Conseil pour une eventuelle reinstallation

Setsu

Membre enregistré
14 Janvier 2006
9
0
47
Bonjour,
J'habite au Japon et j'ai achete un PowerBook G4 l'annee derniere. J'ai installe l'OSX en version francaise, et malheureusement cela me pose de petits problemes car le clavier est automatiquement configure en azerty. J'ai tout essaye cote langue dans les options, mais rien n'y fait. Passer en qwerty n'est pas trop contraignant (une touche et hop!), mais je prefererai etre definitivement tranquil, plutot que de penser a chaque fois a changer la config du clavier (assez lourd sur les messengers).
Je pensais donc reinstaller l'OSX en japonais cette fois-ci. Puis-je le faire sans que mes donnees soient perdues ?

Setsu a dit:
Bonjour,
J'habite au Japon et j'ai achete un PowerBook G4 l'annee derniere. J'ai installe l'OSX en version francaise, et malheureusement cela me pose de petits problemes car le clavier est automatiquement configure en azerty. J'ai tout essaye cote langue dans les options, mais rien n'y fait. Passer en qwerty n'est pas trop contraignant (une touche et hop!), mais je prefererai etre definitivement tranquil, plutot que de penser a chaque fois a changer la config du clavier (assez lourd sur les messengers).
Je pensais donc reinstaller l'OSX en japonais cette fois-ci. Puis-je le faire sans que mes donnees soient perdues ?

Salut et bienvenue chez MacGé :coucou:

Os X est multilanguage, il n'est donc pas nécessaire de le réinstaller. Si lors de ta première install tu n'as choisi d'installer que l'anglais et le français, il suffit de réinstaller que le japonais que tu trouvera dans la paquet d'installation de Mac OsX, notamment grace à "Pacifist" : http://www.charlessoft.com/

Merci pour l'accueil et pour les conseils. :)
Finalement j'ai essaye de reinstaller mais cette fois en japonais. Cela n'a rien change.
Dans les options je n'ai laisse que le japonais en langue principal, et rien n'y fait, a chaque fois que j'ouvre une nouvelle fenetre, que je change de page internet, bref des que je veux taper du texte dans une nouvelle fenetre, le clavier est configure en azerty de base. M'est d'avis qu'il va falloir que je passe un coup de balai et que je reinstalle en effacant toutes mes donnees.
Si vous avez des conseils, je suis tout ouie.

Bonjour,
tu peux déjà essayer de modifier la configuration du clavier à partir du menu avec le petit drapeau dans la barre des menus. Le choix de la langue et celui du clavier ne sont pas liés.

Bonjour, et merci pour les conseils :)

J'ai deja fait le necessaire dans ce menu. J'ai meme pousse le vice jusqu'a ne laisser que le Japonais. Mais visiblement cela ne vient pas de la. Ca semble etre plus en profondeur. Quand j'ai tente de reinstaller, je n'ai pas choisi l'option d'effacer le disque.