conseil pour achat

Perso j'aime bien l'Applestore...

Si tu décidais de passer par Darty ou autre Boulanger, fais attention de ne pas te faire refourguer des anciennes générations, ou si c'est le cas à un prix revu à la baisse.

merci

mais comment savoir si c'est des anciennes generations.

et au niveau du SAV sur apple store est ce payant en cas de probleme et renvoi de materiel.

est ce les memes garantis apple store et darty ou bolanger.

Il faut simplement te tenir au courant des derniers modèles ( en faisant un tour sur le site d'Apple par exemple).

Pour les histoires de garantie, je ne suis pas super à la page, mais je sais qu'à une époque les garanties Fnac proposaient des garanties supplémentaires ( échange si 1 pixel mort par exemple), mais je ne peux pas t'affirmer que ce soit encore d'actualité.

Je sais aussi que si tu prends un Applecare, tu peux prétendre à des interventions sur site (uniquement valable pour des machines de bureau).

merci

mais comment savoir si c'est des anciennes generations.

aller sur le site d'Apple pour voir la gamme actuelle. Si c'est pas sur l'Apple store, c'est soit un prototype tombé du camion :D soit une ancienne génération…

Pas trop compliqué, non ? ;)

sinon y'a aussi les Apple premium reseller... Magasins apple mais n'etant pas referencer comme celui du louvre ou de montpellier.... essaye avec apple dans les pages jaunes pour voir si y'en a un a coté de chez toi...
Perso mon macbook vient de la bas, et j'en suis trés satisfait... Ils sont professionnel, conviviaux et ouverts....

sinon y'a aussi les Apple premium reseller... Magasins apple mais n'etant pas referencer comme celui du louvre ou de montpellier.... essaye avec apple dans les pages jaunes pour voir si y'en a un a coté de chez toi...
Perso mon macbook vient de la bas, et j'en suis trés satisfait... Ils sont professionnel, conviviaux et ouverts....

exact, on peut trouver les adresses des APR ici.

Person j'en ai parlé avec le mec de l'APR ou j'ai acheté mon MB, et il m'a dis que c'est juste des cas isolé. Eux n'en ont pas encore eu.... Le problème c'est que des que quelqu'un a un soucis avec un appareil a ce tarif la, sa fait boule de neige, tout le monde en parle, mais en réalité peu de gens sont réellement concerné.... Pour ma part, je compte acheté ce 27" sans me soucier de ce probleme d'écran ou quoi que se soit..... De toute façon, je prend systématiquement un apple protection care

Bonjour et bienvenue sur MacG, une règle importante ici (et ailleurs) : poster dans le bon forum. Ici on traite les problèmes techniques et les pannes matérielles des iMac Intel, ta question est donc HS dans ce forum. Merci de faire attention la prochaine fois. On bouge direction le forum "conseils d'achat".