Conseil Switch Débutant

starscream

Membre confirmé
13 Janvier 2011
12
0
28
Bonjour/Bonsoir à tous,

Cela fait très longtemps que j'ai envie de Switcher dans l'univers fruité d'Apple mais une question me vient à l'ésprit:
Que choisir ? Chez Apple le choix ce n'est pas ce qui manque et ce n'est pas facile (pour moi en tout cas), donc je me demandais qu'est ce qu'il me faudrait sachant que je suis l'utilisateur Lambda qui fait un peu d'Internet, de la bureautique, de la retouche photo et de temps en temps un peu de jeux (Starcraft 2).
Je suis ouvert à toutes propositions.
Merci d'avance

Salut,

Afin qu'on te guide le mieux, il faudrait nous dire une fourchette concernant ton budget :)

Ton utilisation alors le mbp entrée de gamme que tu boosteras a 8go de ram et plus tard un ssd. Sinon un imac 27" enfin si tu as la place entree de gamme aussi et tu acheteras 8go de ram que tu rajouteras avec les 4 de bases donc 12 (y a 4 emplacements) ou sinon un imac 21.5" en core i7. Apres un mac mini super bien booster et puis c'est bon mais je pencherai sur le mbp

---------- Nouveau message ajouté à 11h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h04 ----------

Mbp 15" (desole double poste je suis sur iphone) Voila !

---------- Nouveau message ajouté à 11h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h05 ----------

Oh meme pas de double poste c'est genial !

Ton utilisation alors le mbp entrée de gamme que tu boosteras a 8go de ram et plus tard un ssd. Sinon un imac 27" enfin si tu as la place entree de gamme aussi et tu acheteras 8go de ram que tu rajouteras avec les 4 de bases donc 12 (y a 4 emplacements) ou sinon un imac 21.5" en core i7. Apres un mac mini super bien booster et puis c'est bon mais je pencherai sur le mbp
!

autant lui conseiller la gamme complete APPLE :siffle:

Bonjour,
Merci pour vos réponses si rapides. Alors je ne me déplace jamais avec mon ordinateur mais j'aime me mettre devant la T.V avec ce dernier. Étant étudiant je n'ai pas beaucoup d'argent à y consacrer mais je serai capable d'acheter un SSD ou de la RAM plus tard.

sachant que je suis l'utilisateur Lambda qui fait un peu d'Internet, de la bureautique, de la retouche photo et de temps en temps un peu de jeux
Si tu ajoutes la musculation à tous ces usages, alors le MacPro, sans hésiter… :D

Alors je ne me déplace jamais avec mon ordinateur mais j'aime me mettre devant la T.V avec ce dernier. Étant étudiant je n'ai pas beaucoup d'argent à y consacrer
Mince, pas d'sous => c'est foutu pour le MacPro…

Reste l'iMac entrée de game, 21" ou 27" (en fonction du budget et du plaisir)

J'aimerais savoir jusqu'a combien de GO de RAM je pouvais mettre dans un MBP d'entré de gamme et j'aimerais connaître la différence de performance entre un Imac 21,5" normal et un MBP 13" avec un SSD.
Merci

Reste l'iMac entrée de game, 21" ou 27" (en fonction du budget et du plaisir)

Sur les genoux devant la TV, bof...

Reste le MacBook pro ou air... ça se précise.

---------- Nouveau message ajouté à 12h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h09 ----------

J'aimerais savoir jusqu'a combien de GO de RAM je pouvais mettre dans un MBP d'entré de gamme
Merci

16 go

Donc maintenant mon choix se porte sur un MBP 13" et un Imac 21,5... Dur, dur...
Sachant que j'ai écran de 27" auquel je pourrais brancher mon MBP quel choix faire ?! J'ai un peu peur que mon Imac soit lent si je ne lui rajoute pas de SSD et que le MBP ne soit pas asser perforement pour les retouches photos et les jeux... HELP !

Sur les genoux devant la TV, bof...
Ah oui, j'ai zappé le "devant la télé"…
J'étais resté au "pas nomade"… :D

J'ai un peu peur que mon Imac soit lent si je ne lui rajoute pas de SSD et que le MBP ne soit pas asser perforement pour les retouches photos et les jeux... HELP !
Lent : faut pas exagérer non plus :D

Ce que tu peux faire, c'est regarder avec quelle facilité on met un SSD dans un iMac / dans u MBP; cette "facilité" de changement pourrait orienter ton choix…

Bonjour,
Merci pour vos réponses si rapides. Alors je ne me déplace jamais avec mon ordinateur mais j'aime me mettre devant la T.V avec ce dernier. Étant étudiant je n'ai pas beaucoup d'argent à y consacrer mais je serai capable d'acheter un SSD ou de la RAM plus tard.
Pour toi, le mieux est de prendre le MBP 13" de base via le Apple On Campus (théoriquement ta FAC/école devrait avoir un partenariat avec Apple t'offrant X % de réduction).

Ensuite, tu pourras upgrader la ram et le SSD si tu en as envie :)

Et pour un cout moins cher que par Apple :)

C'est sûre que c'est plus simple de mettre un SSD dans un MBP mais je crois que je vais surtout attendre les nouveaux Ivy Bridge pour me décider et que je prendrai probablement un IMac auquel j'ajouterai un SSD externe via le port ThunderBolt. Mais est-ce qu'en terme de performance pour de la retouche photo un MBP équipé d'un Crucial M4 et de 8 GO de RAM sera mieux qu'un IMac ?

Dernière édition:
Impossible il faut un mbp 15 pour son utilisation car retouche photo et starcraft (une carte graphique réelle) et la ram dans un mbp est de 8 maxi et puis apres cbon

Oui mais je crain que le modèle 15" soit un peu trop cher pour moi sachant que par la suite je devrai rajouter de la RAM et un SSD. Je vous remerci pour vos réponses qui m'ont donné une idée de mes besoins et qui me feront certainement passer chez Apple à la sortie des nouveaux processeurs. Juste une dernière petite question (ou deux :P), quelqu'un aurait-il des informations concernant la futur gamme de produit pommé, l'intégration de Ivy Bridge au sein de cette dernière et pour finir un boîtier pour SSD relié avec le port Thunderbolt ?

pour l'ivy on ne sait pas qd cela va sortir Intel reporte tous le temps la sortie officielle donc cela impacte la sortie des nouveaux MBP

pour ce qui est de l'interet de l'ivy M on sait qu'il a une CG integré HD 4000 (20% plus puissante que la 3000)
et aussi une conso bien revue à l baisse donc cela pourra avoir une bonne incidence sur l'autonomie de nos chers MBP

puis des rumeurs indiquent que l'esthetique risque de changer tout comme la definition des ecrans qui passeraient en retina (ça ça risque de roxxer du ponay)

mais ceux ne sont que des rumeurs :zen:

Oui mais je crain que le modèle 15" soit un peu trop cher pour moi sachant que par la suite je devrai rajouter de la RAM et un SSD. Je vous remerci pour vos réponses qui m'ont donné une idée de mes besoins et qui me feront certainement passer chez Apple à la sortie des nouveaux processeurs. Juste une dernière petite question (ou deux :P), quelqu'un aurait-il des informations concernant la futur gamme de produit pommé, l'intégration de Ivy Bridge au sein de cette dernière et pour finir un boîtier pour SSD relié avec le port Thunderbolt ?
Juste comme çà, fait attention en achetant une nouvelle gamme de produit Apple (ou autre).

Car les premiers utilisateurs font toujours office de testeurs...

fin premier semestre peut etre

en tablant sur le fait que l'ivy sort en avril et que pour alimenter APPLE en processeurs et que la supply chain soit à plein rendement: compte je pense 2 mois de plus!

mais encore ce ne sont que des suppositions
nul ne sait qd cela va sortir

:rolleyes: