L'adsl il te faudra tout de même acheter un modem 56K fourni par Apple à ± 50 €, ce sera peut-être ta seule option néccésaire.

ça va , j'ai l'adsl , de plus je garde mon pc au cas ou je n'arriverai pas (note du modo : mais si tu y arriveras, et d'en parler ici, tu éviteras, merci) partir du mac car sur le pc j'ai tout ce qu'il me faut en fait je veux acheter un mac pour m'y essayer et voir ce que cela donne.

Alors note que contrairement à une idée largement répandue, le gestionnaire d'un forum public peut être tenu pour responsable des propos des membres. Donc tout ce qui est contraire à la loi, aux bonnes mœurs et à la bienséance ne peut y être évoqué. Cette règle vaut d'ailleurs pour n'importe quel forum, pas seulement chez nous. :zen: