Conseil pour achat

nashshan

Membre enregistré
25 Octobre 2012
3
0
40
J attendais depuis très longtemps ce MBPRetina 13", et comme beaucoup je suis très déçu par les performances graphiques (une carte HD4000 pour gérer une telle définition... je suis pas un cador mais ca me semble ridicule, pour 1800 euros on achète la plus mauvaise machine mac en terme de performance graphique : INCROYABLE).

Du coup je pensais me rabattre sur le MBA qui n a qu'un seul défaut : pas de port HDMI (le monde apple est cruel...) ce qui est un peu embêtant étant donné que je viens de m'acheter une TV fullhd !

Bref les questions sont celles ci : y a t il un moyen pour obtenir un port hdmi sur un MBA ou pour obtenir un bon signal par les autres ports (USB 3 ?). La mise en place d'un port HDMI est elle prévue dans une prochaine mise à jour du MBA? Le mbp rétina aura t il bientot une carte dédiée (je veux bien attendre encore 6 mois) ? Le mbp n'est il pas trop gros ?

Shakespearien tt ca

A mon avis les MacBook Pro ne seront plus mis à jour pendant quelques temps... Par contre tu peux te tourner vers un MacBook Pro non retina... Clairement si tu comptes te rabattre vers un MBA c'est que tu n'avais pas tant besoin que ça d'un MBPr non ?

Concernant le MBA, tu as un port Thunderbolt, suffit d'acheter un adaptateur Thunderbolt > HDMI et le tour est joué !

je pense que tu as raison, c'est ce que mon coeur me disait ;-)

sinon tu sais si ces adaptateurs sont bien ? c 'est ce qu apple vend sous le nom de "Adaptateur Moshi Mini DP vers HDMI" ? est ce que ca supporte le fullhd ?

quant à savoir si j avais besoin du MBPr : je m attendais à un ordi avec carte graphique et je me serais bien fait un peu de starcraft2 ... mais bon à part le jeu c'est sur qu un MBA me convient.

Pour le prix d'un MBPr 13", rajoute quelques centaines et prends toi le 15", starcraft 2 dessus c'est une bombe !

Pour le MBA, je sais pas trop..