Conseil pour l'achat d'un Ibook

• Créateur du sujet Créateur du sujet FloX
  • Date de début Date de début

FloX

Membre actif
2 Août 2004
336
16
44
Bureau 311
Bonjour,

J'attendais que mon pc me lache pour pouvoir me payer un ibook mais j'ai quelques questions à vous poser :)

Je veux acquerir un ibook 12" 1Ghz, je dispose d'un écran 19 pouces à la maison et j'aimerais savoir si je pourrais l'utiliser avec mon ibook dans une résolution supérieur au 1024*768 ?

Je voulais savoir si je pouvais utiliser l'export extreme raccordé a mon ibook comme moyen d'accès a mon réseau wifi ?

Je dispose d'une dongle usb speedtouch, pourrais l'utiliser avec l'ibook ? (Pas de driver mac apparemment)

Merci d'avance pour vos réponses a mes questions qui je l'espère ne sont pas trop ridicules :)

nan, y a pas de resolution superieur a 1024x768... enfin, je crois pas... la solution un powerbook !

c'est quoi comme reseau wifi? quelle norme ?

:zen:

kasparov a dit:
nan, y a pas de resolution superieur a 1024x768... enfin, je crois pas... la solution un powerbook !

c'est quoi comme reseau wifi? quelle norme ?

:zen:
802.11B pour la norme réseau :)

Arf 1024*768 seulement ? Ca risque d'etre léger sur un 19", deja que je suis en 1152*864 sur un 17" au taf :/

Bonjour,
Pour l'Airport Extrême , tu parles de la borne achetée à part ou de la carte optionelle insérée dans l'iBook ? c'est pas pareil (surtout au niveau prix) , si tu as déja un réseau Wifi, une carte airport optionelle suffit à te connecter à ton réseau, et par là même à internet je pense (quel est ton réseau au fait ? routeur wifi ? ...)

Pour la résolution, c'est de la recopie-vidéo, donc en 1024x768 comme l'écran de l'iBook, en revanche comme il existe un patch non-officiel qui permet le mode bureau étendu, je ne sais pas si on ne peut pas à ce moment passer en résolution supérieure... à priori la carte le permettrait non ? à confirmer par des possesseurs d' iBooks ;) , sinon, pose cette question spécifique dans "Macs portables"...

Pour le powerbook je n'ai malheureusement pas le budget :/

Pour l'airport extreme je parle de la toute nouvelle borne qui vient de sortir :)

En fait je connais le patch pour le bureau étendu, mais ca ne m'interesse pas des masses. Je voulais un affichage complet sur l'écran.

Pas gagné tout ca :)

As tu le budget pour un powerbook d'occase ?

Tu peux trouver des powerbooks pour 1600 / 1800 euros.

J'ai un Titanium 1 ghz Superdrive, c'est une tres bonne machine et j'y ai branché mon 19 " (1280 x 960, 90 hz en millions de couleurs sur le 19" et 1280 x 854 sur le 15", millions de couleurs aussi)

En fait je pensais acheter mon portable a credit en payant en plusieurs fois, et si je prends un PB ca me coute 30 ¤ de plus par mois ... 56 ¤ mois pour l'ibook et 85 ¤ pour le pb ce qui explose mon budger :/

nicogala a dit:
Bonjour,
Pour l'Airport Extrême , tu parles de la borne achetée à part ou de la carte optionelle insérée dans l'iBook ? c'est pas pareil (surtout au niveau prix) , si tu as déja un réseau Wifi, une carte airport optionelle suffit à te connecter à ton réseau, et par là même à internet je pense (quel est ton réseau au fait ? routeur wifi ? ...)

Pour la résolution, c'est de la recopie-vidéo, donc en 1024x768 comme l'écran de l'iBook, en revanche comme il existe un patch non-officiel qui permet le mode bureau étendu, je ne sais pas si on ne peut pas à ce moment passer en résolution supérieure... à priori la carte le permettrait non ? à confirmer par des possesseurs d' iBooks ;) , sinon, pose cette question spécifique dans "Macs portables"...
Yep, j'arrive à 1280x1024 sur un second écran branché à l'iBook. Si ce second écran permettait une résolution supérieur, je pense que j'aurais pu l'atteindre sans mal.

FloX a dit:
Pour le powerbook je n'ai malheureusement pas le budget :/

Pour l'airport extreme je parle de la toute nouvelle borne qui vient de sortir :)
Mais as-tu déjà un réseau chez toi ? à ce moment là plus besoin de borne ( à moins que ce soit le stream de musique qui t'intéresse ;) )

FloX a dit:
En fait je pensais acheter mon portable a credit en payant en plusieurs fois, et si je prends un PB ca me coute 30 ¤ de plus par mois ... 56 ¤ mois pour l'ibook et 85 ¤ pour le pb ce qui explose mon budger :/

Et tu comptes l'acheter dans quelle enseigne ?

Marcant a dit:
Et tu comptes l'acheter dans quelle enseigne ?
Alors pour la question précédente oui j'ai un réseau chez moi :)

Et pour l'achat je ne sais pas, je pense que je le prendrais a la fnac pour des raisons de commodités.

Ben alors, si tu as un réseau je vois pas trop l'utilité d'une borne alors que la carte intégrée permet de s'y connecter directement (à ton réseau existant) ...

FloX a dit:
Et pour l'achat je ne sais pas, je pense que je le prendrais a la fnac pour des raisons de commodités.

Si tu as la carte adhérents, tu as 6% de réductions. Mais tu peux jeter un coup d'oeil à la fnac digitale, ils ont souvent des promos intéressantes !

Je viens d'aller a la fnac ils n'ont aucu Ibook 12" et uniquement des Pb 12" a 1Ghz ...

La seule offre sympa c'est l'ibook G4 1,2Ghz superdrive 14" à 1619 ¤ pour les adhérents, dommage que je puisse pas cumuler mes 6% de réduc sur cette offre :D

Vous en pensez koi ?

Moi j'en pense que c'est 20¤ de plus que sur l'AppleStore... donc c'est pas du tout une promo....c'est tout.
Mais là au moins tu as les 15 jours pour le ramener en cas de souci

nicogala a dit:
Moi j'en pense que c'est 20¤ de plus que sur l'AppleStore... donc c'est pas du tout une promo....c'est tout.
Mais là au moins tu as les 15 jours pour le ramener en cas de souci
Ah nan c'est beaucoup moins cher puisqu'il y a le superdrive, donc sur l'apple store ca le met a 1799 :)