Conseil pour achat de mémoire pour MacPro

Ok,
j'ai eu ma RAM aujourd'hui.
8GB de RAM Kingstone. C'est nickel.
J'ai couplé la nouvelle mémoire avec les 2GB que j'avais déjà et ça me fait donc 10GB de RAM.
Leopard va carrément plus vite à charger qu'avec 2GB.

• J’aime
Réactions: thecrow
Ok,
j'ai eu ma RAM aujourd'hui.
8GB de RAM Kingstone. C'est nickel.
J'ai couplé la nouvelle mémoire avec les 2GB que j'avais déjà et ça me fait donc 10GB de RAM.
Leopard va carrément plus vite à charger qu'avec 2GB.

C'est cool,
heureusement que ça va plus vite... maintenant tu n'auras plus de swap...
Perso j'ai 8Go et ça fonctionne du tonner :up: :up:

C'est clair que sous Unix, ajouter de la RAM c'est vraiment efficace.

Les applications chargent à une vitesse impressionnante. J'en reviens toujours pas pour le chargement de Leopard: 10 secondes à tout casser pour charger. :eek:

Prochaine étape, passer à 16GB? :D

Les applications chargent à une vitesse impressionnante. J'en reviens toujours pas pour le chargement de Leopard: 10 secondes à tout casser pour charger. :eek:
Gné ?
t'es pas un peu trop enthousiaste là ?
J'en suis loin avec un Tiger en bon état sur un MacPro avec 8go de ram...

Salut à tous,
je vais investir dans 4x2go de Ram pour mon Mac Pro quad 2,66.
J'aimerais savoir la référence de tes barrettes Kingston pour mac pro stp ?
Autre question si je commande les barrettes sur macsales, il faut prendre de la OWC certifiée Netlist ou la OWC qualifiée Apple ?
Bon week-end les pommés !!!

Salut à tous,
je vais investir dans 4x2go de Ram pour mon Mac Pro quad 2,66.
J'aimerais savoir la référence de tes barrettes Kingston pour mac pro stp ?
Autre question si je commande les barrettes sur macsales, il faut prendre de la OWC certifiée Netlist ou la OWC qualifiée Apple ?
Bon week-end les pommés !!!

Mon collègue qui a un MacPro 2.66 a pris la OWC qualifiée Apple lors de notre dernière commande groupée et elle marche très bien.

Il faut savoir que les barrettes de marques OWC sont au moins aussi bonnes que celles fournies par Apple. Ils s'y engagent et je n'ai jamais été déçu.

Merci du conseil melaure !!
Certain sont-ils intéressés pour une commande groupée sur Avignon/Orange ?
250 € les 8 Go avec le taux de change ça veut vraiment le coup
+

Attention a la RAM Mac Pro, ancienne (667 MHz) ou nouvelle generation (800 MHz) : le top c'est toujours 4 barrettes identiques, et 4 slots vides. Eventuellement, si on rajoute de la RAM, il faut vraiment en avoir besoin, sinon on perd en efficacite (plus de barrettes = plus de latence a cause de l'arbitrage). Donc, mieux vaut 8 bons gigas que 10 par vraiment utilises ;)

Par ailleurs, il ne suffit pas d'avoir les radiateurs speciaux pour Mac Pro, encore faut-il qu'ils integrent une sonde comme le veut Apple. Sinon les ventilos seront toujours au max. Et/ou, des que le boitier detectera un exces de temperature, il degradera la vitesse du bus memoire. Chez OWC, excellent choix au demeurant, il y a de la barrette homologuee Apple et celle certifiee Apple (Netlist).

Bref, ca marchera, mais ceci explique les ecarts de prix, pas forcement farfelus ;)

Melaure est-ce que ton collègue a eu le problème de ventilos qu'évoque Hmj ? Mais vu que j'ai dejà 4x512 MB de mémoire acheté sur le store, je pense pas avoir ce problème, qu'en pensez vous ?:up:

Melaure est-ce que ton collègue a eu le problème de ventilos qu'évoque Hmj ? Mais vu que j'ai dejà 4x512 MB de mémoire acheté sur le store, je pense pas avoir ce problème, qu'en pensez vous ?:up:

Absolument aucun soucis.

Et franchement OWC c'est autre chose en terme de qualité que nos revendeurs français ...

Et qu'en est il des mémoires Kingstone?
Jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème...

Elles sont très bien aussi. Après c'est une question de tarifs.

Salut,
futur possesseur d'un imac 2.4ghz, je souhaite le faire passer d'entrée à 2giga de ram.
Qu'elle référence et qu'elle marque de ram dois-je acheter?
Puis je acheter 1 GO de ram supplmentaire ou dois je remplacer la barrette d'origine?
merci

Salut,
futur possesseur d'un imac 2.4ghz, je souhaite le faire passer d'entrée à 2giga de ram.
Qu'elle référence et qu'elle marque de ram dois-je acheter?
Puis je acheter 1 GO de ram supplmentaire ou dois je remplacer la barrette d'origine?
merci

D'origine tu as une barrette de 1 Go, il te reste donc un connecteur libre ou tu peux mettre une autre barrette (1 ou 2 Go).

Je vais me commander deux barrettes de 2 Go pour mon iMac Alu 2,4 Ghz (que j'ai acheté il y a un mois) cette semaine, j'aurais deux barrettes quasi neuves de 1 Go à vendre ;)