Conseil remplacement & achat disque dur interne

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 279
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour à tous,

je me permets de vous demander un petit conseil concernant le remplacement et l'achat d'un disque dur interne. En m'exusant par avance si mes mes questions sont trop " terre à terre".
Voilà, j'utilise un mackbook blanc ( mars 2008), le disque dur d'une capacité de 160 Go est quasiment plein. J'aimerais le remplacer, n'étant pas expert en mac, je voudrais savoir si il est aisé de le remplacer , si oui quel disque dur me conseillez vous?

encore merci pour vos conseils.

Mika

Le remplacement du DD des MB est extrêmement simple. Le plus important est d'avoir les bons outils (une clé torx de 6 et un cruci 00 si j'ai bonne mémoire, tu trouveras des tutos pour confirmation).

Les DD, il faudra choisir une capacité et une vitesse de rot. Un point important est le silence. Sur tous ces points, je ne pense pas qu'il n'existe qu'une seule vérité. Perso, j'aime bien les Hitachi et les Seagate mais bon, les grandes marques sont très proches les unes des autres.

Merci pour tes conseils,
En consultant plusieurs sites , j'ai découvert que l'opération technique ne semble pas si difficile , mais la restauration des données restent une autre affaire ....
Pouvez vous me donner votre avis sur ces disques durs?

http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/4/disque-dur-interne.html

Merci encore

Mika

Pour les données ce n'est pas compliqué non plus. J'imagine que tu prendras avec ton nouveau disque dur un petit boitier pour accueillir l'ancien et s'en servir pour stockage. De toute façon il te faudra un pour la question de transfère du système et installation du nouveau disque. Donc, il te suffit de cloner ton disque dur interne actuel sur le nouveau, branché via ton boîtier externe. Une fois l'opération terminé tu fais un p'tit coup de réparations des autorisations et tu éteint tout et tu mets le nouveau disque dan l'ordi et l"ancien dans ton boîtier. :up: Quand tu démarres à nouveau si tout s'est bien passé ton ordi est pareil qu'avec l'ancien, ais plus rapide et avec plus d'espace libre... que du bonheur ;) !

Je l'ai fait pour une amie dans son MB-Blanc et ça n'a duré qu'une poignée de minutes.
Moi j'ai mis celui-ci 500 Go Seagate Momentus 7200.4 SATA 2,5" 7200T 16 Mo interne ST9500420AS sur le sien et aussi sur mon MBPro. Et c'est vraiment du bonheur. Mais il y a le même maintenant avec 32 Mo que j'imagine doit être mieux. Après il suffit de lire tous les avis sur le site Macway sur le produit pour te faire une idée.
Bonne journée:zen:

Mais il y a le même maintenant avec 32 Mo que j'imagine doit être mieux.

Ben, quant on sait que passer de 0 à 4 fait gagner environ 40%, passer de 0 à 8 fait gagner environ 45%, et passer de 0 à 16 fait gagner à peu près 46% (donc, passer de chacun au suivant fait gagner dans l'ordre 40%, puis 5% de mieux, puis environ 1% de mieux), on imagine sans peine ce qu'on va pouvoir gagner en passant de 16 à 32 ! :siffle:

La baisse du prix de la mémoire a vraiment offert des arguments purement marketing en or aux fabricants de disques :rolleyes:

Suivant ce logique, pourquoi pas un Seagate Momentus XT avec 4Go de memoire....;)

Pascal 77, darkslide,

... si vous le dites :siffle: ... dans ce domaine je ne discute pas ;) ! Je vous fais confiance ...
Mais pour ce qui est du conseil du DD en tout cas, je n'ai pas à m'en plaindre... il est vraiment pas mal du tout.

Bonne journée :zen:

Pascal 77, darkslide,

... si vous le dites :siffle: ... dans ce domaine je ne discute pas ;) ! Je vous fais confiance ...
Mais pour ce qui est du conseil du DD en tout cas, je n'ai pas à m'en plaindre... il est vraiment pas mal du tout.

Bonne journée :zen:

Ah, mais, ça ne veux pas dire que le disque est mauvais, juste que payer plus cher le même disque avec 32 Mo au lieu de 16 de cache, c'est foutre le pognon de la différence par la fenêtre, les 16 Mo supplémentaires apporteront tellement peu de performance supplémentaires, qu'il faudra prendre un chronomètre de précision pour la mesurer !