Athanati-Este, tu es curieux, tu aimes la nouveaute et tu en as marre de voir toujours la meme interface. Tu te dis que OSX ne bug pas, qu'OSX est genial compare a Windows XP la soi-disant grosse daube.
Cependant tu dois bien reflechir avant de payer 1250 euros un macbook sans carte graphique decente, avec peu de memoire vive, peu d'espace disque et un lecteur/graveur tres moyen.
En realite, il faut que tu te demandes si le fait de fuir les soi-disant bugs de windows XP vaut le coup de par exemple ne presque plus pouvoir faire de jeu (si tu en fais, meme un peu c'est clair que tu vas regretter un PC), de ne plus pouvoir communiquer correctement avec MSN (car la version MAC est a chier, et qu'Adium bien que genial ne remplace pas MSN), de perdre une tres grande partie de la logitheque libre, etc.
Moi je te comprends j'ai "switche" pour le changement, en me disant qu'OSX allait etre le jour et la nuit avec Windows XP...
En fait apres deux ans je me suis rendu compte que pas du tout.
OSX bug comme n'importe quel OS, particulierement lorsque l'on utilise internet (Firefox ou Safari) la ou j'ai TRES RAREMENT eu des bugs avec XP.
Par contre XP fera plus de bugs sur explorer.exe par exemple... Question de choix, soit tu perds ta session internet de temps en temps, soit tu attends 2 secondes que Windows relance explorer.exe.
Au-dela de ca, il est tres difficile dans ce monde de se passer de Windows...
Surtout pour les jeunes qui utilisent enormement MSN comme je l'ai dit, et aiment de temps en temps se detendre avec un bon petit jeu-video. Et ce n'est pas pueril, faut arreter avec l'image selon laquelle celui qui a un MAC est ultra evolue car il peut se passer d'MSN et des jeux.
Autre chose; le prix.
C'est la que ca fait tres mal...
1250 euros pour un ordinateur sans carte graphique correcte, avec un disque dur assez leger en capacite, avec des haut-parleurs TRES faibles (parfois ecouter les dialogues d'un film releve de l'exploit, et seul VLC peut sauver la mise en montant le son de 400%), et pas beaucoup de memoire vive ca fait cher.
Je te conseille de regarder du cote de chez DELL avant, de customiser ton portable sur leur site et de reflechir par la suite entre un MAC avec l'OSX dont tu reves (mais ne t'en fais pas tout reve a une fin, parfois brutale d'ailleurs...) ou un DELL presque deux fois moins cher qui ne promet pas la lune mais au moins est equipe d'une configuration a la hauteur de ce que n'importe qui peut demander.
Comme je l'avais deja formule sur ce site, j'ai un macbook et un ami un DELL achete a la meme epoque. C'est tres clair son DELL est plus performant... Certes c'est Windows VISTA... Mais bon il l'a paye 700 dollars CND, et moi mon macbook 1450 dollars CND...
C'est pas vraiment le meme prix on est d'accord?
Tu dois te poser la question de savoir si le design et l'OS valent a eux deux une telle variation de prix. Certains te diront qu'Apple c'est le Dieu de l'informatique, d'autres te diront comme moi qu'il faut bien balancer le pour et le contre d'un switch.
Et malheureusement dans le monde etudiant je ne pense pas qu'un switch soit l'ideal contrairement a un switch dans un environnement que tu maitrises (ta famille, ton entreprise...).
Rien qu'un dernier exemple, je devais faire une presentation orale il y a quelques mois a l'aide d'une retro-projection. Et bien la ou tous ceux qui avaient un PC portable ont pu se connecter au retro sans probleme j'etais le seul couillon a ne pas pouvoir le faire ne disposant pas d'un adaptateur MAC specifique qui coute bien cher pour connecter mon macbook...
Sans parler de l'achat d'un routeur wifi... La ou tu trouves du materiel tres performant a 60$ chez Linksys tu dois payer le double pour un airport qui est de l'avis de beaucoup assez moyen. A chaque fois que je suis chez ma copine ou chez mes parents je suis oblige de lancer bootcamp pour me connecter le routeur wifi n'etant pas compatible mac comme beaucoup de routeurs au Japon (je ne sais pas ce qu'il en est en Europe).
Super...
Heureusement que le "de"-switchage arrive bientot...:zen: