Conseils achat DD externe

fragelrock

Membre actif
25 Septembre 2003
480
4
Montreal
www.yamafoto.com
Salut

N'ayant plus de place sur mon 60 go interne du Powerbook je pense investir dans un DD

quel marque ou modèle me conseillez vous?

Entre le USB 2.0 et le firewire 400/800 je serais plus partant pour du firewire vu la vitesse bien meilleure mais le USB 2.0 est aussi fiable??? Pas de pb sur MAC OS X?

Pour la taille entre 40 go et 80 go, 100 go ou plus me parait beaucoup mais bon ( j'ai mis 2 ans à remplir mon 60 go interne lol)

merci :zen: :up:

Firewire :up:
tu pourras booter dessus :)
donc 60Go pour faire un clone de secours sur ton DD
plus de quoi stocker

Celui-là peut être un bon choix

si tu dois partager tes données avec des PCs alors je te conseille celui-ci :)

bonjour,

tu trouveras un certain nombre de fils ouverts sur ce sujet... ;)

> Golf a notamment proposé ces liens vers d'anciens fils il y a 3 jours
> sur le choix entre USB2 et FW, opte pour le FW sans retenu. Sur la vitesse c'est quasi-pareil, mais j'ai crû comprendre que d'un point de vue "plug'n play" et c'était mieux, que l'USB2 n'offrait pas toujours l'auto-alimentation ( :heu: :confused: )
> sur la quantité, tu trouves des DD de 200/250 Go à des prix intéressants (AluIce/Ice chez Macway, notamment pour les FW 400). Autant prendre "suffisant" dès le départ, car il faut penser aux nouveaux fichiers que tu pourras sauvegarder, mais pense également aux sauvegardes de ton DD interne ;)

Salut,

Moi je te conseille un LaCie FW Triple Interface... Y sont plus si cher, et c'est extra-mega pratique... Un investissement d'avenir...

A la fois USB et FW 400 et 800. Tous cables inclus + softs... Que demande le peuple...