Conseil pour un père

florian13

Membre confirmé
2 Mai 2006
30
0
Je compte acheter pour ma fille de 10 ans un mac mini solo .
Venant du monde PC , j'entrevois les avantages pour elle et pour moi
(moins de maintenance, virus , plus de convivialité ) .
Le mac par firefox, iworks , ilife satisfait ses besoins bureautique-graphique .
Mais à 10 ans on se sert énormement de MSN et de petit jeu comme les sims 2
Et la ,Mac propose amsn . Que vaut ce logiciel ? Accepte t-il une webcam usb , est-il aussi complet que Msn ?
Pour les sims 2 , est-ce que la carte graphique du mac mini est suffisante?
Boot camp peut-il me servir pour gérer les sims 2 voire msn ?
Merci de vos recommandations .

Petite précision : avec BootCamp, on lance Windows tout bonnement. Donc on a Windows sur un Mac et c'est le Windows habituel, avec ses atouts et ses inconvénients (sécurité, virus etc.)
BootCamp n'est pas un outil pour lancer des applications Windows dans Mac OS X.

Bonjour est bienvenu sur MacG,
C'est bien de les mettre jeunes aux produits Apple :D.
On ne peut pas dire que aMSn soit aussi complet que MSN ...
Sinon il y a Adium mais qui ne supporte pas la video.
:zen:

Voilà ce que j'ai trouvé pour les sims 2 :
config mini:
G4 à 1000 MHZ
32 megas de VRAM
512 Mo RAM, 4200 Mo Disque
Classic : Incompatible
X : Mac OS X 10.3.3

il me semble que le mac mini a tout sauf biensur le G4, alors les sims 2 ne sont pas compatible mac intel?

Petite précision 2 : et il faut une version de Windows qui puissent s'installer, XP SP2 non OEM a priori. En vente pour 279 € chez tous les bons revendeurs. Ca calme, non ? :D

amsn est un client libre msn, et il support aparement les visioconférene : http://amsn.sourceforge.net/features.php

si mac os X supporte la webcam en question alors il ne devrais pas y avoir de problème avec amsn. il faut simplement que la webcam soit reconnue par mac os X.
Je l'ai un peu utiliser ubuntu, mais j'ai toujours préféré l'ergonomie de gaim(mais ce dernier ne supporte pas les webcam je crois, et je ne pense pas qu'il soit disponible sur mac os X)
pour savoir si il est aussi complet, rien vient le lien du site web.http://amsn.sourceforge.net/index.php(anglais inside)

pour les sims 2, oubliez le mac mini, il n'a pas la carte graphique qu'il faut pour le faire fonctionner, il faut soit un mac book pro soit un imac intel. De plus je ne suis pas sûr qu'il existe une version mac des sims 2.

Oui boot camp, permet d'installer windows XP, les sims 2, msn. Car il donne simplement une "mulation d'un bios permettant de démarrer le cd d'install de windows XP. Boot camp livre aussi les driver nécessaire à windows XP pour son fonctionnement. il permet de faire un dual boot entre windows XP et mac os X.

edit: me suis fait grillé ^^

Petite précision : avec BootCamp, on lance Windows tout bonnement. Donc on a Windows sur un Mac et c'est le Windows habituel, avec ses atouts et ses inconvénients (sécurité, virus etc.)
BootCamp n'est pas un outil pour lancer des applications Windows dans Mac OS X.

Oui je sais, mais y'a des mots que j'arrive pas taper :D

• J’aime
Réactions: jpmiss
ntx a dit:
Petite précision 2 : et il faut une version de Windows qui puissent s'installer, XP SP2 non OEM a priori. En vente pour 279 € chez tous les bons revendeurs. Ca calme, non ? :D

Effectivement l'EOM et les versions autres que la SP2 ne passent pas.

chandler_jf a dit:
Je viens juste de percuter aMSN est compatible avec les MacIntel ??

heu aucune idéee, je ne peux pas le vérifier :D. Mais y a bien le .dmg pour mac os X.

un peu plus d'info sur les sims 2 sur l'apple store:

Configuration requise :
• Système d'exploitation : Mac OS X 10.3.8 ou supérieur
• Pour une compatibilité optimale (avec prise en charge native d 'Intel), un correctif gratuit est disponible sur : http://www.macgamefiles.com/detail.php?item=18775
• Processeur : PowerPC G4 ou G5
• Vitesse CPU : 1,2 GHz minimum
• Mémoire : 256 Mo minimums
• Espace libre sur le disque dur : 3 Go d'espace libre sur le disque dur
• Carte graphique (ATI) : Radeon 9000 ou version supérieure
• Carte graphique (NVidia) : GeForce FX5200 ou version supérieure
• Mémoire vidéo (VRam) : 32 Mo minimums
• Lecteurs requis : lecteur DVD

En effet ça va être juste sur la carte graphique non? sinon les sims 1 ça passe partout (peut-être pas sous mac intel) mais j'y jouait même sur un imac G3 500

1) Pour les Sims 2, ça devrait passer à condition d'avoir gonfler la RAM à un Go mini
2) aMSN marche sur intel, mais il ne fait que la visio, pas l'audio, mais d'ici peu on aura skype 2 qui fait audio et vidéo (et de bien meilleure qualité)
3) pour les logciels: avant d'installer firefox, essaye Safari :up:, et puis il y a également OpenOffice & NeoOffice :siffle: :cool:
4) enfin je te conseille plutôt une webcam firewire (à toi de voir)