Sinon c'est sûre pour " pas de MBP " début d'année ? Parce que si je l'achete maintenant et qu'en janvie il y a un nouveau , c'est un peu beaucoup enbetant
Rien n'est sûr...
A titre informatif, perso j'ai envisagé mon achat d'un MBP13 en novembre 2009. A l'époque, on parlait d'une sortie de nouveaux modèles pour janvier/février, j'ai donc attendu... attendu... attendu... jusqu'en avril

Soit tu fais le choix d'attendre la prochaine révision (elle sera en 2011, ça c'est quasi-sûr), soit tu te fixes une date butoire (avec la possibilité soit de regretter de ne pas l'avoir pris finalement avant -si pas de nouveaux modèles-, soit de ne pas avoir attendu -si nouveaux modèles peu de temps après ton achat-), ça dépend aussi de ton besoin à court ou moyen terme.
Lors du dernier Apple Events (la sortie des MBA et l'annonce de Lion), on parlait encore quelques jours avant de la possibilité d'annonce de nouveaux MBP (enfin révision mineure), il n'en fût rien.
Ce sont des questions qui reviennent très (trop?) souvent, il faut bien comprendre que personne n'en sait rien mais vraiment absolument rien. On peut juste dire que oui un jour il y aura un nouveau modèle

Dans ton cas, si pas de besoin urgent, j'attendrai les prochains MBP et je mettrai tes sous de coté en attendant.
Ce qui m'apparait évident aujourd'hui (décembre 2010), c'est qu'il est peu censé d'acheter un MBP2010 au tarif plein alors qu'il y en a plein le refurb qui sont garantis comme du neuf, que tu peux retourner dans les 10j si ça ne te convient pas comme du neuf, etc. et qui te fond économiser presque 170 mais bon c'est un choix.
Chez moi, nous avons 2 MBP 2010: un neuf acheté en avril 2010 (le mien, pas de refurb à la sortie) et un refurb acheté en aout 2010, il n'y a aucune différence (celui du refurb avait juste 3 cycles de charge de la batterie) donc pourquoi payer plus...