Euh, javoue que ton message me laisse perplexe. Grosso modo et si jai bien compris, tu cherche une solution pour obtenir mobilité et jeu, quitte à acheter deux machines différentes.
- netbook + PSP Go
Première remarque, il y a pas grand chose dApple là-dedans

Le netbook est un bon choix pour la mobilité et le prix. Mais cela reste assez limité comme machine et je te vois mal travailler plusieurs heures par jour sur un 10" ! En plus, niveau OS, tu ne peux avoir que Windows/Linux (Mac OSX aussi techniquement mais cest illégal et pas très stable).
Pour la PSP Go, il me semble quelle ne sort que début novembre (au Japon du moins) et cest une version de la PSP sans lecteur UMD donc tous les jeux sont à télécharger sur la boutique Playstation. Jaime bien ma PSP et je lutilise pour rejouer aux vieux RPG de la PS1 (Star Ocean 2, Valkyrie Profile, FFT
). Cependant, une PSP ce nest pas une PS3 ! Je ne parle pas ici des performances (cest lévidence) mais de la gamme des jeux disponibles. Je te conseille donc de faire un tour sur les sites PSP (comme lofficiel de Sony) pour voir si les jeux disponibles sur la console te plaisent ou non.
- MacBook et iPhone
Ah là cest du 100% Apple !

Le MacBook est le premier prix des ordis portables Apple et tu bénéficies dun ordi mobile (un 13") et de lOS dApple. Maintenant, la finition nest quand même pas au même niveau que la gamme MBP avec son chassis en alu. Personnellement, le produit ne ma jamais vraiment interessé (niveau config et design) mais si son look te plait et que ton budget ne va pas plus loin, cela reste quand même un bel outil de travail.
Et si tu ajoute liPhone, et ben
euh
cest pour quoi faire lIphone ici ? Le jeu ? Parce que si cest ça, je pense quil faut mieux une vraie console portable (PSP ou NDS). Il y a bien des jeux sur liPhone, paraît même quils sont biens mais je ne pense pas que cest le critère à prendre en compte pour en acheter un !
- MacBook Alu
Oui mais lequel ?

Les modèles avec la 9400, tu ne pourras jouer correctement quavec des jeux relativement anciens (2007 et avant).
Les modèles avec la 9600 tapportent beaucoup plus en ce domaine. Tu peux jouer de façon fluide à pas mal de jeux récents dans des conditions moyennes. Cela reste cependant une carte de portable (et quand même un peu ancienne) donc pas de Crysis en haute qualité, et tu devras faire des sacrifices niveau graphisme pour les futurs jeux de 2010.
Noublie pas que les Macs (surtout les portables) ne sont pas destinés à être des machines de jeu et que la logithèque est assez faible (sauf pour les fans de Blizzard !

). Tu peux jouer de façon occasionnelle avec, mais pour le jeu, mieux vaut un PC de bureau ou encore bien mieux une console !
Sinon tu peux profiter aussi de BootCamp pour installer Windows et jouer ainsi aux jeux qui tournent dessus mais les MB et les MBP tendent à chauffer et à avoir le ventilo qui souffle pas mal fort dans cette situation.
Pour ma part, je dirais que tu dois dabord déterminer
lusage que tu auras de ton ordinateur avant de prendre une décision. Par exemple, si tu veux vraiment jouer sur ton ordi portable à des jeux type PS3 (FPS notamment), le MB et même le MBP risque de te décevoir. Mais de toute façon, les PC portables de gamers demeurent des machines lourdes, coûteuses, pas très fiable et rapidement dépassés (si tu veux jouer en qualité max) donc à mon avis, ce nest pas une très bonne solution.
Sinon, tu as toujours dautres options possibles.
Par exemple, MB + PS3slim + Ecran externe : Dun côté, tu dispose dun ordinateur portable de qualité, mobile et relativement peu cher (pour de lApple, hein). En plus, tu peux relier ton MB à ton écran chez toi pour bénéficier dun meilleur confort de travail. De lautre, tu peux jouer aux jeux PS3 et avoir un lecteur Blu-Ray sur une console un peu plus transportable (et je suppose que tu vas pas passer ton temps à la déplacer !).
A toi de voir !