Conseil pour le "tandem"

arykman

Membre enregistré
28 Août 2009
3
1
Bonjour à vous !

Avant tout, sachez que j'ai fait mon apprentissage informatique sur Windows XP, et malgré tout, je le garde dans mon coeur. Mais le progrès est là et il est temps de changer. Etant étudiant et étant passablement mobile, un portable paraît le bon choix, et presque inévitable. Seulement voilà, j'aime aussi jouer, et une console PS3 n'est pas forcément transportable, encore moins portable... Donc, voici l'objet de ce topic :

1 : Netbook + PSP Go
2 : MacBook + iPhone
3 : MacBook Alu

Je vous demande de m'éclairer un peu plus, en sachant que je connais un peu Apple, je connais très bien Sony, et que je suis conscient qu'au vu du rapport prix/qualité, l'un ou l'autre représente un investissement solide, mais qui doit être réflechi.

Merci d'avance à vous !

Euh, j’avoue que ton message me laisse perplexe. Grosso modo et si j’ai bien compris, tu cherche une solution pour obtenir mobilité et jeu, quitte à acheter deux machines différentes.

- netbook + PSP Go

Première remarque, il y a pas grand chose d’Apple là-dedans… :p
Le netbook est un bon choix pour la mobilité et le prix. Mais cela reste assez limité comme machine et je te vois mal travailler plusieurs heures par jour sur un 10" ! En plus, niveau OS, tu ne peux avoir que Windows/Linux (Mac OSX aussi techniquement mais c’est illégal et pas très stable).
Pour la PSP Go, il me semble qu’elle ne sort que début novembre (au Japon du moins) et c’est une version de la PSP sans lecteur UMD donc tous les jeux sont à télécharger sur la boutique Playstation. J’aime bien ma PSP et je l’utilise pour rejouer aux vieux RPG de la PS1 (Star Ocean 2, Valkyrie Profile, FFT…). Cependant, une PSP ce n’est pas une PS3 ! Je ne parle pas ici des performances (c’est l’évidence) mais de la gamme des jeux disponibles. Je te conseille donc de faire un tour sur les sites PSP (comme l’officiel de Sony) pour voir si les jeux disponibles sur la console te plaisent ou non.

- MacBook et iPhone

Ah là c’est du 100% Apple ! :D
Le MacBook est le premier prix des ordis portables Apple et tu bénéficies d’un ordi mobile (un 13") et de l’OS d’Apple. Maintenant, la finition n’est quand même pas au même niveau que la gamme MBP avec son chassis en alu. Personnellement, le produit ne m’a jamais vraiment interessé (niveau config et design) mais si son look te plait et que ton budget ne va pas plus loin, cela reste quand même un bel outil de travail.
Et si tu ajoute l’iPhone, et ben… euh… c’est pour quoi faire l’Iphone ici ? Le jeu ? Parce que si c’est ça, je pense qu’il faut mieux une vraie console portable (PSP ou NDS). Il y a bien des jeux sur l’iPhone, paraît même qu’ils sont biens mais je ne pense pas que c’est le critère à prendre en compte pour en acheter un !

- MacBook Alu

Oui mais lequel ? ;)
Les modèles avec la 9400, tu ne pourras jouer correctement qu’avec des jeux relativement anciens (2007 et avant).
Les modèles avec la 9600 t’apportent beaucoup plus en ce domaine. Tu peux jouer de façon fluide à pas mal de jeux récents dans des conditions moyennes. Cela reste cependant une carte de portable (et quand même un peu ancienne) donc pas de Crysis en haute qualité, et tu devras faire des sacrifices niveau graphisme pour les futurs jeux de 2010.
N’oublie pas que les Macs (surtout les portables) ne sont pas destinés à être des machines de jeu et que la logithèque est assez faible (sauf pour les fans de Blizzard ! :)). Tu peux jouer de façon occasionnelle avec, mais pour le jeu, mieux vaut un PC de bureau ou encore bien mieux une console !
Sinon tu peux profiter aussi de BootCamp pour installer Windows et jouer ainsi aux jeux qui tournent dessus mais les MB et les MBP tendent à chauffer et à avoir le ventilo qui souffle pas mal fort dans cette situation.

