Conseil pour achat d'un Mac Mini ou MacBook Pro 13p

hpatrick

Membre enregistré
7 Juin 2012
9
0
31
Bonjour :) ,

Je me présente, je possède actuellement un vieux laptop C2D sous windows que je voudrais le remplacer.

Mon utilisation est principalement de la retouche photo sur Photoshop, la programmation, ainsi qu'un petit de jeu et de montage vidéo.

Je pense également a utiliser des solutions comme parralels desktop pour utiliser Windows 7 en VM.

Je possède déjà un très bon écran 24p IPS , et je ne déplacerai mon ordinateur que ponctuellement, environs une fois par semaine.

J'hésite donc entre 2 solutions :

Un macbook pro 13p ou un Mac mini , ( je possède un téléviseur, là où je souhaite déplacer mon mac) .

Je compte dans les deux cas monter un SSD et 8Go de ram moi même.

Mes questions sont :

- Pour le Mac mini , les 200 euros de différence entre les 2 gammes vaut elle le coup pour la hausse de 0.2 GHz du CPU et la AMD Radeon HD 6630M ?

- Je vois qu'il y a beaucoup de rumeurs a propos du renouvellement de la gamme des macbook pro, la gamme des mac mini auront droit aussi a une mise a jour d'ici peu ?

- Quelles solutions me conseiller vous ?

Merci d'avance !
A bientôt :zen:
 
salut à toi,
Je ne crois pas que les mac mini auront une mise à jour il me semble qu'elle a était faite il n'y à pas longtemps.

ton choix marcherais pour les 2 mac à une différence prêt, si tu souhaite utilisé ton MBP au resto ou autre, tu peut, alors que le mac mini sans écran c'est mort.

A mon sens le mac mini doit rester fixe. prend toi un pro.

Et les 200 € de plus pour le procc sur le mac mini ne change pas grand chose.

Evidemment le MBP n'est pas le même budget que le mac mini.

Voila :)
 
Merci Ipod Tow :) ,

La Radeon HD 6630M est-elle réellement meilleur pour jouer à des jeux tel que Diablo III que la HD3000 ?

J'ai oublié de préciser que j'ai un netbook pour travailler à mon école ou a la bibliothèque, mais évidemment impossible de travailler sur Photoshop :mad:.
 
il vaut mieux la Radeon HD 6630m par contre. la HD 3000 n'est qu'un chipset pas top quoi qu'il fait tourner quelques jeux comme call of duty... 4 xD ou GTA San andreas mais delà à faire tourner diablo non :(