Conseils achat Macbook pro ?

galejade

Membre confirmé
8 Juillet 2008
24
0
Bonjour !

J'ai posé la question sur le forum macbook pro, mais en fait ce forum est peut être plus approprié ? Je souhaiterais changer d'ordinateur portable et je cherche des conseils car je suis un peu perdue :confused:

Actuellement, j'ai un MacBookAir 1.86 GHz Intel Core 2 Duo 2Go 1067 MHz DDR3, et dès que je lui demande un peu plus que de la bureautique, il surchauffe, rame ou se bloque. Il a été analysé au apple store et n'a aucun problème particulier, c'est juste qu'il n'est pas très puissant...Donc je voudrais changer. J'ai besoin d'utiliser Photoshop, Illustrator, et Lightroom. J'aimerais pouvoir faire du graphisme (pas en 3D) sans que ça rame... J'ai aussi besoin de pouvoir avoir plusieurs applications lancées en même temps, et de pouvoir stocker (au moins temporairement) des fichiers assez lourds / des photos en format raw. Je préfère largement les écrans 13", mais les 15" ont l'option anti-reflets, est-ce que c'est vraiment nécessaire ? Je n'ai jamais ouvert un ordi pour changer des barrettes ou quoi que ce soit mais ça ne me dérangerait pas de le faire. Je n'ai pas d'ordinateur "fixe", ni d'écran, j'utilise seulement mon portable. Je suis prête à mettre le budget nécessaire (mais pas à payer des options inutiles pour moi non plus...). Et donc sachant tout ça je suis complètement perdue, quelle configuration devrais-je choisir ? Help :confused:

Merci infiniment par avance :)

Clémence

Dernière édition:
Comme dit juste avant le mieux est un Macbook Pro 15" avec écran mat.
Tu ajoute par la suite de la Ram et le SSD.

Merci beaucoup ! Donc je prends le macbook pro 15", mais est-ce que je peux prendre 4go de ram et "disque dur Serial ATA de 750 Go à 5 400 tr/min", et ensuite rajouter 4go de ram et un SSD ? Ou il vaut mieux acheter directement le mbp avec tout dedans ?

Merci beaucoup ! Donc je prends le macbook pro 15", mais est-ce que je peux prendre 4go de ram et "disque dur Serial ATA de 750 Go à 5 400 tr/min", et ensuite rajouter 4go de ram et un SSD ? Ou il vaut mieux acheter directement le mbp avec tout dedans ?

Tu prend juste comme option l'écran mat.

Par la suite tu achète 2x4 Go de Ram chez Crucial pour remplacer les 2x2 Go d'origine.
Tu remplace aussi le disque dur de 750 Giga par un SSD M4 de chez Crucial.

disque dur Serial ATA de 750 Go à 5 400 tr/min", et ensuite rajouter un SSD ?
attention !! soit vous ajoutez un SSD en plus du disque dur, mais vous devez le mettre à la place du lecteur CD/DVD. Dès lors vous avez 2 disque dur et vous pouvez prendre un SSD des 128 GB (la capacité est faible) et vous y mettez l'OS pour accélérer le démarrage.

soit vous souhaitez conserver votre lecteur CD/DVD et là, vous devez remplacer votre disque dur 750 Gb. Or, comme vous avez l'air de vouloir un disque dur de grande capacité (ce qui est compréhensible si vous traitez des grosses images) il vous faudra un SSD de 500 GB (c'est la plus grosse capacité). Et ça coûte très cher.

Certains vous diront que vous pouvez mettre un SSD de 128 ou 256 GB et avoir un disque dur amovible de grosse capacité. Effectivement. Mais à mon sens, avoir un portable et devoir lui coller un disque dur externe sans arrêt, ça réduit un peu l'utilité d'un portable.

Enfin, si vous voulez vraiment un SSD, quelle que soit la taille, si vous n'avez jamais ouvert le capot d'un ordi, je prendrais pas le risque de le faire moi-même. Dès lors, cela veut dire que vous devez porter votre ordi chez un concessionnaire Apple pour qu'il le fasse. Et vous payerez la main d'oeuvre.

Pas d'accord sur le DD externe. C'est ultra-portable maintenant, ça tient dans une poche.
Si, on avait un pavé de plusieurs kilos, je peux comprendre ton argument mais là, il tient pas debout.
Un DD externe + un portable, ça reste facilement transportable !

