Conseil pour mon switch after l'apple expo ;-)

et ce 64 bits, ce serait pour léopard, donc... mais sous 32 bits il fonctionnerais tout de même? le 64 bits ne fait que diminuer le temps de calcul non? (je n'y connais vraiment rien :siffle: )

La fonction recherche est ton amie . De plus , je vois mal Steve Jobs faire que Leopard ne fonctionne qu'en 64 bits ...

Donc si j'ai bien compris le macbook pro risque probablement d'avoir une evolution durant l'apple expo ... et a votre avis y a t-il un reel intere d'acheter un macbook pro ?
enfin je me dit que si le macbook pro subit une mise a jour j'ai mieux fait de le prendre ?

trentemoeller a dit:
Donc si j'ai bien compris le macbook pro risque probablement d'avoir une evolution durant l'apple expo ... et a votre avis y a t-il un reel intere d'acheter un macbook pro ?
enfin je me dit que si le macbook pro subit une mise a jour j'ai mieux fait de le prendre ?

Le MacBook Pro et l'iMac vont être mis à jour très prochainement, mais comme il n'y a pas de keynote pendant l'Apple Expo, cela se passera sûrement après.

Pour le réel intérêt du MBP, lis les spécifications sur le site d'Apple et fais un tour sur le forum portables sur ce forum pour déterminer s'il répond à tes besoins.

Le Core 2 Duo n'apporte pas que le 64bits. Il offre un gain de performances à fréquence égale par rapport au Core Duo. Et il devrait être capable de monter plus en fréquence.

Marvin_R a dit:
Le MacBook Pro et l'iMac vont être mis à jour très prochainement, mais comme il n'y a pas de keynote pendant l'Apple Expo, cela se passera sûrement après.

Pour le réel intérêt du MBP, lis les spécifications sur le site d'Apple et fais un tour sur le forum portables sur ce forum pour déterminer s'il répond à tes besoins.

Le Core 2 Duo n'apporte pas que le 64bits. Il offre un gain de performances à fréquence égale par rapport au Core Duo. Et il devrait être capable de monter plus en fréquence.

Il est presque "invisible" pour un utilisateur lambda :up:

StJohnPerse a dit:
Il est presque "invisible" pour un utilisateur lambda :up:

D'après les tests que j'ai vu, c'est pas invisible, il y a un réel gain. Mais attendons des tests plus complets pour être plus précis.

Pourquoi veux tu qu'il n'y ait aucune progression ? Pour te rassurer en achetant ton MB avec Core Duo ? :)

Marvin_R a dit:
D'après les tests que j'ai vu, c'est pas invisible, il y a un réel gain. Mais attendons des tests plus complets pour être plus précis.

Pourquoi veux tu qu'il n'y ait aucune progression ? Pour te rassurer en achetant ton MB avec Core Duo ? :)

Non quand je dis " invisible " c'est qu'un utilisateur lambda va pas franchement voir la différence entre un Core2Duo et un Core Duo , la vitesse sera la même dans un usage lambda . Non , je ne veux pas du tout me rassurer :)

StJohnPerse a dit:
Non quand je dis " invisible " c'est qu'un utilisateur lambda va pas franchement voir la différence entre un Core2Duo et un Core Duo , la vitesse sera la même dans un usage lambda . Non , je ne veux pas du tout me rassurer :)

OK, là, je suis d'accord. Un Core 2 Duo pour surfer ou de la bureautique, c'est peut-être pas utile. :)

Dans le cas de l'iMac ou du MacBook Pro, si on peut repousser son achat, et surtout si on veut conserver son ordi longtemps, ça mérite peut-être d'attendre un peu après l'Apple Expo. Ca correspond à peu près à la période où ils doivent être mis à jour.

Marvin_R a dit:
OK, là, je suis d'accord. Un Core 2 Duo pour surfer ou de la bureautique, c'est peut-être pas utile. :)

Dans le cas de l'iMac ou du MacBook Pro, si on peut repousser son achat, et surtout si on veut conserver son ordi longtemps, ça mérite peut-être d'attendre un peu après l'Apple Expo. Ca correspond à peu près à la période où ils doivent être mis à jour.

Voilà on est d'accord :)

Donc moi qui vient depuis peu d'acquérir un imac core duo j'ai donc fait une erreur de le prendre de suite?
Et je devrais donc le garder moins longtps, que ceux qui vont acquérir un core 2 duo?

Ok merci de l'info. C'est rassurant car moi aussi je suis un nouveau switcheur, et je me perds un peu parmis toutes ses évolutions.
Tout ce que je peux dire c'est que je suis amplement satisfait de mon imac 20"pouces deplus j'y ai branché mon bélinéa 19"pouces en deuxième écran cen 'est que du bonheur pourvu que sa dure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Et Apple On Campus, si ta fac fait partie du programme"

Si notre université fait partie du prgrammen a quel genre de remise a t on droit? 10%?

Non inscrit a dit:
"Et Apple On Campus, si ta fac fait partie du programme"

Si notre université fait partie du prgrammen a quel genre de remise a t on droit? 10%?

Il s'agit d'une remise de 12% sur tout l'apple store.(modifs hardware comprises)
@+

StJohnPerse a dit:
Meuh non ! En rien ! Simplement un iMac core2duo sera plus perfomant qu'un CoreDuo c tout . Rien d'affolant :)
Pour un iMac, il n'y a en effet rien d'affolant, mais pour un portable, il y aura plus de différences: outre les performances légèrement supérieures au CoreDuo, le Core2Duo sera plus économe en énergie (plus d'autonomie), et par conséquent il chauffera moins (57°c, source non-officielle).

Ce qu'en dit Intel:
La prochaine génération des processeurs Intel® axés sur les performances et les économies d'énergie portera la marque Intel® Core™2 Duo. Ces processeurs pour l'informatique sédentaire et nomade (dont le nom de code jusqu’ici était respectivement Conroe et Merom) s’appuient sur la nouvelle microarchitecture Intel® Core™, nouvelle base architecturale d'Intel pour l'ensemble de ses futures plates-formes, à destination des serveurs, des PC de bureau et des PC portables.

Perso, j'attends le Merom pour mon MacBook Pro. ;)

Intel mettra en avant ses nouveaux processeur cela paraît logique ! Attends si tu veux mais le CoreDuo est déjà très très bien :o