Conseil Mac mini

badgone1901

Membre confirmé
13 Mars 2010
23
0
Bonjour,
Je suis un pti nouveau sur le forum et je souhaite bientôt acquérir un Mac mini d'ici la fin du mois car je n'en peux plus de windows.....
J'aurai donc eu besoin de quelques conseils techniques, bien que j'ai trouvé déjà pas mal de réponses sur ce site :)

Tout d'abord, j'aurai aimé savoir si pour des besoins classiques tel que bureautique, mail, internet, un peu de retouche photo, un tout petit peu de montage vidéo, le mac mini de base à 2,26ghtz avec 2go suffit ou bien est-il préférable de prendre celui cadencé à 2,53 et 4 go de ram?? Sachant que je souhaite le garder le plus longtemps possible.

D'autre part, j'ai entendu parlé des nouveaux macbook pro avec les nouveaux processeurs intel, est ce que l'on peut compter en même temps sur une mise à jour dans les semaines qui viennent du Mac mini??

Merci pour vos réponses

bonjour
sur la premiere partie tu donnes toi même des éléments de réponses
le choix 2 sera plus puissant

coté futurs produits Mac
( ou boost de gammes)
c'est impossible de répondre
Apple ne dit rien avant sortie et le reste c'est suppositions- rumeurs ( et grosse dose de boule de cristal et on tourne en rond )

bonjour
sur la premiere partie tu donnes toi même des éléments de réponses
le choix 2 sera plus puissant

coté futurs produits Mac
( ou boost de gammes)
c'est impossible de répondre
Apple ne dit rien avant sortie et le reste c'est suppositions- rumeurs ( et grosse dose de boule de cristal et on tourne en rond )

Pour les sorties personne ne sait ! :hein:

Qu'est ce que tu entend par un peu de montage vidéo?
Parce que le premier conviendrait si c'est juste pour un peu de iMovie :p
;)

(il est aussi moins cher :zen:)

Ouai voilà, c'est juste quelques bricoles avec Imovie pour le montage vidéo.
Ce qui me faisait poser cette question, c'était parce que je compte le garder un bon bout de temps quitte à prendre l'apple care pour être tranquille pendant 3 ans.

Mais bon claquer 200 euros en plus pour ne pas voir la différences sur des applications basiques, je préfère les mettre ailleurs.

Sinon j'ai une autre question, concernant le disque dur: sur le 2,26, il y a un disque dur de 160 go alors que sur le 2,53 il y a un disque dur de 320 go or est ce que cela entraine un changement dans le temps d'accès au disque ou sont-ils "aussi rapide" l'un que l'autre ??

Les deux sont en 5400TPM donc aucune diff visible ;).
De plus , tu peux très bien changer la Ram et le Disque Dur par la suite ;).

Le modèle en entrée de gamme suffit amplement à mon avis ;).

Les deux sont en 5400TPM donc aucune diff visible ;).
De plus , tu peux très bien changer la Ram et le Disque Dur par la suite ;).

Le modèle en entrée de gamme suffit amplement à mon avis ;).

+1 :up:

Renseigne tout chez Saturn ! Moi en ce moment jsuis en Allemagne et ils font pour 130€ une extension de garantie pour les problèmes de Hardware de 4 ANS !!! :D

Le premier modèle suffira, et au pire si tu veux plus de ram un jour ou si le HDD lache, tu en rachete un et tu le monte toi meme : ce seras toujours moins cher que de prendre directement le 2ème modèle ;)

:zen:

Ok, merci pour ces infos, je vais donc prendre un mac mini à 2,26 quitte à rajouter de la Ram par la suite si mes besoins évoluent.

Je compte le prendre peut être en fin de semaine sur l'apple store ou si j'ai le temps à l'apple resseller du coin.
Par contre quelqu'un sait si les resselers font la remise étudiante comme sur l'apple store??