Pour ma part, je dirais que tu dois d’abord déterminer l’usage que tu auras de ton ordinateur avant de prendre une décision. Par exemple, si tu veux vraiment jouer sur ton ordi portable à des jeux type PS3 (FPS notamment), le MB et même le MBP risque de te décevoir. Mais de toute façon, les PC portables de gamers demeurent des machines lourdes, coûteuses, pas très fiable et rapidement dépassés (si tu veux jouer en qualité max) donc à mon avis, ce n’est pas une très bonne solution.

Sinon, tu as toujours d’autres options possibles.

Par exemple, MB + PS3slim + Ecran externe : D’un côté, tu dispose d’un ordinateur portable de qualité, mobile et relativement peu cher (pour de l’Apple, hein). En plus, tu peux relier ton MB à ton écran chez toi pour bénéficier d’un meilleur confort de travail. De l’autre, tu peux jouer aux jeux PS3 et avoir un lecteur Blu-Ray sur une console un peu plus transportable (et je suppose que tu vas pas passer ton temps à la déplacer !).

A toi de voir !

Bonjour,

Je te remercie pour ta longue réponse...

En effet je dois réfléchir à ce que je veux faire avec un ordinateur, quel qu'il soit, d'autant plus que l'offre est très variée...

Concernant le jeu, j'ai acquis une PS3, donc l'aspect ludique est réglé :-) Maintenant, je dois réfléchir à la partie ordinateur, et je vais attendre quelques semaines, voire même début 2010, car actuellement, je n'ai pas besoin d'un ordinateur sur le moment, ce n'est donc pas pressant.

Merci en tout cas !!

Bonjour à vous !

Avant tout, sachez que j'ai fait mon apprentissage informatique sur Windows XP, et malgré tout, je le garde dans mon coeur. Mais le progrès est là et il est temps de changer. Etant étudiant et étant passablement mobile, un portable paraît le bon choix, et presque inévitable. Seulement voilà, j'aime aussi jouer, et une console PS3 n'est pas forcément transportable, encore moins portable... Donc, voici l'objet de ce topic :

1 : Netbook + PSP Go
2 : MacBook + iPhone
3 : MacBook Alu

Je vous demande de m'éclairer un peu plus, en sachant que je connais un peu Apple, je connais très bien Sony, et que je suis conscient qu'au vu du rapport prix/qualité, l'un ou l'autre représente un investissement solide, mais qui doit être réflechi.

Merci d'avance à vous !

Les macs à part le macPro ne sont pas des machines viables pour un gamer ni un portable sous Windows à moins d'y mettre le prix pour qu'il ne soit pas obsolète pour le jeu un an plus tard. :p :D :D

Si tu est un gamer et que tu veux de la mobilité il te faut une console portable. :p :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 14h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h25 ----------

Bonjour,

Je te remercie pour ta longue réponse...

En effet je dois réfléchir à ce que je veux faire avec un ordinateur, quel qu'il soit, d'autant plus que l'offre est très variée...

Concernant le jeu, j'ai acquis une PS3, donc l'aspect ludique est réglé :-) Maintenant, je dois réfléchir à la partie ordinateur, et je vais attendre quelques semaines, voire même début 2010, car actuellement, je n'ai pas besoin d'un ordinateur sur le moment, ce n'est donc pas pressant.

Merci en tout cas !!

Si tu as déjà une PS3 alors pour le jeu c'est réglé, maintenant il te faut savoir ce que tu veux pouvoir faire avec ton portable. Mais si ça se résume à voir des vidéos, écouter des MP3 et surfer sur le net alors n'importe quel mac portable fera l'affaire. :p :D :D

• J’aime
Réactions: TiteLine