Conseils choix ibook:)

jo_6466 a dit:
Euh ... C'est un des 12" qui proposent le meilleur rapport poids/autonomie ... sans vouloir foutre le bocson :D

Sans vouloir foutre le boxon : faut arrêter de dire des bétises quand on ne sait pas, si tu connais pas le monde du pc portable dit pas ça, y'a des 12" avec des poids plumes avec lecteur intégré : genre 1,2Kg et 7 heures d'autonomie : Panasonic W2 ou W4... Le ibook coute pas cher c'est le seul avantage qu'il a niveau matos comparé à du matos PC de ce type. (on parle pas d'OS là) Dans le monde PC il n'ya pas de portable de ce gabarit dans les 1000 euros...

salut,

Bien d'accord avec bobby001. Asus par exemple produit des 12,1' (M5 et W5) à des tarifs (1800 à 2300 ¤) bien au dessus de ce que fait apple. Cela dit, y sont pas mal du tout les Asus...question OS mise à part.

Apple est bien le seul à proposer des portables de ce gabarit à des tarifs grands publics particulièrement interessant. A 1000 ¤ faut quand même pas demander la lune, on devrait déjà être bien content d'avoir une système d'exploitation top niveau, et qui tourne plutôt bien.

geff74 a dit:
salut,

Bien d'accord avec bobby001. Asus par exemple produit des 12,1' (M5 et W5) à des tarifs (1800 à 2300 ¤) bien au dessus de ce que fait apple. Cela dit, y sont pas mal du tout les Asus...question OS mise à part.

Apple est bien le seul à proposer des portables de ce gabarit à des tarifs grands publics particulièrement interessant. A 1000 ¤ faut quand même pas demander la lune, on devrait déjà être bien content d'avoir une système d'exploitation top niveau, et qui tourne plutôt bien.
Et bien, je suis bien content finalement d'avoir ignoré l'existence des Asus quand j'ai acheté mon iBook... Comme je venais du monde PC, j'y serais sans doutes resté.

iKool a dit:
Et bien, je suis bien content finalement d'avoir ignoré l'existence des Asus quand j'ai acheté mon iBook... Comme je venais du monde PC, j'y serais sans doutes resté.
je vous laisse avec vos soi-disants merveilleux panasonic et cie ... mon PB12" est sensationnel c'est tout ce que je peux vous dire ... mais peut-être n'en possédez-vous pas un vous-même?
Faut pas croire ce que raccontent les publicités car pour atteindre 7heures c'est avec l'ecran sûrement éteint à moins de croire aux miracles ..

:D :love:

jo_6466 a dit:
je vous laisse avec vos soi-disants merveilleux panasonic et cie ... mon PB12" est sensationnel c'est tout ce que je peux vous dire ... mais peut-être n'en possédez-vous pas un vous-même?

:D :love:

Dommage c'est celui que j'ai : le PB12" le dernier modèle en SD ... Ca m'empêche pas d'avoir les yeux ouverts sur la réalité du marché PC ... Si tu veux voir ma réaction suite à mon switch je viens de faire un topic dans la section switch ;)

bobby001 a dit:
Dommage c'est celui que j'ai : le PB12" le dernier modèle en SD ... Ca m'empêche pas d'avoir les yeux ouverts sur la réalité du marché PC ... Si tu veux voir ma réaction suite à mon switch je viens de faire un topic dans la section switch ;)
Tu as fait un excellent choix ... :up:

j'en suis très content également :D surtout L'OS. Le portable est très bien mais quand on a gouté à de l'IBM ça sent un peu le pâté :D. Mais faut relativiser : j'ai un très haut de gamme d'IBM, le powerbook reste très au dessus de la moyenne des PC portables faut pas abuser ;)

Bah j'ai eu un iBook 12 lorsqu'ils étaient sortis, là j'ai un pc depuis 3 ans (putain mais quel con !!) et j'vais m'racheter un iBook 12 d'ici la fin du mois. J'ai un 19" au bureau, 14 à la maison, ben 12, c'est laaaaaaaargement suffisant. Surtout avec cette résolution, c'est sympa comme tout.

Tenez comparatif intéressant :
J'ai une télé 16/9eme 82 cm. Et bien quand je suis affalé comme une otarie sur mon canapé à mater un film, le format de l'image en full 16/9eme de ma télé, en raison de la distance entre mon canapé et ma télé, est exactement le même que celui d'un pc 12" lorsqu'on y lit un dvd...

Question au fait : c'est quoi la punition pour avoir quitté mac pendant 3 ans et y revenir ? Promis, je ne le referai plus...