Ok merci de ce tuyau :)
C'est vraiment cool, cette remise "éducation" pour les étudiants :up:

Bon à mon avis vous me reverrez sur le forum, étant du monde PC, j'aurai sans doute quelques questions lors de mes premiers pas sur Mac os...

Ok, merci pour ces infos, je vais donc prendre un mac mini à 2,26 quitte à rajouter de la Ram par la suite si mes besoins évoluent.
Note que c'est assez chiant de changer RAM et DD soi-même sur le Mini... C'est un "détail" qui a son importance si tu n'es pas bricoleur.

Chiant ?
Une fois le boîtier démonté , tu as quatre vis à dévisser puis trois antennes à enlever pour la Ram.
Pour le HDD , tu dois ensuite retirer 4 vis supplémentaires : Je ne trouve pas ça aussi chiant que sur l'iMac (Pour le HDD du moins).

Chiant ?
Une fois le boîtier démonté , tu as quatre vis à dévisser puis trois antennes à enlever pour la Ram.
Pour le HDD , tu dois ensuite retirer 4 vis supplémentaires : Je ne trouve pas ça aussi chiant que sur l'iMac (Pour le HDD du moins).

Chacun voit la complexité où il le veut, et selon son savoir faire. Mais je pense utile de signaler à un nouveau venu que c'est vraiment plus difficile que sur un MacBook (Pro).

Sans parler du risque potentiel (???) de faire sauter la garantie ? Je me demande, du coup: il est vraiment pas prévu pour être ouvert...

Mon APR m'a dit que la garantie ne sautait pas , j'ai donc franchi le pas en mettent 3Go de ram et
250Go de disque à mon Mac mini :cool:.

Après , il est clair que sur un MacBook Pro unibody , c'est pas compliqué ;).
Cependant , je trouve le mini plus facile à démonter qu'un iMac intel :).

Cependant , je trouve le mini plus facile à démonter qu'un iMac intel :).
Ca je dis pas, loin de là (et j'ai démonté aussi un iMac, pour lui mettre un plus gros disque) :D ;)

Moi pas , la dalle en verre et les ventouses , non merci.

Je préfère le tournevis et le couteau de peintre :D.

Note que c'est assez chiant de changer RAM et DD soi-même sur le Mini... C'est un "détail" qui a son importance si tu n'es pas bricoleur.

Ouai j'y est pensé, mais bon si je change quelque chose ce n'est pas pour tout de suite, quitte à le faire changer par un pro.

Mon APR m'a dit que la garantie ne sautait pas , j'ai donc franchi le pas en mettent 3Go de ram et
250Go de disque à mon Mac mini :cool:.

Ah bon? j'ai lu pourtant sur le forum que la garantie sautée lorsque l'on changé la Ram ou le disque dur :confused:

Ouai j'y est pensé, mais bon si je change quelque chose ce n'est pas pour tout de suite, quitte à le faire changer par un pro.

Ah bon? j'ai lu pourtant sur le forum que la garantie sautée lorsque l'on changé la Ram ou le disque dur :confused:

Pas sur le Mini, la garantie ne saute pas pour un changement de RAM. Je n'ai pas teste pour le changement de DD, mieux vaut garder celui d'origine au cas ou...

Mon APR me dit ça , donc , je ne sais pas , j'étais étonné quand il me l'a dit ;).

EDIT : Je l'ai mis dans un boîtier externe , pas de problème :p.

Ouai bah je vais me prendre le 2,26 avec 2go de ram + l'apple care, de toute manière je ne pense pas avoir besoin de 4go pour tout de suite.
Ce qui me faisait le plus peur c'est le fait de passer d'un disque 7200trm à 5400trm mais bon c'est pas la mort non plus.

Je vous tiendrai au courant, puis comme je l'ai dit plus haut, à mon avis vous allez me revoir sur le forum avec des tas de questions :siffle:

NB: Etienne000, t'aurai pas fait des photos par hasard du disque, je viens de voir ton message un peu plus haut