Conseil Windows sous Mac avant achat.

Doboliv

Membre confirmé
3 Septembre 2010
13
2
52
Bonjour à tous.

Je souhaite passer sur Mac très prochainement (aucune expérience sur Mac à part 2 produits Apple iPhone et iPad), je me documente depuis un moment et j'ai fait quelques recherches sur ce forum, mais j'aurai besoin d'un conseil.

Je vais donc acheter un Macbook pro 13" et je dois utiliser 2 logiciels de comptabilité qui fonctionne seulement sur Windows pour mon boulot (pour infos je n'aurais que ces 2 logiciels là fonctionnant sur Windows).

icon_question.gif
Qu'en pensez-vous? Est-ce fiable (sachant que c'est pour le boulot donc un usage quotidien)? Pas de risque de virus PC?

Je pense utiliser Parallels Desktop afin de pouvoir travailler sous Mac et de pouvoir ouvrir par une fenêtre mes logiciels de compta, qu'en pensez-vous?
Bref j'ai pas mal de questions (normal je suis novice sur Mac), merci à vous de me répondre
3.gif

Pour info je pense donc prendre un Macbook pro 13" en 2.4 GHz, Intel Core 2 Duo, 4 Go de mémoire, cela est-il suffisant pour faire tourner l'ensemble? Car mon budget n'est pas extensible pour le gonfler à 8 Go ou de prendre un SSD.

Merci et à bientôt.

Merci pour ta réponse rapide.

Ce sont 2 logiciels de compta Fiducial: Winfif (Devis, bon de commande, factures, ect...) et Winfic (gestion et liaison avec mon comptable) ce dernier n'est utilisé que 2 à 3 fois par semaine à raison de 2h00 à chaque fois environ.
Pour Winfif c'est tout les jours et reste quasiment toujours ouvert.

Je peux difficilement te dire si c'est des applications lourdes ou légères, mais honnêtement je ne pense pas.

Ok, merci pour tes conseils, donc je vais me lancer dans cette investissement.

Les 2Go du Macbook Pro 13" vont suffir pour faire tourner l'ensemble sans soucis?

bonjour,

parrallels et fusion reste des très bon virtualisateur de windows , trés stable enfin j'ai une petite préférence pour parrallels.

virtualBox jamais essayé mais je vais regarder ca de plus prés car pas mal de personne m'en parle et il est gratuit .

tu as aussi CrossOver qui te permet de faire tourner des .EXE directement sur MAC, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.

Enfin depuis Léopard tu as BootCamp : partition Windows (XP,vista,Seven) la meilleur solution je pense pour du professionnel, c'est un vrai windaube (oups ;)) trés stable avec les pilotes Mac (souris reconnu)
même plus stable qu'un pc car c'est les vrai pilotes fait par Apple donc aucun conflit de pilotes comme sur toutes les machines windows.

pour Exemple : En licence je fesais tourner CATIAV5 (logiciel CAO trés Gourmand) sur un MB blanc avec une puce 64MO GMA 950 et ca tourné pas trop mal.
donc je pense que avec une machine de guerre comme les dernier MBP + 4GO de ram ca devrait le faire larguement et pour quelque année encore.

Enfin depuis Léopard tu as BootCamp : partition Windows (XP,vista,Seven) la meilleur solution je pense pour du professionnel.

Quand tu parles de Léopard, tu parles de Mac OS X Snow Léopard à 499€ ???!!! Ou alors je n'ai pas tous suivi etça c'est bien possible car je ne maitrise pas tout coté Mac!!! :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 10h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h22 ----------

2go c'est quand même short, mais win xp avec 512 ça peut passer.

Oups!!!!!!!! Non c'est pas 2Go mais 4Go sur le nouveau MBP 13" !!! Désolé pour l'erreur!!! :siffle:

Mon comptable me conseille d'avoir Windows 7 pour faire tourner les nouveaux logiciels de compta que je vais avoir, ça va aller alors ou pas 4 Go?

Quand tu parles de Léopard, tu parles de Mac OS X Snow Léopard à 499€ ???!!! Ou alors je n'ai pas tous suivi etça c'est bien possible car je ne maitrise pas tout coté Mac!!! :rateau:

Mac OS X Snow Leopard a 499€ c'est la version Server, Snow Leopard est livré avec les machines neuves, et coûte 29€ sinon.

Quand aux MBP, ils ont 4Go de RAM.

Quand a VirtualBox il a du mal avec les pilotes graphiques mais tu n'as pas besoin de faire tourner Aero et Direct X 11 pour de la compta, par conséquent il est amplement suffisant: en mode intégration tu ne verras même que la barre des taches et le logiciel que tu fais tourner.

Depuis hier, j'ai un Win 7 Pro qui tourne ainsi. Je l'ai fait tourner que 2heures, et je n'ai pas eu de problème avec. Il est vrai que je lui ai donné 2Go de RAM.
Si tu prends XP, 512Mo suffiront amplement je pense, c'est ce que j'avais quand j'étais sous XP. Et si tu veux de la marge, tu donnes 1Go et tu seras tranquille.

Edit: tiens les messages se sont croisés ^^:)

Ok, merci à vous pour toutes ces réponses, ça me rassure.

Oui je dois acheter le logiciel Windows 7 pour l'installer, je l'ai déjà inclus dans mon budget.

Donc dans un 1er temps je vais pendre Virtualbox qui est gratuit, si ça "bug" je verrais avec Parallels.

J'aurai surement besoin encore de vous pour l'installation de tout ça...! :siffle:

Merci encore, ce forum est une vrai mine d'infos!!!

Ok, merci.

Ces installations et utilisations sont assez simple ou il faut un minimum voir même être assez calé...?

Promis après je te laisse tranquille ;)

Pour win bottler c'est expliqué sur le lien, après t'a juste a cliquer sur le .exe (attendre un peu, ne pas bourriner le .exe) et tu verra bien si ça marche ou pas.

Pour virtualbox, suffit de taper tuto virtual box dans google :

http://videonoob.fr/tutoriel/virtualbox

Autre avantage, virtualbox est open source et bénéficie d'une grande communauté, au moindre soucis tu cherche un forum tu t'inscris et ils vont te répondre comme il faut (pas sur macg, la tendance ici est de consommer des logiciels payants et fermés)