Conseil pour la création d'un petit réseau

poplin

Membre confirmé
29 Janvier 2005
17
0
Bonsoir à tous
Je vous expose ma problématique :
j'ai aujourd'hui deux mac un mac pro G5 bipro et un IMac Intel core2duo , je suis graphiste et je travail avec un associé. Nous travaillons en collaboration sur des même projets, nous avons donc besoin de pouvoir accéder au même dossier et de pouvoir faire des sauvegarde de tout ça nous travaillons sur des fichiers volumineux souvent plusieurs centaine de méga. Aujourd'hui je ne sais pas sur qu'elle type de réseau il faut que je part. Un disque dur externe NAS ou alors un Serveur ( X serve me paraît un peu cher ou alors un Ordinateur comme serveur ) le tout bien sur pour compliquer la chose je n'ai pas un Budget phénoménale.

La question que je me pose c'est est ce qu'on peut travailler sur un Disque dur NAS externe ou est ce que celui-ci ne sert qu'a faire de la sauvegarde ?

Un serveur, qu'elle solution relativement correcte en terme de budget peut se faire ? est ce que je peut exploiter par exemple mon mac pro comme serveur et travailler dessus ? Un mac mini peut-il être un solution alternative comme serveur ?

merci par avance de votre aide

Salut :)

En matière de serveur, deux chose compte simplement (pour ton besoin)

- Taille du disque dur
- Bande passante

Si tu a une machine, fait toi un serveur local

Sinon j'ai moi même un petit serveur sur lequel j'héberge mon contenus mais il y a de la place, si tu a besoin, je te le prète avec le sourire :) (Contacte moi par MP)

++
Silice

Utiliser un serveur, cher, lourd, difficile à configurer, pour faire du partage de fichiers et de ressources qu'un nas fait 100 fois plus vite pour 5x moins cher, j'ai un peu de mal à en saisir l'intéret... ;)

Un nas premier prix se trouve dans les 200€, de bonne qualité dans les 300, ajouter 150€ pour 2 disques d'un tera en raid1 et on est tranquille pour quelques années...