Conseil RAM + SSD

louison835

Membre enregistré
30 Avril 2011
9
0
Bonsoir à tous,

Je cherche plusieurs informations, j'ai cherché sur le net pour ajouter 4 GO de ram sur mon MBP 13" 2011 i7.

J'ai obtenu les liens suivant sur le site de www.crucial.com :

http://www.crucial.com/systemscanner/viewscanbyid.aspx?id=2B5342EF31D926C3

et

http://fr.crucial.com/eu/store/list...tel Core i7 (13-inch DDR3) Early-2011&Cat=RAM

Alors je ne comprend pas grand chose dans les types de RAM etc mais j'ai remarqué une différence

Part #: CT1898808 et sur l'autre Part #: CT1895186

Donc si quelqu'un peut me link le lien exacte pour mon modèle énoncé plus haut.
J'attend vos réponses avant de finaliser mon achat :)

Sinon j'aimerais ajouter un SSD de 256 GO, j'ai pas mal lu de souci avec les sata3, la fonction TRIM etc, ainsi que des soucis avec les Vertex et intel ... Donc au final je n'sais plus quoi prendre...

Je vous remercie d'avoir lu et espère avoir été le plus clair possible.
Bonne soirée.

Ce sont les mêmes barrettes de mémoire probablement un code pour la pièce US et un pour l'EU.

Pour les SSD, ce ne sont pas les topics qui manquent.

Bonjour,
Pour faire simple et rapide, tous les ssd accélérerons de manière significative ton macbook pro.
Ton choix est donc large, je te déconseille tout de même les les ocz vertex 2 et agility 2 dont beaucoup ( mais pas tous ) de macusers rencontrent des problèmes de freezes et de mise à jour.

Les derniers SSD ( CRUCIAL M4, Intel 320, Intel 510 ou OCZ vertex 3 ) ont des performances relativement proches. Tu peux aussi te porter vers les anciens SSD, et notamment les crucial C300 et intel X25 M. Ces derniers n'ont pas à rougir face aux derniers nés et ont une très bonne réputation et ont l'avantage d'être gravés en 34 nm ( durée de vie théoriquement 3 fois plus longue que les nouveaux à 25 nm ).
Après faut pas se focaliser sur les nombreux tests. Le SSD apple dispose de moins bonnes performances comparés à ceux que je viens de citer, mais ils n'ont rien à voir avec les HDD.

Bonjour à vous et merci de vos réponses si rapides!

D'accord je vais donc upgrader ma RAM et comme tu l'as indiqué mon choix penche sur ce Vertex

http://1000ordi.ch/57770

(Est-il bien compatible? ^^)

Oui oui j'ai peur de me tromper :)

En tout cas merci pour vos renseignements

Excellente journée à vous.

Du moment que le ssd soit un 2,5", il est compatible avec ton macbook pro, mais attention aux mises à jour avec ce SSD. Perso, à ta place, pour un prix sensiblement identique, j'opterais pour le crucial C300 256 Go. J'ai le modèle à 128 Go, et il tourne parfaitement !

Peux-tu développer, qu'entends-tu par "les mise à jour de ce ssd"?

La fonction TRIM sera fonctionnel sur le crucial C300?

Merci :)

Peux-tu développer, qu'entends-tu par "les mise à jour de ce ssd"?

La fonction TRIM sera fonctionnel sur le crucial C300?

Merci :)

Il n'y a actuellement aucun SSD sur MacOS 10.6 dont le TRIM sera activé par défaut (il existe un logiciel pour activer le TRIM, mais aux risques et périls de l'utilisateur).

Tous les SSD vendus actuellement sont compatibles avec la commande TRIM mais Apple sortira sans doute officiellement cette fonctionnalité avec Mac OSX 10.7 Lion.

En attendant, le meilleur SSD pour un macbook pro reste le C300 ou le M4 de Crutial, tous les deux compatibles SATA 3 et dont les performances pourront pleinement s'exprimer sur ta machine.

De plus certains SSD peuvent être mis à jour via différentes manières. Les SSD vertex, même si compatibles mac, nécessitent Windows pour être mis à jour. Ces mises à jours permettent une amélioration des performances et de la duré de vie du SSD.

Le TRIM n'est pas officiellement géré par mac os x. Même si tous les espoirs reposent sur Lion en ce qui concerne la gestion automatique du TRIM, le logiciel gratuit "Trim Support Enabler" permet de l'activer sous Snowleopard.

Même si nous manquons de recul concernant ce logiciel, l'absence de la commande TRIM n'est pas non plus une catastrophe, car les utilisateurs de mac n'ont pas vu les performances de leur SSD se dégrader au bout de 2 ans d'utilisation sans cette commande.

Comment se fait que le TRIM n'est pas un élément obligatoire tout OS confondu? Ce n'est pas une fonction qui améliore l'écriture physique sur le SSD? Je pensais que c'était LE truc obligatoire sur un SSD -.-'

"TRIM support enabler" a été testé par l'un de vous? Si oui, sur un C300?

Afin d'être sûr de pas me tromper, c'est bien ce modèle le C300? http://1000ordi.ch/58046

Merci beaucoup de prendre du temps à répondre à toutes mes questions :)

Très bon dimanche à tous.

Oui c'est bien celui-là, une vrai bombe.
En ce qui me concerne, le TRIM est activé et tout fonctionne nickel.

Ok super, merci infiniment de ton aide!

Vraiment pas facile le matériel ... encore pire quand on vient de switch sur mac^^

Bon dimanche :)

Oui c'est bien celui-là, une vrai bombe.
En ce qui me concerne, le TRIM est activé et tout fonctionne nickel.

Je plussois au propos de doudee, j'ai un C300 avec le Trim activé par le patch et tout fonctionne nickel.
C'est super rapide et super fluide.
Et la MAJ des C300 est un jeu d'enfant sur Mac. :up: