Conseil SSD sur un MBP fall 2011

MarvinTic

Membre enregistré
3 Mars 2014
2
1
34
Salut a tous voici ma config actuelle :

i7 2,4 Ghz
RAM 16go DDR3 1600 MHz
HDD 750go

un fall 2011 un peu boosté quoi :p

je fais des recherches depuis quelques temps afin de booster mon MBP, je cherche donc a installer un SSD. Petite question car j'ai pas vraiment trouver de réponse chacun ayant son avis
Mieux vaut le mettre à la place du HDD ou a la place du SD dont je n'ai pas l'utilité ^^

sinon que pensez vous du Crucial M500 240go a 114€ ? faut il un caddy pour le mettre a la place du SD, si oui lequel ? enfin la manie est-elle longue ? a risque (elec statique notamment ?)

Merci d'avance a celui qui m'aidera :p

Bonjour,

Le Crucial M500 240 Go, ainsi que son petit frère, sont moins rapides que les 480 et 960 Go.
Pour la séquence démontage, aller sur iFixit.com qui va donner toutes les instructions.

Salut, donc moi pour info j'ai un MacBook Pro mid 2010 i7, j'ai installer un ssd samsung série 840 pro à la place de mon disque dur et j'ai mis mon ancien HDD à la place de mon superdrive grace au kit flancrest qui est livre avec notice se démontage et outillage. J'ai choisis le Samsung pro car j'avais vu dans différent forum que le samqung evo avait des problèmes avec les mac et que le trim était mal gère, en plus y a une garantie de 5ans . J'ai contacté directement samsung pour la procédure d'activation du trim et tout fonctionne .