CONSEIL POUR IMPRIMANTE

Merci pour cette discussion très intéressante !
Je comprends mieux pourquoi mon imprimante Epson laisse d'horribles traces sur les copies, même en nettoyant et re-nettoyant les buses... et mon scanneur Epson devient faiblard...

J'envisage de me racheter une imprimante multifonction (scanneur, photocopieur) et j'ai cru comprendre que HP et Canon étaient les marques les plus appropriées.
J'ai un MacBook, pas de nécessité particulière de connexion en réseau et j'aurai aimé une imprimante laser (dont je connais bien leur qualité et vitesse d'impression !!). Leurs prix m'ont cependant un peu refroidit... Reviennent-elles vraiment moins chers à l'usage avec l'absence de cartouches d'encres à acheter ?
Parce qu'entre une HP ColorLaserJet CM1312/NON MFP 128MO à 368€ par exemple et une Canon PIXMA MP270/NON A4 8.4ipm 4800dpi à 53€ ou une HP DeskJet F2480aio/NL FR 20ppm A4 à 62€, il y a une différence... et je me demande si, même avec le prix des cartouches, une jet d'encre ne reviendrait pas moins cher...

Merci d'avance si vous pouvez me conseiller.

P.S. : usage de l'imprimante : photocopies (N&B), impression de rapports, documents en couleur (avec images) et en N&B, scan de documents (cartes, etc), impression transparents et photos (occasionnel).

A l'heure actuelle, chez Canon, tu as ce modèle qui offre à peu près les mêmes caractéristiques.

Et je ne crois qu'une imprimante multifonction soit moins fiable qu'une imprimante et un scanner séparés. Le seul problème est que, si elle tombe en panne, tu te retrouves sans rien : ni imprimante, ni scanner.

Mais cet inconvénient est minime par rapport aux avantages. Par exemple, essaie de faire des photocopies avec une imprimante et un scanner séparés et tu m'en diras des nouvelles.

Et avec le développement du numérique, on scanne de moins en moins de photos. Donc on a de moins en moins besoin de scanners ultraperformants.

Et personnellement, depuis que j'ai goûté aux imprimantes multifonctions, je ne jure plus que par ça.

Bonjour,

Peux-tu donner le modèle car le lien ne fonctionne plus.

Merci

Je déconseillerais l'achat d'imprimantes ou de multifonctions Epson.
Mes déboires, à l'usage de deux multifonctions, en moins de 5 ans :
buses d'encre (de la marque !) bouchées, impressions impossibles.
La dernière machine n'a été utilisable que pendant 18 mois (mars 2008-septembre 2009).
À chaque fois, appareils hors garantie, évidemment.
J'ai eu exactement les mêmes problèmes avec une Epson multifonction DX7450.
Impossible de déboucher la buse noire. Très courte durée de vie de l'imprimante. Maintenant je m'en sers uniquement comme scanner.

Bonsoir

Outre que je n'ai que des EPSON...du A4 jusqu'au traceur ( Mille fois hélas pour le prix des cartouches...un vrais hold up ), Jai en appoint une "lexmark pro 805" (WiFi - jet d'encre 4 cartouches ) et j'en connais 3 autres du même acabit dans mon entourage...vraiment multifonction : Imprimante/Photocopieuse/Scanner....ça fonctionne très correctement..et garantie 5 ans..

A signaler que la cartouche d'encre noir est plus grosse et qu'à contenance égale son prix est plus abordable que chez la concurrence

Seul problème que j'ai eu et qu'un autre à eu aussi c'est la tête d'impression qui à laché
Mais Lexmark à l'air d'avoir l'habitude, ça se traite par téléphone avec beaucoup d'amabilité et 3 ou 4 jours après on reçoit une tête neuve avec un lot de cartouches.....

Ce que je déteste c'est la WIFI car réactions bien plus lente que le filaire...

Il faut compter environ 225,00 euros ( Voir PIXMANIA.... )