conseils achat ram 4 go pour MBP ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet enzo0511
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour

des conseils pour acheter 4 go pour MBP ?

les offres evoluent souvent
donc si vous avez des bons plans ou des marques particulieres a recommander?

est ce que les ram estampilles par les vendeurs sont fiables? (LDLC, grosbill..)

vaut il mieux acheter sa ram chez macway pour etre sur de la compatibilite?

merci

evite les noname.

evite macway (fiable mais cher pour du noname estampillé "macway"), va voir du coté de materiel.net et ramshopping (premier testé et approuvé nickel, l'autre ce sont des ouïs dire).

G-Skill, corsair, kingston, samsung et hynix sont bonnes. ;)

• J’aime
Réactions: divoli
Ca ce ressent vraiment les 4go sur mac ??

J'avais lu un article (récent) où il faisait un comparatif à config égal avec 2go et 4go. Et il faisait des benchs sur différents applications et jeux.
Sur windows évidemment. Et après tous leurs test il s'est avéré que 4go n'apportait pas grand chose au PC pour les appli meme lourde et pour les jeux...

Quid avec mac ?

j'en sais rien

il m'arrive de virtualiser et de toute facon, j'utilise photoshop et je vais aussi me mettre a faire du montage video donc plus de memoire ne fera pas de mal

et puis l'ordi de ma soeur passera de 1 go a 2 go lorsque je lui aurais donne la ram du MBP

Ca dépend sur quelles app. Les benchs ça révèle pas grand chose de ce que tu ressens et de l'utilisation courante que chacun a de sa machine.

Franchement, j'ai mis les 4Go sur le MBP direct en le reçevant je l'ai utilisé 3 heures + ou - et je me suis rendu compte des pixels qui clignotent.

Je retire les 4Go pour ne pas oublier avant de le renvoyer et je ressens la différence dans certaines app comme office 2008, photoshop, osiriX, réactivité générale de l'os et surtout (logique) quand je combine itunes + office + le système SIH du chu + eventuellement osirix et dashboard.

Pour moi, vu le prix de la mémoire (cf enzo0511), y'a pas photo, je blinde tous mes mac de RAM.;)

Bonsoir,
j'ai une question à propos des mémoires de MBP également, donc je me permets de la poser ici ;)
Vaut-il mieux remplir les 2 slots de 2 barrettes de 2go ou mettre 1seule barrette de 4go?
Et les prix j'ai vu, 72€ pr 2go seulement?
Merci de votre patience et de vos réponses... :)

• J’aime
Réactions: divoli
Bonsoir,
j'ai une question à propos des mémoires de MBP également, donc je me permets de la poser ici ;)
Vaut-il mieux remplir les 2 slots de 2 barrettes de 2go ou mettre 1seule barrette de 4go?
Et les prix j'ai vu, 72€ pr 2go seulement?
Merci de votre patience et de vos réponses... :)

A priori je dirais 2x2Go...
72 euros pour 4Go, oui!

Et sur le store ils demandent 330€ et des poussières pour passer de 2 à 4go... :D
Excellent, bande de voleurs :mouais:
Donc pour environ 80€ on peut avoir 4go en prenant 2x2go.... Nickel ça!
Merci bcp pr la prompte réponse :)

de rien l'ami ;).
Disons que sur cdiscount tu as de la mémoire de marque à 36€ les 2 Go
Sur les autres sites (ramshopping et materiel.net par exemple) tu restes en dessous de 100€.

Vérifie juste bien le type et vas-y sans crainte. :up:

Super!! Dc ça vaut qd mm bien la peine de prendre des ram à côté et de les monter soi-même... Avec une différence de prix pareille!!

Oui, surtout que le montage te prends 1 minute.

J'ai déjà fait mon choix :
MBP 15" 2.4ghz 2DDR (4 à commander après), avec le 200go 7200tpm et ça devrait le faire :D