Conseils achat Airport extrème/ time capsule

hallucinogen_1024

Membre actif
22 Avril 2009
260
5
Cergy-Pontoise
Bonjour.
Je souhaite trouver de l’aide afin de faire le bon choix.
Comme vous pouvez le voir sur mon schéma numéro 1, j’ai une freebox dont tous les ports Ethernets sont pris.
Je souhaite libérer au moins un port afin de relier ma Xbox 360 en Ethernet.

J’ai donc pensé acquérir une borne Airport Extrême afin d’avoir 3 nouveaux ports Ethernets de plus. Ceci me permettra-t-il, comme sur mon schéma 2, d’y relier en Ethernet mes 3 pc ? Je voudrais également pouvoir partager mes 3 Disques Dur USB2 (avec un HUB USB?)sur le réseau, afin d’y avoir accès et faire des modifications depuis n’importe quel PC. Est-ce possible ?

Je me tâte donc maintenant entre une borne Airport Extrême et un Time Capsule 1TB. Si je ne me trompe pas, la seule et unique différence entre le TC et l’A.Extrême c’est le disque dur intégré.

Ce que j’aimerai faire avec TC de plus qu’avec A. Extrême c’est :
- faire des copies automatiques d’iTunes
- partager le disque dur du TC sur mon réseau afin d’y avoir accès depuis tous mes PC, et donc d’éditer des fichiers, d’en effacer, etc.…
- partager des films depuis le TC afin de les lire sur ma passerelle multimédia (modèle >WE, let it we)
Je précise que ma passerelle gère le DLNA mais permet aussi d’explorer les dossiers partagés de façon classique.

A noter que je n’ai pas encore de Mac.

Merci d’avance pour vos conseils !