Conseils achats d'accessoires APPLE avant l'achat d'un MBP

Soryuk

Membre confirmé
7 Décembre 2010
13
0
35
Bonjour, tous d'abord je compte acheter un MAC BOOK PRO 13" au début de l'année 2011 (janvier, fevrier) , ma question est : pensez vous qu'il y aura une nouvelle version du MBP début 2011 ?

Sinon je voulais aussi savoir, si j'achète les accessoires comme le clavier sans fils, la magic mouse, les minidisplay port / VGA ou encore une sacoche maintenant, est-ce que tous c'est accessoires seront compatible avec les futurs version des MBP qui sortirons l'année prochaine ?

Merci

Le clavier, la souris, oui.

L'adaptateur miniDP, pas sûr (peut-être qu'il n'y aura plus de miniDP mais autre chose -peu probable si ça sort début-2011 mais si ça sort bien plus tard c'est possible-)

La soche, pas sûr (ta housse ne sera plus ajustée s'ils changent la coque du MB -peu probable si ça sort début-2011 mais si ça sort bien plus tard c'est possible-)

Pourquoi veux-tu acheter des accessoires avant ta machine?

En janvier/février, je doute que les MBP soient renouvelés quand même (mais on n'en sais rien), si tu fais cet achat à cette période et si (comme je le pense) on reste sur la série mid-2010, pense au refurb (tu auras ton MBP13 2010 à 979€)

Bonjour, tous d'abord je compte acheter un MAC BOOK PRO 13" au début de l'année 2011 (janvier, fevrier) , ma question est : pensez vous qu'il y aura une nouvelle version du MBP début 2011 ?

Sinon je voulais aussi savoir, si j'achète les accessoires comme le clavier sans fils, la magic mouse, les minidisplay port / VGA ou encore une sacoche maintenant, est-ce que tous c'est accessoires seront compatible avec les futurs version des MBP qui sortirons l'année prochaine ?

Merci

Affirmatif... mais quand? (c'est LA question) :confused:

Mais ne mets surtout pas la charrue avant les boeufs, veux-tu?
:D

Je commande les accessoires pour Noël, ça fera déjà ça d'économisé.

Je voudrai bien acheter sur le refurb d'apple mais le problème est qu'on ne peut pas payer en plusieurs fois.

J'ai entendu dire, MACWORLD en janvier 2011 ? Un nouveau MBP peut-être ? car si j'achète un MBP maintenant et qu'au mois de janvier il y a un nouveau MBP d'annoncé...c'est embêtant

Sinon c'est sûre pour " pas de MBP " début d'année ? Parce que si je l'achete maintenant et qu'en janvie il y a un nouveau , c'est un peu beaucoup enbetant

Rien n'est sûr...
A titre informatif, perso j'ai envisagé mon achat d'un MBP13 en novembre 2009. A l'époque, on parlait d'une sortie de nouveaux modèles pour janvier/février, j'ai donc attendu... attendu... attendu... jusqu'en avril ;)
Soit tu fais le choix d'attendre la prochaine révision (elle sera en 2011, ça c'est quasi-sûr), soit tu te fixes une date butoire (avec la possibilité soit de regretter de ne pas l'avoir pris finalement avant -si pas de nouveaux modèles-, soit de ne pas avoir attendu -si nouveaux modèles peu de temps après ton achat-), ça dépend aussi de ton besoin à court ou moyen terme.
Lors du dernier Apple Events (la sortie des MBA et l'annonce de Lion), on parlait encore quelques jours avant de la possibilité d'annonce de nouveaux MBP (enfin révision mineure), il n'en fût rien.
Ce sont des questions qui reviennent très (trop?) souvent, il faut bien comprendre que personne n'en sait rien mais vraiment absolument rien. On peut juste dire que oui un jour il y aura un nouveau modèle :)
Dans ton cas, si pas de besoin urgent, j'attendrai les prochains MBP et je mettrai tes sous de coté en attendant.
Ce qui m'apparait évident aujourd'hui (décembre 2010), c'est qu'il est peu censé d'acheter un MBP2010 au tarif plein alors qu'il y en a plein le refurb qui sont garantis comme du neuf, que tu peux retourner dans les 10j si ça ne te convient pas comme du neuf, etc. et qui te fond économiser presque 170€ mais bon c'est un choix.
Chez moi, nous avons 2 MBP 2010: un neuf acheté en avril 2010 (le mien, pas de refurb à la sortie) et un refurb acheté en aout 2010, il n'y a aucune différence (celui du refurb avait juste 3 cycles de charge de la batterie) donc pourquoi payer plus...

Je voudrai bien acheter sur le refurb d'apple mais le problème est qu'on ne peut pas payer en plusieurs fois.

J'ai entendu dire, MACWORLD en janvier 2011 ? Un nouveau MBP peut-être ? car si j'achète un MBP maintenant et qu'au mois de janvier il y a un nouveau MBP d'annoncé...c'est embêtant

Mais pourquoi faire un clavier ss fil, une "magic mouse" sur un MBP? :confused:
Dans ton cas: "Wait and see", my friend.
:zen:

C'est un vrai mauvais calcul si ces accessoires ne sont plus compatibles avec les nouveaux modèles (en particulier housse et chargeur, comme déjà signalé).

Je ne vois pas en quoi c'est embêtant; achète la machine dont tu rêves lorsque tu en as besoin :
  • si c'est maintenant (et si tu as les sous :D) alors achète;
  • mais si c'est "juste" une envie et que tu seras déçu en voyant les nouveaux modèles (1er semestre 2011, je ne devrais aps me tromper :D) alors attends les nouveaux modèles…

Le vie est simple, parfois :)

Personne ne peut te dire avec certitude quand les nouveaux modèles sortiront. Personnellement, je vois bien une annonce pour janvier, quant à la date de disponibilité, elle dépendra des nouveautés qui seront apportées.
Comme spécifié, avec justesse, dans le commentaire précédent, la vie est simple: si tu as besoin d'une machine maintenant et que le catalogue actuel te convient...Bah, tu n'as pas trop le choix. Si tu n'as pas besoin de machine, attends la révision courant 2011, tu auras probablement mieux pour un prix quasi-équivalant..

Personne ne peut te dire avec certitude quand les nouveaux modèles sortiront. Personnellement, je vois bien une annonce pour janvier, quant à la date de disponibilité, elle dépendra des nouveautés qui seront apportées.

Ca fait bien longtemps que Steve Jobs a annoncé un produit sans qu'il soit dispo dans les heures qui sur l'apple store non ?