Mac mini Conseil pour écran et DD ext pour MacMini

FORenjoy

Membre enregistré
16 Février 2023
5
0
51
Bonjour à tous,

Je prévois d'acheter prochainement un MacMini M2, mais reste à savoir quel écran et DD Externe à acheter ? Mon utilisation est assez "basique" : bureautique, photos, vidéos. Mais je veux n'avoir aucun soucis. je suis actuellement avec un iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015).

Pour l'instant, j'ai présélectionné :
  • la Samsung Monitor M8 (env. 600 €)
  • Huawei MateView 28.2 (env. 700 €)
  • la gamme Huawei MateView GT avec écran incurvé 32' me fait également de l'oeil.

Des avis et conseils sur le sujet ? Pour ce qui est du DD à part le fait qu'il me faut au moins 2To, je ne sais pas comment m'orienter je pense aller vers du SSD.

Merci pour votre aide.

Bien à vous. FORenjoy
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Le meilleur rapport qualité/prix est sur les écrans 27"/4K, qui fonctionnent très bien sur un mini.
Pour le SSD un Crucial X8 est très bien.
 
dd externe, pour faire quoi ?
As tu besoin de grosse capacité de stockage, mais pas trop de rapidité ? Ou bien un besoin de rapidité ?
J'utilise notamment mon Mac comme serveur externe pour avoir accès à distance à mes différents fichiers dont beaucoup de fichiers vidéos.
 
J'utilise notamment mon Mac comme serveur externe pour avoir accès à distance à mes différents fichiers dont beaucoup de fichiers vidéos.
OK, donc besoin de rapidité pour le disque externe ? Dans ce cas effectivement, le Crucial X8 est très bien.
 
Merci pour vos réponses. Cela m'aide bcp.
Par contre au niveau de l'écran, je rajoute 2 contraintes :
  • j'aimerai si possible avoir un peu de son (enceinte même très moyenne)
  • et une taille d'écran un peu plus grande, je travaille beaucoup en multi fenêtrage.
Merci encore.
 
Pas évident de choisir un écran, il y a tellement de choix. J'ai pris celui-ci (Dell) en plus de mon BenQ :


C'est le modèle d'avant, je n'ai que 2 HDMI mais ça ne me pose pas de problème car je n'utilise que le HDMI. Et j'apprécie d'avoir 2 entrées HDMI. L'écran bascule tout seul sur le device connecté, pratique avec l'ordi et la console branchés en même temps.