Conseille d' achat d'un iMac

inferno-day

Membre enregistré
2 Novembre 2010
5
0
Bonjour , je suis un jeune adolescent de 14 ans , je voudrai acheter un iMac 27 pouce core i5 (le modèle actuel)

mais j'hésite de prendre le modèle deux core ou quad core pourriez vous me dire les différence de chacun d'eux.

Esque je doit attendre le prochain modèle d'imac ?,Esque le modèle actuel est fiable ?.

j'ai parcouru le forum est il y a beaucoup de problème de disque dur !!!

merci pour votre compréhension !!!

Bonjour,

Tu as 14 ans ?
Alors tu peux attendre le prochain Mac...pas comme moi qui ne suis jamais certain de voir la prochaine fournée.

Mic

Questions simples, réponses simples :

Tu as 14 ans tu veux un imac, cool, bonne idée, j'aurais aimé avoir la même adolescence que toi :D

2 ou 4 Core ? Tout dépend de ton usage et des applications que tu utilises. De plus en plus de logiciels utiliseront le 4 Core dans l'avenir, mais pour l'heure c'est relativement marginal (dans le grand public).
La différence technique, si ça t'intéresse, c'est le nombre de processeurs sur un même "die" (support en gros). Si l'application et l'OS sont compatibles, la charge de travail est répartie entre les processeurs, soit quantitativement (assez rare) genre 50%-50% ou 25% x 4, soit sous forme de tâches différentes (les "threads") allouées spécifiquement à chacun des processeurs (le plus courant).

Les iMac d'aujourd'hui sont moins fiables qu'auparavant, c'est un fait, mais ils restent supérieurs pas mal de machines sur le marché. Un forum n'est pas un bon indicateur puisque seules les gens qui ont eu un souci viennent s'y plaindre, les autres déjà beaucoup moins.
Les problèmes viennent surtout de l'écran. Donc sur du neuf, tu testes direct, en boutique si possible, et tu en demandes un autre si il y a un problème.

Pour la configuration, tu dois nous préciser ton usage.

J'ai un Imac 27" core I5 2009 quatre cœurs, acheté en pleine tempête, au moment où tout le monde se plaignait des défauts d'écrans et de disque durs, je suis passé au travers de tous ces problèmes et n'ai rien eu, la machine fonctionne comme un charme, elle s'allume tous les jours à 8H du matin et s'éteint en pleine nuit à 3H du matin.

Je l'utilise pour plein de choses, magnétoscope, édition vidéo HD, internet, programmation
j'ai même installé un émulateur OS9 pour jouer à d'anciens jeux.

Je n'ai jamais pris d'apple care sur un Mac, sauf sur celui-ci, avec ce queque les autres rapportaient comme problème, je me suis dit que la raison exige bien ce sacrifice....

Maintenant, pour toi, quel mac te conseiller, cela dépend de ce que tu veux faire.

-1- jouer- montage video == prends l'Imac core I5 4 cœurs et installe windows
-2-apprendre à programmer, surfer sur internet, regarder des videos, jouer accessoirement.. prends un portable mbp 13" suffit

bonsoir

en plus des points qui ont déjà été évoqués pour choisir je propose la lecture de cet article.
Le choix d'un 27 pouces evec l'option i5 et carte graphique 5750 permet un bon début .
Le i5 bi coeurs chauffe moins que le i5 4 coeurs

Qu'en je pense à mon apple IIc !;)

CHOIX

Tu as 14 ans ?
Alors tu peux attendre le prochain Mac...pas comme moi qui ne suis jamais certain de voir la prochaine fournée.
On croirait entendre l'Ancêtre parler :rose: .......... ;)

On croirait entendre l'Ancêtre parler :rose: .......... ;)

Oh! Pas encore ancêtre mais plus tout à fait jeune.;)

En tous les cas assez vieux pour avoir connu les premiers ordinateurs grand public (Sinclair), acheté les premiers Apple, rêvé des premiers Macs...émulés sur Atari grâce à un grand génie appelé Dave Small !

Et puis, qui peut de targuer d'être certain de voir la prochaine génération de Macs ?

Mic

• J’aime
Réactions: iluro_64
Conseil d'achat ? C'est donc pour le forum "Conseils d'achats". Merci de faire attention. On bouge.

Oh! Pas encore ancêtre mais plus tout à fait jeune.;)

En tous les cas assez vieux pour avoir connu les premiers ordinateurs grand public (Sinclair), acheté les premiers Apple, rêvé des premiers Macs...émulés sur Atari grâce à un grand génie appelé Dave Small !

Et puis, qui peut de targuer d'être certain de voir la prochaine génération de Macs ?

Mic

Tiens je ne suis pas seul dans ces eaux là (âge) bienvenue au Club