Et qu'apporte de plus alors la version suivante : Intel Core i7 quadricur à 2,6 GHz ? J'ai posé un peu la même question plus haut, mais je la précise : pour l'usage que j'en ai, c'est-à-dire traitement de texte, keynotes, appli de diaporamas et montage vidéo et audio avec garage band et imovie, cette version est-elle intéressante ? En fait, contrairement à ce que j'avais fait pour mon mba en ne prenant pas l'option d'un disque dur plus gros, je voudrais bien pouvoir garder ce mac mini un peu plus longtemps et le faire évoluer.
Pourquoi déjà choisir l'option 2,6 ghz au lieu de 2,3 ghz ? Aucun intérêt sauf pour ceux qui font des calculs en permanence et qui sont intéressés pour gagner 5 % de rapidité en calcul.
Le processeur i7 possède 4 curs physiques, c'est à dire que dans un processeur, il y en a 4, contrairement au i5 qui n'en a que 2. Donc l'i7 encaisse plus, il sera plus puissant que l'i5 de l'ordre de 20-30 %, tu pourras plus facilement encoder une vidéo en même temps que tu fais autre chose qui demande aussi de la ressource.
Après tu n'en dis pas assez pour te répondre plus précisément, c'est comme dire "je fais de la photo, quel mac prendre ?", ça ne veut rien dire, ça dépend du nombre d'images qu'on traite dans la journée, du niveau d'exigence du photographe, etc.
Mais bon toi tu dis que le MBA s'en sort bien actuellement, ce qui veut dire que tu ne fois pas faire des trucs très lourds qui demandent bcp de puissance.
Concernant la durée de vie, dire que le corei7 sera pendant plus longtemps opérationnel que l'i5, ça ne veut pas dire grand chose, en théorie puisque qu'il est un peu plus puissant, mais tout dépendra si tu auras suivi l'évolution des logiciels, si tu voudras les toutes dernières versions ou pas. Suivant ses besoins, un ordi on le garde 2 ou 10 ans.