Conseil Macbook Pro avant achat

Perso l'utilisation au quotidien montage vidéo retouche photo (final cut, photoshop cs6 etc…) rien à dire nickel, au niveau de la puissance du processeur t'auras pas besoin de plus que 2,3gh, sinon pour les défauts de jeunesse : ghosting, lag avec la intel hd 4000, si vraiment tu trouve aucun intérêt au retina je te conseil de prendre le classic avec la possibilité d'upgarder sur un ssd + ram ça te reviendras beaucoup moins cher et surtout il sera possible de faire évoluer ta machine.

Au rythme ou vont les mises a jours d'OS et de logiciels il est inconcevables pour moi que des gens se tournent vers des machines dont on ne peut pas faire evoluer quoi que se soit ...

Mais bon , ça à l'air de bien fonctionner mais ça va pas durer , on voit deja arriver quelques fils ou des utilisateurs ayant acheter des MBA avec 4Go veulent aujourd'hui passer à 8 Go
à l'époque , ils se disaient " boh ça suffira" et puis ... ça suffit plus .

Il faut donc acheter une machine nouvelle et l'ancienne perd toute sa cote au moment de la vente d'occasion car pas suffisament puissante pour l'actualité.

Je ne sais pas trop ce qui est possible ou pas sur un Rétina.

Mais il y a quelques années personnes n'aurait accepter d'acheter une machine + de 1000 euros sans pouvoir l'upgrader niveau Ram .

A croire que l'exigence baisse et que les utilisateurs roulent sur l'or .

Re bonjour à tous,

au final et grâce à vos commentaire je risque peut être de partir sur ce modêle là :

Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 2,6 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,6 GHz
16 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
256 Go de stockage flash

Cependant, je me pose des questions je suis obligé j'imagine de le commander ? comment se passe la livraison avez vous été content de l'arrivée de vos produits ?

Sous quels délai ? dans quels états ? lol et étant donné que je suis pas chez moi je travaille .... et oui il faut le payer ce petit bijoux mdr ba j'imagine que ça sera un transporteur si je suis pas la il repasse ? je suis donc obligé de poser un congé ?

Sinon je le ferais passer à ma mère plutôt si c'est la merde ... mais bon

J'attends de vos news sur ça et si vous pensez que la config est bonne lol

Regarde si tu peux te faire livrer au boulot.
Le/la réceptionniste doit donc être au courant et de confiance ;)

Alors peut-être vaut-il mieux définir avec le transporteur d'un dépôt dans l'une de ses agences ?

Si tu n'es pas pressé, je te conseils VIVEMENT d'attendre la prochaine fournée. La puce surtout mais la carte graphique aussi seront bien plus à même de gérer cette haute résolution !
Ca lag un max sur le net !

salut moi je taff sur photoshop et montage vidéo j'utilise adobe premiere pro ou adobe effect.

Donc voilà un MBP 15 pouce c'est le top même pour transporter c'est mieux.

tu devrais juste t'acheter un SSD car les disques dur d'origine ne sont vraiment pas terrible même si ta 8go de ram il y a une grande différence à l allumage des applications ou encore pour enregistrer un projet ou encoder un fichier.

perso je me suis acheté un ssd "crucial" avec 8go de ram (origine 4go modèle mbp2011).

Maintenant je suis tranquille mais si tu t’achète un ssd minimum 256go les 128go se remplisse vite. 512go c'est le top. faut calculer 90euros 128go, 170euros 256go et 350euros pour 512go. Les meilleurs prix sont sur pixmania pour info :up:

bon montage et bonne année :) ;)

Merci pour vos réponses :)

Ba étant donné que je veux un retina pas possible de le modifier ...

Après je suis pas pressé de chez pressé mm si g un peu hate de l'avoir :) lol

Mais bon si les nouveaux sortent dans 6 mois :( ca va me souler lol des idées de quand il sort ?
Il rame vraiment sur internet ??

merci à tous

Merci pour vos réponses :)

Ba étant donné que je veux un retina pas possible de le modifier ...

Après je suis pas pressé de chez pressé mm si g un peu hate de l'avoir :) lol

Mais bon si les nouveaux sortent dans 6 mois :( ca va me souler lol des idées de quand il sort ?
Il rame vraiment sur internet ??

merci à tous

La WWDC au printemps apportera certainement la réponse...

Sinon, il risque bien d'y avoir une petite mise à jour d'ici à février ( les nouveaux Ivy Bridge )

mais mnt je doute grave lol car acheter alors qu'une mise à jour arrive ca me ferai mal lol
Une mise à jour des machines va toujours arriver (*); dans 2 ou dans 6 mois.
Tu achètes quand tu as besoin et tu ne regardes pas en arrière.

Avanti !

(*) sauf pour le MacPro, bien sûr :D