Conseil pour mon switch after l'apple expo ;-)

trentemoeller

Membre enregistré
18 Août 2006
4
0
Bonjour tout le monde !

Voila je me presente ( 1er poste oblige ) je suis etudiant sur paris, sur PC depuis toujour, j'ai pris la lourde decision de quitter le monde PC pour un monde melleur : MAC ! :D

Tout d'abord je conte m'offrir un MacBook noir juste apres l'apple expo, et rajouter 2go de ram ! j'hesite entre la marque Corsair et Dane-elec, la quelle me conseillez-vous ? :cool:

Deplus je voudrai savoir ou me conseillez-vous d'achete le MacBook ? fnac, int-informatique ? :zen:

Sa va surment sembler bizare, mais ai-je besoin d'un antivirus, antispam etc .... pour mon mac ???

Merci d'avance ...

Dane-elec ou corsair, c'est kif-kif, va au moins cher :)
L'antivirus ne sert à rien, et il y a déjà un firewall dans OSX.

Enfin si tu es étudiant n'oublie pas les offres MIPE :up:

trentemoeller a dit:
Sa va surment sembler bizare, mais ai-je besoin d'un antivirus, antispam etc .... pour mon mac ???
Non, mais le correcteur orthographique te sera très utile :D:D:D Heureusement qu'il est intégré dans Mac OSX :zen:

Et OFUP ;)

Et Apple On Campus, si ta fac fait partie du programme ;)
Tu peux le savoir ici : http://www.apple.com/fr/aoc/

Ceci dit, en passant, sache que le Macbook noir se paye 200 euros de plus (que le blanc à 2Ghz) pour seulement 20go de plus et la couleure noire... :rolleyes:

trentemoeller a dit:
Pour l'antivirus : et puis quoi encore ! :rateau:
Le seul intérêt d'un antivirus, c'est de ne pas propager des virus par email à tes correspondants sous Windows.
Il en existe au moins un pour Mac OS X qui est libre et gratuit : ClamXav
http://www.markallan.co.uk/clamXav/

Pour l'antispam, c'est intégré d'office dans Mail, le logiciel d'Apple fournit avec le système Mac OS X de tout Mac.
Il existe d'autres solutions plus complètes également. Moi, j'utilise SpamSieve.
http://www.macupdate.com/~matt/devel/info.php/id/9116
Pas gratuit (25$), mais très efficace. Bien plus que Mail 1.3.11, avec Mac OS X 10.3.9 que j'utilise encore.
Par contre, avec 10.4.x, Mail 2.x a été fortement amélioré.

en parlant d'Apple Expo, est ce que ça vaut la peine d'y aller...??

J'habite en belgique et bon si j'y vais, je vais devoir me taper +/- 800 km pour p être ne pas être avancé dans mes choix...:confused::confused:

Pour ceux qui ont déja été, est ce que vous avez des infos particulières??

merci

Merci à tous d'avoir repondu a mais questions !

pour l'orthographe : j'essaye de m'ameliore mais bon j'ai du mal :rose: si une jeune fille blonde a forte poitrine veux me donner des cours particulier je suis preneur lol :D

malheureusement le macbook noir coute de 200 euros de plus ! ms bon j'adore cette couleur ( qui n'ai pas reelement une couleur sois dit en passant ... ), cependant un vendeur de int-computer ma dit que le macbook noir etait fais dans une matiere qui dissout mieux la chaleur, donc il chauffe moins ???

je suis pressai de passe a MACOSX pour ne pas faire toutes les mises a jour d'anti virus et autre analyse du disque dur qui prene 7h lol ( mon pc a planter 2 fois pendant que j'ecrivai ce poste lol )

j 'espere avoir de belle surprise a l'apple expo ! a votre avis steve job donnera une keynote ?

eu oui c'est vrai que ce n'est pas bête... je crois que je vais faire sa! c'est sur cette histoire de pouvoir changer? ils ne vont pas me renvoyer le mêm modèle que celui que j'ai?mais je suis trop pressé de l'avoir!... bon je n'en ai pas vraiment besoin pour le moment, on va attendre... dur dur.... merci!

le pire c'est que j'ai déja acheté mon dd et ma ram hier soir pour profiter de l'offre sur un dd externe... sniff.... cette petite ram va attendre seule dans sa boîte... mais cela va m'éviter d'attendre mi septembre quand même, et est tu au courant des délais pour renvoyer l'ordi? parce que la démarche c'est quoi? renvoyer l'ordi pour se faire rembourser, puis en racheter un mieux, ou le renvoyer pour le changer?
et ça ne posera pas de problêmes le fait que j prendrai un ipod avec?

ps ton lien vers ton blog est morT...........

et je me demandais... y a til de réelles améliorations à attendre, notamment du core2duo, ou plus d'espace disque ou plus de ram, ou pas? je ne sais pas pourquoi, mais j'ai plutôt l'impression qu'il n'y aura pas de remaniement très tôt...

trentemoeller a dit:
pour l'orthographe : j'essaye de m'ameliore mais bon j'ai du mal :rose: si une jeune fille blonde a forte poitrine veux me donner des cours particulier je suis preneur lol :D

Tu vas devoir te contenter du Petit Robert...

trentemoeller a dit:
cependant un vendeur de int-computer ma dit que le macbook noir etait fais dans une matiere qui dissout mieux la chaleur, donc il chauffe moins ???

Qu'est-ce que c'est que cette histoire?! :mouais:

Ordha

ipodishima a dit:
et je me demandais... y a til de réelles améliorations à attendre, notamment du core2duo, ou plus d'espace disque ou plus de ram, ou pas? je ne sais pas pourquoi, mais j'ai plutôt l'impression qu'il n'y aura pas de remaniement très tôt...

Core2Duo appart le 64 bits , rien de neuf :)