Pas d'accord sur le DD externe. C'est ultra-portable maintenant, ça tient dans une poche.
Si, on avait un pavé de plusieurs kilos, je peux comprendre ton argument mais là, il tient pas debout.
Un DD externe + un portable, ça reste facilement transportable !
tout est possible. mais si on doit commencer à sortir le DD externe sans arrêt, dans le train, en amphi, etc, ça devient embêtant. Pas toujours la place et ça pompe l'autonomie de la batterie.

Tu mets sur DD, les documents qui t'intéressent sinon, les clés USB, ça existe. Il faut juste anticiper ta sortie ou ton voyage. C'est ce que je fais, ça me prend 5 minutes...

vous faîtes comme vous voulez. Mais si vous travaillez sur des gros fichiers, comme c'est le cas dans la situation présentée, si vous devez à chaque fois tout mettre sur votre clé, ou tout prévoir, ça devient un peu laborieux.

Mais encore une fois, chacun fait comme il l'entend. Je ne fais que citer des exemples où l'utilisation peut être alourdie par le type de configuration dont on dispose.

Salut
personnellement j' ai commander pour ma fille samedi le macbook pro que tu d' écrit et sur les conseil de se forum je vais mettre un ssd 250go et 4x4 de ram que je vais acheté et monter seul , il suffit d' etre soigneux juste quelques vis a manipuler et en plus tu trouveras ici une vidéo de démonstration.
De plus j'ai entendu dire que les ssd de appel ne sont aussi top au prix vendu.
Pour le dd externe oui tout petit maintenant , mais faut pas vouloir bosser 3 h avec des logs de graphisme et montage vidéo non plus , moi je pensais aussi faire la meme chose.
voila a toi de voir

Salut
personnellement j' ai commander pour ma fille samedi le macbook pro que tu d' écrit et sur les conseil de se forum je vais mettre un ssd 250go et 4x4 de ram que je vais acheté et monter seul , il suffit d' etre soigneux juste quelques vis a manipuler et en plus tu trouveras ici une vidéo de démonstration.
De plus j'ai entendu dire que les ssd de appel ne sont aussi top au prix vendu.
Pour le dd externe oui tout petit maintenant , mais faut pas vouloir bosser 3 h avec des logs de graphisme et montage vidéo non plus , moi je pensais aussi faire la meme chose.
voila a toi de voir

Impossible y'a que 2 emplacements ;)

Je voulais dire rickross1 que je vais démonté le hdd pour le mettre en externe éventuellement pour servir de stockage, de remplacer les deux barrettes de 2x2 par des 2x4 .
Mais apres le post de ce matin j'ai regardé donc pour commander un ssd de 250 go comme tu le disais chez Crucial et les barrettes de manière a avoir en meme temps que l'ordi , mais j'ai lu qu'il y avais des problèmes pour le mettre a jour avec les macbook pro 2011 ????? que cela fonctionnait pas comme devrait un SSD ???
quand penses tu ??
merci de tes lumières pour nous débutant sous Mac

Je voulais dire rickross1 que je vais démonté le hdd pour le mettre en externe éventuellement pour servir de stockage, de remplacer les deux barrettes de 2x2 par des 2x4 .
Mais apres le post de ce matin j'ai regardé donc pour commander un ssd de 250 go comme tu le disais chez Crucial et les barrettes de manière a avoir en meme temps que l'ordi , mais j'ai lu qu'il y avais des problèmes pour le mettre a jour avec les macbook pro 2011 ????? que cela fonctionnait pas comme devrait un SSD ???
quand penses tu ??
merci de tes lumières pour nous débutant sous Mac

Oui j'avais bien compris je notais juste ta petite erreur concernant la ram (tu parlais de mettre 4x4 Go alors qu'il n'y a que 2 emplacement mémoire) ;)

Effectivement le HDD interne tu le mets dans un petit boitier externe (ça coute entre 10 et 20 euros) et tu as un disque dur externe pour pas cher.

Comment ça des problèmes de mise à jour :confused:

De rien :zen:

Oui j'avais bien compris je notais juste ta petite erreur concernant la ram (tu parlais de mettre 4x4 Go alors qu'il n'y a que 2 emplacement mémoire) ;)

Effectivement le HDD interne tu le mets dans un petit boitier externe (ça coute entre 10 et 20 euros) et tu as un disque dur externe pour pas cher.

Comment ça des problèmes de mise à jour :confused:

De rien :zen:

faut que je retrouve ou j'ai vu cela ce matin " macbidouille mais pas sur"
cela m'a interpeler et pas vraiment compris il y avait un mec de chez cérial qui parlait aussi