Conseil windows sur macbook air 2011

Castiel

Membre confirmé
15 Janvier 2011
26
0
38
Bonjour a tous,

Je suis un peu novice sur macbook, voila je cherche a installer windows 7 ou xp je sais pas lequel est le plus fluide sachant que c'est pour jouer a un jeu qui n'est que sur windows. Plus precisement qui va sortir en octobre, c'est "STAR WARS The Old Republic"

Voila je souhaite donc mettre windows dessus car il ne sors pas sur mac, je ne sais pas quel est la meilleur solution soit je met windows 7 et le jeux vas peut etre ramer ou alors windows xp qui va etre beaucoup plus leger.

J'ai donc besoin de conseil, a savoir comment mettre windows soit avec boot camp, parrallels ou l'autre dont je ne me rapelle plus du nom.

Le jeux va t'il ramer sachant qu'il est assez recent

Merci d'avance pour vos conseils:)

Je ne voudrais pas dire de brise mais je crois qu'on ne peut plus installer XP sur les mac de 2011 c'est seven only

Bonjour a tous,

Je suis un peu novice sur macbook, voila je cherche a installer windows 7 ou xp je sais pas lequel est le plus fluide sachant que c'est pour jouer a un jeu qui n'est que sur windows. Plus precisement qui va sortir en octobre, c'est "STAR WARS The Old Republic"

Voila je souhaite donc mettre windows dessus car il ne sors pas sur mac, je ne sais pas quel est la meilleur solution soit je met windows 7 et le jeux vas peut etre ramer ou alors windows xp qui va etre beaucoup plus leger.

J'ai donc besoin de conseil, a savoir comment mettre windows soit avec boot camp, parrallels ou l'autre dont je ne me rapelle plus du nom.

Le jeux va t'il ramer sachant qu'il est assez recent

Merci d'avance pour vos conseils:)

Salut.

Alors déjà, pour BootCamp, t'es obligé d'installer Windows 7 (sous Lion). Donc exit XP sur BootCamp.
Ensuite, faut voir la configuration demandé par ce jeu ci. Sachant que la HD 3000 n'est pas une super bonne carte graphique...
Sinon, si tu veux forcément XP, tu peux passer par une machine virtuelle. Tu as le choix en Parallels Desktop, VMware Fusion (les deux payant) ou VirtualBox (gratuit).
Mais je pense pas que ça fonctionnera mieux que si tu lançait Windows avec Bootcamp...

Je confirme que via Vmware fusion pas sûr que ton jeu tourne bien... j'avais installé un jeu assez ancien en 3D et ça ramait pas mal donc oubli. Sur Parallels il semble que ça fonctionne mais pas pu tester (impossible de migrer ma VM en PVM).

Le mien est donc bootcamp ou tu utiliseras l'ensemble des ressources du MBA

Salut Castiel

1) je pense , ne m'en veux pas ;) que tu a fais une erreur de casting en choisissant le MBA si des le départ tu envisageais de jouer à des jeux récents (le tient n'est même pas encore sorti)

2) si vraiment tu persiste , utilise bootcamp avec seven , la virtualisation pour jouer à des jeux récent c'est pas top :heu:

3) Y'a pas mieux qu'un PC sous windows pour jouer à des jeux qui tournent sous l'os de Microsoft ( ça c'est mon avis perso ;) )

C'est clair qu'un MacBook Air 2011 pour jouer, c'est pas une grande idée. Le 2010 était plus adapté vu que la majorité des jeux sont développés/optimisés pour les GeForce. Merci The Way It's Meant To Be Played...

Merci pour vos reponses, pour les jeux c'est exeptionnel juste celui la, je vais essayer avec boot camp je pense que c'est le plus simple

Comme il y a sujet ouvert j'en profite, j'ai un problème pour installer Win7 sur mon air.
J'utilise l'assistant bootcamp, tout est coché (clé usb à partir de l'image, mise a jour, installation de 7). Il fait tout, redémarre et commence l'installation, première sur la partition de 20 gigas pour 7, il me demande de la formater, je le fais via les options d'installation de 7, il s'installe et démarre sur 7 et là rien ne marche, aucuns drivers installé, pas de wifi, pas de pilote graphique, pas de clique droit. Normalement les drivers ne devraient-ils pas déjà être installé grâce à bootcamp ?
Merci d'avance :)

Non les drivers s'installent après en insérant le DVD de mac OS , c'était comme cela avant , avec Lion je ne l'est jamais fait.