Conseil pour le choix dun système dépreuvage couleur

Vieux Mac-User a dit:
Avec ce conseil sous le bras, va voir les autres rips et regarde dans l'onglet support ce qui s'y trouve. Mac OS X 10.4 ? La dernière Epson ? Le support d'une Epson ancienne adaptée à Mac OS X 10.4 ? Reste alors plus grand monde.

Merci pour le conseil, il y a aussi une question de prix ... En attendant je me suis débrouillé en éditant des fichiers crées proprement en CMJN sur Phtoshop et Illustrator : C'est formidable ça marche ! Je suis surpris par les performances de la 1290, que j'ai récupérée d'occasion en pensant qu'elle ne me servirait qu'à tirer des brouillons.

Pour plus tard, je suis sur un projet où il faudrait que je puisse tirer du A2. Quels sont les défaults de la nouvelle 4800 ? Tu ne semble pas trouver la gamme 2400/4800 très à ton goût :zen:
 
Une bonne solution pour du proofing:

RIP:
ProofMaster (www.proofmaster.net)
Décliné sous diverses versions, il permet une impression rapide avec une gestion des couleurs très fiable.
Fonctionne sous OS X, OS 9 et Windows.
Il permet de piloter 2 imprimantes en // en standard!

IMPRIMANTE:
Epson 4000 ou 4800, 7800, 9800 suivant le format désiré...

Si on parle d'épreuve contractuelle, il faut malheureusement - suivant les demandes et les attentes - toujours s'orienter vers des offres professionnel avec le prix qui va avec... genre Cromalin Digital...

On ne peut pas comparer une solution de proofing RIP logiciel et Imprimante "personnelle" d'une dizaine de millier de francs avec une solution pro d'une centaine de milier de francs....

ABE
 
Vieux Mac-User a dit:
tu as l'air informé sur le proofmaster,

quelles imprimantes sont gérées ?
quel est le prix ?
compatible Tiger ?

:confused:

Vi, paske ca fait 5 ans que je recherche un VRAI rip, et que ProofMaster offre tout ce que je recherchais, et surtout, quand on à une question ou un problo, on arrive à atteindre un technicien chez eux qui prend le temps de vous expliquer et de vous dépanner!!! Pas comme chez BEST.. enfin, EFI maintenant...

Il se déclienent sous plusieurs versions
- Folio pour les petites imprimantes
- Mezzo pour les moyennes
- Grande pour les LFP
- Dalmatien pour le 1bit
- Adesso et Adesso + pour les privés (a mon avis...)

Ils supportent une grande liste d'imprimantes, voir la liste directement chez eux, par rapport à la version souhaitée.
Le prix reste correct, suivant les versions également bien entendu.

Vous pouvez télécharger une version de demo non-limitée, seules limite, un gros filigrane gris à l'impression.

Franchement ce rip gagne à être connu!!! Allez jeter un oeil, il est en constant développement, le support est plus que compétent!!!

De plus, ils ont également leur propre papiers qui réduit les effet de métamerisme du au encre UltraChrome!

Leur dernière trouvaille, le Certified Proofing, permet de cértifier chaque épreuve après leur impression, avec rapport détaillé à la clef. Ainsi, on envoie tt ca chez l'imprimeur et il sait exactement ou il va gicler... :)

Le jour ou ils se mettent en bourse, j'investit :))))
 
J'ai le même pb que toi quand j'arrive à imprimer?depuis iillustrator c'est un vrai merdier?
je souhaiterais savoir lorsque tu auras installé le rip si de ton coté ca fonctionne bien avant que je fasse l'achat. Merci.
 
Bon d'accord, mais pour une config de free-lance vous recommanderiez quoi comme imprimante A3 ? RIP ou pas RIP au final ? Les PDF générés via X-Press sont-ils si moches que ça ?
HELP !:cool: