Conseil Ordinateur Portable

Romfico

Membre confirmé
1 Juin 2010
31
5
38
Marseille
Tout d'abord bonjour tous le monde,

Voilà mon problème, enfin ma petite question je possède chez moi un iMac 27" i3 mais je commence à avoir besoin d'un appareil plus mobile en complément de mon mac.

Mes utilisations seront de la bureautique de base, lire des vidéos et de l'internet, musique ect ...

Je pense donc soit à un MacBook, ou un iPad. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez je vous remercie tous d'avance et passez une bonne soirée.
Cordialement,
Romain

Bonjour,

- Si tu te cantonnes à surfer, écouter de la musique, voir des films et tes photos, l'iPad peut être envisagé.
- Dès qu'on parle bureautique, on voit le traitement de texte, le tableur etc. qui pointent le bout de leur nez et donc, je pencherais pour le Macbook.

Cela dit, tu disposes déjà d'un iMac pour la bureautique et d'autres opérations exigeantes en terme de performances alors voit si lors de tes déplacements tu auras besoin de connecter un appareil (ex : appareil photo, iPhone ...) et/ou d'utiliser un clavier confortablement. Si la réponse est oui : le Macbook s'impose. Sinon l'iPad peux te convenir.

Cordialement

Salut romfico :

Ipad = Internet , Facebook, Mail , Musique , et vidéo (mais fastidieux car il faut convertir les fichiers video) => Pas de Flash donc c'est très limité.

Je te conseille plus de prendre un macbook.