conseil pour futur switcher

• Créateur du sujet Créateur du sujet switcher2006
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous et bonne et heureuse année,

J'ai l'intention de switcher prochainement et certainement pour un mac mini 80 combo+1 giga de ram et un ecran 19" dans l'ordre de 300 euros gros maxi.
J'aimerais avoir votre avis sur les boutiques dans Paris serieuses et sur quel type d'ecran porter mon choix (j'ai vu un Benq dédié au mac mini mais je ne sais pas ce qu'il vaut).L'utilisation principale sera du dessin vectoriel (pas trop lourd)
Merci de vos commentaires et conseils
POrtez vous bien!

Le problème majeur pour t'aider est qu'il y a de fortes chances qu'un nouveau mac mini soit présenté le 10 janvier. Donc à partir de là tu pourras mieux faire ton choix. Il y a des chances que la taille du disque dur augmente surtout si les rumeurs sur sa transformation en media center sont vrais.
Pour les écrans de 19 pouces je en pourrais t'aider vu que je ne m'y suis jamais interessé.

Ben mince alors je reviens à mes doutes je prends un IMAC 17 ou 20" pour bosser? c'est pas trop risqué ce "tout en un"?? merci

Bonsoir et bienvenue :coucou:

N'hésites pas à t'inscrire c'est plus faclle pour te suivre...

Pour ta question, il y a effectivement une forte probabilité que la gamme va être chambouler...

Sinon, pour la gamme iMac, perso j'ai mon iMac depuis l'année dernière et il tourne 24/24 depuis que je l'ai acheté. Je n'ai jamais eu aucun problème avec et je ne pense pas être le seul.

Et meilleurs voeux à toi aussi... :zen:

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me repondre! j'ai super envvie de craquer pour un mac depuis plusieurs années, j'ai mis mes economies de coté pour ça mais j'ai pas envie d'etre degouté parceque a quelques jours pres tout va être chamboulé! c'est mon futur outil de travail perso et ca represente pas mal de sacrifices et d'espoirs aussi alors... mais merci de me donner des pistes...et j'attends avec impatience vos impressions sur les boutiques..

En fait ça dépendra surtout de quel Mac tu vas prendre. Si c'est la gamme des portables et le mini... si tu peux patienter quelques jours pour un éventuel changement de processeur...

En revanche, si tu prends la gamme G5, iMac ou PowerMac, le G5 est un excellent processeur qui a une durée de vie bien plus longue. Ces machines sont excellentes...

L'imac G5 est une machine absolument formidable. Mes deux meilleurs amis ancien pcistes chevronnés ont fini tous deux par craquer sur ce bijoux. Après tout dépend ce que tu veux faire avec ta machine, mais à mon avis l'imac G5 est le meilleur investissement possible, mais si tu peux attendre le 10 janvier c'est conseillé pour avoir d'une part les versions 2006 des logiciels vendus par apple avec ces macs et d'autre part voir si le nouveau mini ou les nouveaux portables qui risquent d'être présentés ne te seraient pas plus utile que l'imac G5, tout dépend ce que tu veux faire avec ton ordinateur.

Vous avez sans doute raison, prudence est mère de sureté! vous avez des adresses dans paris ou l'accueil et le suivi clientèle sympa? autre question est-ce que ca vaut le coup de prendre l'apple care? et dans le cas d'une panne ( oh non j'espere pas) c'est à moi de me déplacer ou bien est ce apple qui vient? c'etait la question à 50 centimes d'euros...
thanks a lot!!

Cher switcher...

Si ton mac doit être ton outil de travail... Le mieux serait de le tester avec le logiciel que tu utilise ! (Ce ne devrait pas être trop dur du coté de Lutèce).

Celà semble bête, mais ne pas oublier le tarif du logiciel dans le budget, parce que les logiciels pros sont rarement bon marchés, et souvent + cher qu'un mac-mini...:rolleyes:

Pour l'appel care, je te conseil si tes finances demandent à être quelque peu ménagées, de le prendre au bout d'un an. L'apple de care te donne 3 ans de tranquilités mais rien ne t'oblige à la prendre à l'achat de la machine étant donné qu'elle est quoiqu'il en soit sous la même garantie pendant un an (hormis pour l'assistance telephonique je crois). Si tu prend l'appel care un peu avant le premier anniversaire de ton achat, il ne sera valable que 2 ans, mais avec l'année pasée, ça reviens au même..(heu, tu me suis là. ?? :D)
valà..comme ça tu as le temps de te refaire une santé financière et de faire ton choix à tête reposée.

Ce qui me gène avec l'iMac G5 17" c'est que comme c'est un panoramique, je vais perdre en hauteur par rapport à mon 17" 4:3 actuel. Mais en même temps l'iMac 20" est trop cher pour moi, alors ne parlons pas du powermac, seul le mini pourrait vraiment dans mes moyens me permettre de choisir mon écran, genre un 19" panoramique, comme ça je garderai plus ou moins la même hauteur tout en gagnant en largeur...

Enfin faut que j'y réfléchisse un peu, déjà j'attend l'apple expo...

Ben c'est sur que l'imac est tentant même en 17" mas c'est pas le même tarif...bref je vais continuer de vous lire pour me faire une idée, c'est vrai que seul j'arrive pas un jour c'est le mini le lendemain je me dis non allez c'est l'imac etc...Sinon auriez vous des adresses à me recommander?

Ah tiens encore une question (en plus des autres désolé oups!!) quelqu'un a t il deja acheté chez degriffmac? il y a des imac garantis 1 an 20" ancienne gamme et moins cher...ca peut être tentanthttp://forums.macg.co/vbulletin/images/icons/icon10.gif

salut, je viens de faire un tour sur degriffmac et c'est super interresant ! un iMac 17" à 1290¤, ou encore un Powerbook 17" à 2090¤ !! plus de 500¤ d'economie !