Conseil pour la vente de mon ibook

De plus les nouveaux processeurs Core2Duo et Xeon sont en 64 bits natifs, ce qui laisse supposer que les prochains OS donneront tout leur potentiel avec des instructions 64 bits.

Bah les G5 sont 64 bits depuis la première génération... son plus gros défaut est sa consommation plutôt gourmande...

N'oublies pas aussi que Tiger est 64bits, certes pas encore au niveau interface utilisateur. Mais il est déjà 64 bits, c'est pourquoi d'ailleurs les PM G5 peuvent avoir la mémoire qui dépasse les 4 Go... Leopard va introduire en plus les 64 bits au niveau UI...
 
Donc NightWalker, tu penses que le powermac G5 a de belles années devant lui ? Environ 4 ou 5 ans ?
4-5 ans je ne sais pas, ça dépend des modèles et de tes besoins... en tout cas ils sont Leopard ready...

Le premier modèle est sorti il y a quand même 3 ans... et les bi-cores l'année dernière.

Perso, je pense pouvoir garder mon iMac G5 rev A d'ily a 2 ans pendant encore 2-3 ans. Mais je pense aussi qu'il sera encore utilisable dans 3ans et plus...
 
Je suis entrain de regarder de plus près les macpro :love: dites donc avec la conf de base on arrive à 2129 euros, et si je reflechis bien avec cette becane, je peux être tranquille quelques années, en ajoutant un peu de rame par ci par là. Reste le budget de l'écran....
 
Je suis entrain de regarder de plus près les macpro :love: dites donc avec la conf de base on arrive à 2129 euros, et si je reflechis bien avec cette becane, je peux être tranquille quelques années, en ajoutant un peu de rame par ci par là. Reste le budget de l'écran....

Yep... ;)
 
Je suis vraiment interessé par les G5 mais bon pas de garantie, ou 3 mois de grarantie...... ca me fait peur..... bon je retourne baver sur le macpro......

Vraiment cette machine, pour tout technicien qui se respecte, c'est la plus belle machine jamais conçue.........

:up:
 
Oui bien sûr mais au niveau conception de la tour, c'est de l'horlogerie, tu vois ce que je veux dire ;)

Sur le plan architecture... c'est un chef d'oeuvres... d'un autre coté, arriver à placer toutes ces quancailleries dans une épaisseure de 6cm... c'est aussi un exploit, surtout au niveau de la circulation d'air.

Je pensais que tu parlais de la machine de manière générale... :)
 
Je viens de faire un p'tit calcul là....

90 euros par mois sur 24 mois pour un macpro de base à 2129 euros......
dire que je payais 50 euros par mois sur 3 ans pour mon p'tit ibook G4....

Tu n'as pas oublié d'inclure le taux d'emprunt ???
 
Je pense que j'irai dans mon apple center préféré, pour faire quelques essais avec 1 giga de ram si possible.

Je suis très confuse dans le choix de mon mac et j'en suis désolée, c'est bizarre, il y a trois ans quand j'ai acheté mon ibook, c'etait simple, je ne me posais pas toutes ses questions. Les besoins évoluent, la vie change et les priorités aussi.

Merci beaucoup à toi NightWlaker et à tous les autres de m'aider

:zen: