Conseils avant achat

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
Posté à l'origine par graphistecomfr:
------------------------------------------------------------------------

Oui, on sait bien, tu préfères les gros cubes comme le MD 1Go. Quoiqu'attention, des pseudos-jounalistes font part de leur inquiétude quand à leur fiabilité (?) et à leur consommation (?). Il paraitrait même que le format RAW peut vous faire péter l' APN à la g... Mdr.

------------------------------------------------------------------------

La vulgarité n'est absolument pas obligatoire dans un débat


[/QUOTE]

Oooh my God ! Shocking !

(il y a un terme 'vulgaire' dans cette réponse. Seuls les puritains seront capables de le reconnaître)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> Faux.
4 pages de tests et de résultats dans le dernier CI qui affirment le contraire.


[/QUOTE]

Tu as mal lu ou bien mal compris. Relis.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> on applaudit l'expert qui affirme sans jamais douter et qui vérifie ses sources selon une règle d'or.
N'est pas alchimiste qui veut.


[/QUOTE]

Non, n'est pas journaliste qui veut. Je ne le suis pas et toi non plus. Alors ça vient ces artefacts jpeg ou bien tu veux m'empêcher de vérifier tes sources.
laugh.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
Posté à l'origine par graphistecomfr:
------------------------------------------------------------------------

Oui, on sait bien, tu préfères les gros cubes comme le MD 1Go
------------------------------------------------------------------------
Faux.
Je n'ai jamais dit cela. Simplement j'ai fait part d'une offre promotionnelle sur le G2 qui était livré avec cette carte. Et j'ai mis en garde JediMac sur la faible capacité (en général) des cartes livrées d'origine et souvent insuffisante. Donc qu'il lui faudrait prévoir cet achat ultérieur dans son budget.


[/QUOTE]

Non, c'était pour rire. Tu n'es pas obligé de répondre à chaque boutade.
crazy.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> Un peu de sérieus, je répondais à ta dernière demande.

[/QUOTE]

Enfin, tu te décrispes.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par graphistecomfr:</font><hr />

Oooh my God ! Shocking !

(il y a un terme 'vulgaire' dans cette réponse. Seuls les puritains seront capables de le reconnaître)


[/QUOTE]

ce n'est pas le mot terme qui est approprié
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par graphistecomfr:</font><hr />

Tu as mal lu ou bien mal compris. Relis.


[/QUOTE]

pas besoin, j'ai très bien compris.
toutes les cartes ont été testées sur des périphériques différents.
Pour chaque périphérique un graphe dans lequel chaque carte présente des caractéristiques différentes en regard du même périphérique.
Euh tu sais les numéros sur les graphiques, ils renvoient chaque fois à une carte.


 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> 5 pages ! Richy va jaser.

[/QUOTE]

mad.gif
non mais là ça va plus du tout
mad.gif


5 pages et bientôt 6, si ça continue...
wink.gif


A part ça, c'est très instructif votre petit débat des cartes machin choses, des zobjectifs qui vont ou qui ne vont pas être compatible.
Bref l'avenir nous le dira.
laugh.gif

Moi je suis bien satisfait de mon MD d'1Go.
wink.gif

Et de ses petites soeurs Sandisk...

Alors Jedimac, tu l'as ce boîtier qu'on puisse voir tes tophs ?
C'est son fil après tout et vous vous l'êtes approprié.
Pas très sympa tout ça.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Allez je vous laisse continuer le débat, et viendrai poster pour gueuler à la sixème page puis la septième, ect...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

En toute amitié cela va sans dire...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr />

mad.gif
non mais là ça va plus du tout
mad.gif


5 pages et bientôt 6, si ça continue...
wink.gif



[/QUOTE]

bon bhen je m'engeule de suite, vu que c'est moi qui ai l'honneur de l'inaugurer cette sixème page.
laugh.gif


Bon bhen à la septième alors...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr />
mad.gif
non mais là ça va plus du tout
mad.gif


[/QUOTE]
C'est vrai, c'est quoi ce bordel
ooo.gif
!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr /> C'est son fil après tout et vous vous l'êtes approprié.
Pas très sympa tout ça.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]
Suffit que je m'absente quelques heures et c'est la foire d'empoigne !!! On dirait du débat Mac vs pc
mad.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr /> Alors Jedimac, tu l'as ce boîtier qu'on puisse voir tes tophs ?

[/QUOTE]
Pouahhhh !!!! j'ai enfin vu le Fuji et son viseur numérique
frown.gif
. C'est un tue-l'amour-de-la-photo un truc pareil. Qui peut m'expliquer l'intérêt de faire une telle bouse ? C'est moins cher qu'un viseur optique ? Autant ne rien mettre du tout !
Sinon la macro semble tenir ses promesses et le reste aussi. Il faut donc que j'imagine ne cadrer des photos qu'avec l'écran et non par le viseur. Ça me semble périlleux…
Du coup le G2 refait surface. Je n'ai pas pu le tester, le dernier a été acheté par le client juste avant moi
crazy.gif
. Mais il y en a en commande. Quoique, ce sera peut-être le G3, mais ça me donnera quand même une idée.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr />
Pouahhhh !!!! j'ai enfin vu le Fuji et son viseur numérique
frown.gif
. C'est un tue-l'amour-de-la-photo un truc pareil. Qui peut m'expliquer l'intérêt de faire une telle bouse ? C'est moins cher qu'un viseur optique ? Autant ne rien mettre du tout !
Sinon la macro semble tenir ses promesses et le reste aussi. Il faut donc que j'imagine ne cadrer des photos qu'avec l'écran et non par le viseur. Ça me semble périlleux?
Du coup le G2 refait surface. Je n'ai pas pu le tester, le dernier a été acheté par le client juste avant moi
crazy.gif
. Mais il y en a en commande. Quoique, ce sera peut-être le G3, mais ça me donnera quand même une idée.


[/QUOTE]

oui c'est périlleux, j'en sais quelquechose mon DCS F-505 n'a qu'un écran et même si j'aime son ergonomie et bien qu'il soit de bonne qualité c'est quasi mission impossible en plein soleil. On fait des caches maintenant, un peu à la manière des viseurs des appareils moyen-format mais je n'ai pas testé.
le viseur du G2/G3 doit être quand mieux même s'il n'est pas parfait.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> euh, sinon, t'as vu ce souk!
laugh.gif


[/QUOTE]

"BLONG"
smpbombe.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
pas besoin, j'ai très bien compris.
toutes les cartes ont été testées sur des périphériques différents.
Pour chaque périphérique un graphe dans lequel chaque carte présente des caractéristiques différentes en regard du même périphérique.


[/QUOTE]

Mdr. Encore une fois relis ma réponse. Tu as mal compris. Ou plutôt tu comprend uniquement ce qui t'intéresse.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr />
Alors Jedimac, tu l'as ce boîtier qu'on puisse voir tes tophs ?
C'est son fil après tout et vous vous l'êtes approprié.
Pas très sympa tout ça.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif



[/QUOTE]

Cé pa moa ki é comancé cé l'aut'.
crazy.gif

Enfin je m'amuse bien avec mon nouveau jouet.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
le viseur du G2/G3 doit être quand mieux même s'il n'est pas parfait.


[/QUOTE]

C'est une loupe. Enfin, je dirai plutôt un 'judas'. Mieux vaut utiliser l'écran LCD, qui lui tient compte de la focale. Bien que je n'ai pas vérifier sur les G2/G3, la couverture du viseur sur des compacts numériques est généralement sans rapport avec celle de l'écran et avec les photos tirées.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> merci de vous exprimer dans un autre sujet.

graphistecomfr et RV, vous voulez arrêter de vous chamailler ? vous pouvez vous battre en duel en privé.



[/QUOTE]

Autant à l'heure que la cavalerie je vois
tongue.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par graphistecomfr:</font><hr />

C'est une loupe. Enfin, je dirai plutôt un 'judas'. Mieux vaut utiliser l'écran LCD, qui lui tient compte de la focale. Bien que je n'ai pas vérifier sur les G2/G3, la couverture du viseur sur des compacts numériques est généralement sans rapport avec celle de l'écran et avec les photos tirées.


[/QUOTE]

Ce n'est quand même pas aussi pourri que le viseur numérique ??? Je ne pige toujours pas pourquoi un tel procédé. Qu'est ce que ça apporte ? Ou alors c'est le début de ce type de viseur et il faut espèrer une grande amélioration
crazy.gif
.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr />

Ce n'est quand même pas aussi pourri que le viseur numérique ??? Je ne pige toujours pas pourquoi un tel procédé. Qu'est ce que ça apporte ? Ou alors c'est le début de ce type de viseur et il faut espèrer une grande amélioration
crazy.gif
.


[/QUOTE]

J'avoue que moi non plus, cela reste un mystère. C'est présenté comme une avancée technologique et souvent repris par la presse photo essentiellemnt numérique comme un avantage.
Je pense qu'il s'agit d'un argument marketing sous réserve que le futur client n'y jette pas un oeil.
Le viseur optique tel celui du G2/G3 me semble une meilleure alternative. Mais il faut bien avouer que sur la plupart des apn de type compact le viseur reste le parent pauvre.
peut-être cela est-il propre au monde du compact car j'évoquais plus haut le cas du leica minilux qui peche également par son viseur.
As-tu testé les canons G2 ou G3 ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr />

Autant à l'heure que la cavalerie je vois
tongue.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

j'ai toujours rêvé d'être un grand chef indien immortalisé par une photo Edward S. Curtis
smile.gif


plus sérieusement superbes photos.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
As-tu testé les canons G2 ou G3 ?


[/QUOTE]
Ben non, comme je l'ai écrit plus haut, le dernier G3 a été vendu juste avant ma venue
crazy.gif
. D'autres devraient arriver bientôt, les ventes du G3 semblent très bonnes.
Mais j'ai testé le viseur d'un EOS
ooo.gif
. C'était juste pour me faire saliver.
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires